Petit problème avec Bootcamp

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
bonsoir à tous,

j'ai installé Win XP avec Parallels sur ma partition BootCamp.
Or, lorsque j'essaie de booter sur ladite partition, j'ai un message d'erreur.
Err. disque
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Comment faire pour "activer" cette partition?
D'avance merci

eric
 
IL faut commencer par installer Windows XP sur la partition BootCamp en suivant les instructions données par BootCamp, (en gros on installe Windows comme sur un PC normal, puis on insère le DVD de Léopard pour que les pilotes pour Windows permettant de contrôler le hardware Mac soient installés.

Ensuite seulement, on peut demander à Parallels d'utiliser cette installation de Windows en virtualisation.

Je crois que tu as suivi une procédure inverse.... l'installation de Windows par Parallels n'est pas une installation "normale" de Windows.
 
IL faut commencer par installer Windows XP sur la partition BootCamp en suivant les instructions données par BootCamp, (en gros on installe Windows comme sur un PC normal, puis on insère le DVD de Léopard pour que les pilotes pour Windows permettant de contrôler le hardware Mac soient installés.

Ensuite seulement, on peut demander à Parallels d'utiliser cette installation de Windows en virtualisation.

Je crois que tu as suivi une procédure inverse.... l'installation de Windows par Parallels n'est pas une installation "normale" de Windows.

j'ai opté pour cette solution car lorsque j'essayais d'installer Win XP, après la copie des fichiers, il plantait au premier boot :(
 
J'ai exactement le même problème...

J'ai tenté d'installer Windows via Bootcamp en suivant la procédure et tout se passe bien sauf qu'au premier reboot avant d'avoir pu installer les utilitaires OSX il m'affiche un message de
Err. disque
No bootable device -- insert boot disk and press any key boot device....

J'ai supprimé la partition Windows avec bootcamp et mon mac veut toujours booter sur le bootcamp inexistant!!! Il faut donc que je le démarre avec la touche Alt enfoncé pour un démarrage sélectif ou je n'ai que le choix de mac os!!!!

Comment faire pour effacer toute trace de bootcamp???? Help.... :confused:

ps : J'ai installer mon Windows via Parallels 5 et il marche super bien comme ça mais au démarrage j'ai toujours ce message de no boot device - insert disc

Je pensais que le but d'acheter Parallels éviter le fait de faire une partition BOOTCAMP justement... :siffle:
 
Je pensais que le but d'acheter Parallels éviter le fait de faire une partition BOOTCAMP justement... :siffle:
Tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Parallels (tout comme vmware fusion) est capable d'utiliser votre partition bootcamp comme disque dur ou d'utiliser un fichier servant de disque dur virtuel.
 
C'est vrai... en plus le mode intégration est carrément bluffant!!!!

Mais bon la question se pose pas pour moi vu que j'arrive pas a installer windows via BOOTCAMP il plante au redémarrage.... Et c'est un XP officiel avec licence et tout le bowdel!!! :D

J'ai commencé par lancer onyx, je fais un petit nettoyage et je répare les permissions... On verra bien! :up:
 
Onyx a réglé le soucis!!!! Un nettoyage et verification des permisions et hop tout neuf!!! :love:

Depuis je peux profiter de mon mac pleinement et de l'intégration de parallels 5 vraiment bien faite... ;)

Bonne journée.... :up: