MacBook Petit mac pour Web

d'accord merci .
Après avoir télécharger mac os sierra sur mon macbook 2017 , J'essaye de créer mon image disk avec utilitaire de disque mais je n'y comprends rien j'ai aussi tenter avec diskmaker 6 mais erreur au moment de commencer bref une galère sans nom.
un coup de pouces s'il vous plait :)
 
Salut Ipod

Arrange-toi pour que l'application d'installation que tu as téléchargée et qui est intitulée : Install macOS Sierra.app soit présente dans le dossier des Applications (c'est la localisation par défaut du téléchargement - mais tu pourrais avoir déplacé cet installateur).

Par ailleurs > arrange-toi pour avoir une clé USB de 8 Go (minimum) attachée à ton Mac. Lance l'«Utilitaire de Disque» > sélectionne le disque physique de la clé (ligne supérieure en ce qui la concerne - pas son volume = ligne subalterne) > et au menu : "Effacer" choisis les paramètres suivants :

  • Schéma de partition : GUID
  • Format de volume : Apple_HFS (journalisé)
  • Nom de volume : CLE (sans accent)

Pour que la commande que je te propose ensuite sur un plateau fonctionne > il est nécessaire à la fois que l'installateur Install macOS Sierra.app soit localisé dans les Applications > et que le volume de ta clé s'intitule exactement CLE.

Ces conditions remplies > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal.app». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller direct de la commande (déroule bien le tapis roulant horizontal pour copier toute la ligne) :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

  • la ligne de la commande collée dans la fenêtre du «Terminal» > presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et presse de nouveau la touche "Entrée"
  • attends le temps qu'il faudra (ça peut prendre près de 10') que la tâche soit effectuée (tu le reconnaîtras au fait que l'invite de commande à ton nom d'utilisateur sera ré-affichée dans la fenêtre du «Terminal»)
  • cette commande reformate le volume de la clé en le renommant Install macOS Sierra > puis recopie les 5 Go de ressources d'installation de l'installateur dans le volume de la clé (c'est l'étape la plus longue) > crée les boot_files (fichiers de démarrage) qui permettront le démarrage sur le Système auxiliaire de type Recovery copié dans le volume de la clé > enfin opère la "bénédiction" (blessing) de l'en-tête du volume de la clé pour qu'il soit identifiable comme démarrable par le gestionnaire de démarrage d'un Mac.

=> ta clé d'install est prête à l'usage.
 
Avant de se faire ch*er à faire une clef avec Sierra il faudrait savoir quel type de Mac de 2009 tu as. Il faut aller dans la pomme à propos de ce mac.
Parce que par exemple pour un Mid-2009 point de Sierra sans bidouille.
 
Il a indiqué en début de fil un MacBook fin 2009, mais comme la barrette memoire achetée correspondant aux caractéristiques nécessaires pour ce modele de fin 2009 fait "bipper" le Mac, il est possible que ce soit un modele plus ancien (mi voire début 2009)...

Il faudrait en avoir le cœur net car ça conditionne le modele de barrettes mémoire mais aussi la possibilité, ou pas, d'installer Sierra.
 
Pour le SSD, dans la réponse #38 il y a la marque Drevo, j'en ai un de 256 Go qui me sert de souffre douleur pour tout et j'en ai installé 2 dans dans 2 PC portables. Tout va pour le mieux, car mes amis sous PC ne sont pas des tendres.

Dans un SSD Drevo, les puces mémoires sont de la marque Micron qui équipe tous les SSD de la marque Crucial ainsi que la puce de gestion SATA.

Pour ta barrette mémoire, il faudrait connaitre la référence exacte de ce que tu as commandé et installé, histoire de voir si tu n'as pas fait une petite erreur.
 
Bonsoir tout le monde alors
macomaniac merci pour ce post très détaillé sur lequel je vais me pencher :)
Daffyb et Remi : dites moi ou je peux trouver l'information sur le debut/mid/fin 2009 car quand je vais sur a propos de ce mac evidemment il n'en parle point si je fais plus d'infos j'ai tout les composant etc mais quoi regarder ?
Locke : je vais surement prendre un 256gb Drevo dans ce cas cela devrais largement aider par rapport a un 5400 Tr xD

Pour la mémoire j'ai ramené la barrette de mémoire j'ai pris 2 de 2go du coup pour l'instant il a 4go d'installé. c'est pas fou mais c'est mieux que 2
 
mais quoi regarder ?

mac-a-propos-de-ce-mac.jpg


Puis tu vas dans Rapport système ou Plus d'infos, et tu vas dans l'onglet matériel, par exemple :

macos-sierra-macbookpro-apple-menu-about-this-mac-system-report-info.jpg


Note le nom du modèle et l'identifiant du modèle et dis le nous, enfin le mieux serait de faire une capture d'écran;)
 
dites moi ou je peux trouver l'information sur le debut/mid/fin 2009 car quand je vais sur a propos de ce mac evidemment il n'en parle point
Par défaut, c'est sur la première ligne…

Test-13.jpg
…avec les anciens modèles ce pourra être mid ou late, maintenant c'est en français.

je vais surement prendre un 256gb Drevo dans ce cas cela devrais largement aider par rapport a un 5400 Tr xD
Par défaut, ce sera une vitesse accrue x10, le temps de démarrage va te surprendre.