MacBook Petit mac pour Web

c'est pas tant que je m’embête avec snow c'est surtout , sous la version que je suis actuel (10.6.1) je n'ai pas le mac app store. Du coup je peux pas passer sur El capitan :/
j'attends qu'il finisse de me DL la Combos apple 10.6.8, c'est bien celle ci que j'ai trouvé.
 
Bon, je désespère un petit peu. le mac refuse de ce mettre a jour. Par le menu pomme et le fichier 10.6.8 télécharger. Sur ce dernier au moment de commencer l'installation il me dit erreur inconnue. Échec de l'installation. Ce mac a été réinitialisé avec le CD par l'ancien propriétaire mais vue que c'est pas réellement un formatage je me dis qu'il doit y avoir des traces de programmes x ou y qui empêche cette mise à jour. Du coup j'ai repris le cd d'installation j'ai fais une tentive moi mais en vain . Je ne peux toujours pas le mettre à jour. Je comprends pas. Du coup je pense démonter le disque dur le formater le remettre dans la machine remettre le cd d'installation fourni (10,6.1) et j'espère pouvoir mettre à jour derrière pour avoir le mac store et télécharger El Capitan. Si quelqu'un connaît le pourquoi je ne peux mettre à jour le mac, je suis preneur. Ou une solution pour pouvoir le mettre à jour justement
Merci à vous
 
Le fichier de mise à jour 10.6.8 a été telechargé depuis quel site? Le site officiel Apple dont MaDalton donne le lien plus haut?
 
c'est pas tant que je m’embête avec snow c'est surtout , sous la version que je suis actuel (10.6.1) je n'ai pas le mac app store. Du coup je peux pas passer sur El capitan :/
Alors j'ai mal compris depuis le début.

Je pensais que tu avais toi-même un Mac, autre que le Macbook.

C'est depuis ce Mac que je te suggérais de télécharger El Cap puis faire une clé bootable.

Si tu n'as pas d'autre Mac, n'as-tu pas la possibilité d'accéder au Mac d'une connaissance ?
Ca simplifierait tout.

Si vraiment tu n'as pas d'accès à un autre Mac, alors tu peux formater (=effacer) le disque interne après avoir démarré sur le DVD d'installation (il faut passer par Utilitaire de disque pour effacer le disque), installer 10.6.1, puis télécharger et installer la combo 10.6.8, puis la mise à jour supplémentaire de l'App Store.
Ayant maintenant accès à l'App Store tu pourras télécharger El Cap en passant par le lien donné plus haut.
Tu ne pourras pas créer de clé bootable selon le lien donné plus haut car ça ne marche pas sous Snow Léopard.
Mais tu pourras installer El Cap quand même.

Ne soit pas surpris si lors des mises à jour Snow c'est long, donnant l'impression qu'il ne se passe rien.
Attends et ça aboutira, sauf problème matériel.

Mais puisque tu semblais, si j'ai bien compris, vouloir ajouter un SSD et de la RAM, l'idéal serait que tu le fasses, et accède à un autre Mac pour faire la clé.
Comme ça tu ne passes pas par la case Snow Léo, inutile dans ce cas.
 
Merci à tous pour vos conseils. Suite de l'histoire,
Dans un élan ce matin après avoir effectivement télécharger 10.6.8 sur le site d'Apple j'ai réussi à faire passer le mac a jour en version donc : 10.6.8 (logique)
J'ai donc accès au Mac App Store (enfin !) . Je vais continuer d'installer El Capitan par le biais du Mac App Store.
Précision j'ai un MacBook (2017)
Jai un Pc que j'utilise comme bureau et je télécharge tout par son biais à lui.

Et enfin ce soir je vais monter une barrette de 4go et de 2go en 8500 dans le MacBook blanc (2009) pour ma femme.

D'ailleurs ce modèle n'accepte pas une fréquence plus élevé en RAM ? Genre 10600 ou 12800 ? C'est bien 8500 le max ?

Merci.
 
après avoir effectivement télécharger 10.6.8 sur le site d'Apple j'ai réussi à faire passer le mac a jour en version donc : 10.6.8 (logique)

Jai un Pc que j'utilise comme bureau et je télécharge tout par son biais à lui.
.

En passant par le site officiel d'Apple ça va forcément mieux...
Par contre le téléchargement sur un PC avant de rapatrier le fichier sur le Mac peut être à l'origine de corruptions diverses.
Pourquoi ne pas télécharger directement depuis le Mac?
 
Dans un élan ce matin après avoir effectivement télécharger 10.6.8 sur le site d'Apple j'ai réussi à faire passer le mac a jour en version donc : 10.6.8 (logique)
J'ai donc accès au Mac App Store (enfin !) . Je vais continuer d'installer El Capitan par le biais du Mac App Store.
Précision j'ai un MacBook (2017)
Jai un Pc que j'utilise comme bureau et je télécharge tout par son biais à lui.

Et enfin ce soir je vais monter une barrette de 4go et de 2go en 8500 dans le MacBook blanc (2009) pour ma femme.

D'ailleurs ce modèle n'accepte pas une fréquence plus élevé en RAM ? Genre 10600 ou 12800 ? C'est bien 8500 le max ?

Merci.
J'ai l'impression que l'on ne se comprend pas...

Tu as bien, toi, un Macbook de 2017 ?
Donc tu accès à l'App Store depuis ce Macbook, tu peux télécharger El Cap, faire une clé bootable.

Tu n'as PAS besoin de t'occuper de Snow Léopard !!!!!

Fais une clé bootable depuis ton Macbook de 2017, branche la au Macbook blanc, démarre sur la clé, efface le disque interne, et installe El Cap.

C'est tout !!

Ne t'occupe pas de Snow Léopard, tu vas l'effacer de toute façon !!

Si jamais le MAS ne te permet pas de télécharger El Cap parce que tu as un Macbook de 2017, transfère le téléchargement du Macbook blanc vers ton Macbook 2017 pour pouvoir faire la clé d'installation.

Concernant la RAM : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
La fréquence c'est 1066 MHz, pas 8500.
 
Dernière édition:
Pour télécharger ElCapitan depuis le MacBook 2017, encore faut-il qu'il ait un jour telechargé ElCapitan pour pouvoir le retrouver dans l'onglet "Achats" de son compte sur l'appStore...
Mais tu as indiqué comment contourner cette difficulté...[emoji846]
 
Pour télécharger ElCapitan depuis le MacBook 2017, encore faut-il qu'il ait un jour telechargé ElCapitan pour pouvoir le retrouver dans l'onglet "Achats" de son compte sur l'appStore...
Non.

Le lien donné plus haut permet de télécharger El Cap même si on ne l'a jamais "acheté".
 
Non.

Le lien donné plus haut permet de télécharger El Cap même si on ne l'a jamais "acheté".

Sous réserve de le faire depuis un Mac dont ElCapitan est la version ultime installable, ou depuis un Mac sous SnowLeopard. Sinon on est redirigé vers la page de Sierra.
 
Bonsoir à tous, je vais essayer d'être un maximum précis maintenant que je suis chez moi sur l'ordinateur x) .

Je commence par le setup :

J'ai un PC fixe grosse config que j'utilise 80% de mon temps pour tout.
J'ai acheté il y a 1 mois environ un Macbook (le remplaçant du macbook air) version 2017.
que j'utilise dans mes déplacements, à midi au taff par exemple.
Et hier donc, j'ai acheté pour ma femme un Macbook 2009 pour l'utilisation décrite en premier post.

Sur ce dernier j'ai rencontré des difficultés à le faire passer de 10.6.1 à 10.6.8 car en suivant le lien de Ma Dalton, Apple explique la procédure pour arriver à installer El capitan (mon objectif) ou sierra, pourquoi pas.

Sauf que idiot que je suis, effectivement j'ai omis de vous parler plutôt de mon petit MacBook 2017. Je rajoute à ma bêtises, que l'installation d'OS X pour moi est inconnu via clé USB, je ne sais pas comment on fait une clé bootable sur mac, faut-il un programme comme sur windows ?
La aussi, je ne savais pas que je pouvais prendre mon macbook 2017 pour télécharger El capitan et l'injecter dans le macbook 2009.

Petite aparté sur mon historique mac j'ai acheté en 2011 un macbook pro sous Lion et j'ai acheté via le MAS Mountain Lion aussi. avec les même identifiant apple que j'utilise encore aujourd'hui. cela me donne t-il acces à un téléchargement plus simple pour El capitan ou sierra ?
Concernant le coté hardware. j'ai aujourd'hui acheté une barrette de 4go 8500 ddr3 et une de 2go. Dois-je les monter avant de commencer à installer le nouvel os ?
 
A vous lire , pour le macbook 2009 vaut-il mieux que j'installe El Capitan ou Sierra ?
Dans un premier temps il n'aura que 6go de ram (le temps que je trouve une 2ème barrette de 4go pour faire 8 à pas trop cher)
Il va garder aussi quelques semaines son DD 5400tours à moins que je tombe sur une bonne affaire de SSD. A et question technique, je suis prêt à investir dans un super SSD genre haute écriture et haute lecture mais je me demande aussi. la prise sata du macbook a t-elle un débit limite de transfert ? (je ne sais pas si je m'exprime clairement pour le coup.
 
Salut Ipod-tow

la prise sata du macbook a t-elle un débit limite de transfert ?

L'interface du disque est : 3.0 Gbps Serial ATA (SATA) > càd. SATA-2. Inutile d'acheter un "super" SSD dont le débit serait forcément bridé par le SATA-2.

Sur cette page d'Amazon ☞SSD☜ > tu peux voir à titre d'exemples des SDD Drevo pas très onéreux et même un KingDian 120 Go à 31,99€.
 
Je vais me pencher la dessus merci à toi.
Je viens d'installer mes barrettes, la 2go fonctionne mais la 4go fait bippé le mac j'ai essayé seul puis avec un d'origine puis avec celle de 2go. une idée ?
 
Barrette incompatible ou défaillante.