bien j'ai une sentation que les forums mac sont très très anti intel au vue que tout ce que nous avons vue sur le sujet...
Il faut reconnaitre qu'avec les proc P2, P3 et les premiers P4, Intel n'avait de bon proc. A coté, les G4 et G5 sont quand mêmes de meilleurs qualité. Le problème est que depuis ils (Motorola et IBM) n'arrivent plus à faire évoluer leurs produits. Les G5 sont très puissants, mais ils sont aussi de grands consommateurs d'énergie. Jamais on ne pourrait les mettre dans un portable. Or, les G4 étaient bien plus que vieillisants..
Et chez Intel, depuis les Pentium D/M, les proc nettement plus performants et moins consommateurs d'énergie. C'est encore plus vrai avec la famille core duo. Il faut donc reconnaitre que sur ce point Intel a fait de très bon travail.
D'ailleurs, aujourd'hui encore, il n'existe pas de processeurs G5 dual core à faible consommation.
genre si Apple marque intel inside moi j'abandonne le mac...
Bah sur ce point je suis plutôt d'accord, je trouve que c'est dommage de voir un autocollant Intel Inside sur un MB, MBP ou même iMac... pas très esthétique.
ou avec intel ont aura plus de virus...
Les virus n'ont rien à voir avec un processeur, mais avec le système d'exploitation. La preuve il y avait et il y a toujours moins de virus sur des machines Linux sous Intel que sur Windows...