petit probleme de synchro??

NICHOLAS G

Membre enregistré
17 Décembre 2008
8
0
Bonjour à tous...:D:D:D:D
je suis nouveau et si je viens sur ce forum c'est que , apres avoir lu certains posts, je pense que je pourrais trouver ma reponse à mon petit probleme..donc en avance, je remercie enormement tous ceux qui m'aideront.

bon je vous explique ;

j'ai un IMAC G4 cadencé à 800 Mhz PPC et 768 mo sdram.j'avais un systeme 10.3.9 et je mettais acheté mon iphone 3G.
je me suis rendu compte que le minimum etait d'avoir TIGER 10.4 donc je me le suis aussi acheté. j'ai l'impression que c'est assez limite pour mon Imac mais il supporte.
bon apres j'ai fait toutes les mises à jour.
j'ai donc brancher mon Iphone pour le synchroniser et tous etait parfait ..enfin c'est ce que je pensais.
je suis ensuite allé sur le site Apple store et vu qu'il y avait une mise à jour 2.2 pour l' iphone et j'ai donc commencer à la telecharger .
j'ai fait la mise à jour et à partir de là je ne sais plus quoi faire....

mon iphone etait branché sur l'ordinateur pour la mise à jour et depuis hier soir, un message de "verification du systeme de l'iphone" sur mon ecran du MAC etait en train de tourner, ...il verifiait le systeme qui etait dans l'iphone donc quelque chose de normal...

MAIS je me suis rendu compte qu'il y avait un probleme car cette verification a duré toute la nuit et ce matin la verification etait encore en train de checker.
j'ai donc forcer mon Imac a s'eteindre , debrancher mon iphone et rallumer mon Mac.
mon mac tourne bien mais sur mon iphone , j'ai l'image du branchement qui montre que je dois le brancher sur itunes comme pour une synchro!!!!!

je me dis que la mise à jour concernait surement les ordinateur qui tourne sur 10.5 ou intel donc c'est peut etre pour cela, que l'iphone bloque .
y'a til un moyen ( genre petit bouton ) pour un reset ?? comme si il etait de nouveua neuf??

Qu'en pensez vous ????
qu'ai fait comme erreur que je n'aurais pas dû faire???

Bon dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide et espere que cela n'est pas trop grave..:(:(:(:(
nicholas
 
Salut et bienvenu à toi.

J'ai un ami qui avait le même soucis que toi pour la version de l'OS avec un iPod Touch. Théoriquement iTunes a dû faire une sauvegarde de ton iPhone au premier branchement. Essaye de la réinstaller puis d'installer la version 2.2 d'au autre ordinateur. A mon avis, mais sans certitudes, c'est ton ordi qui ne supporte pas.
 
Bonjour POOKI,,,
demain je vais à mon travail et je vais essayé de telecharger la version 2.2 et voir si c'est cela.
je ne savais pas que l'on pouvait mettre à jour sur un autre mac,...je pensais que la mise à jour devait etre realisé sur le meme poste car c'etait geré par ton propre itunes.

autrement, j'ai telephoné à l'assistance Apple et je suis tombé sur une personne qui ne savait vraiment pas comment gerer ce probleme et n'arretait pas de me demander d'attendre pour qu'il aille demander de l'aide aupres de son superieur. en fin de compte, il m'a donné un numero de dossier et il m'a dit que son superieur allait me rappeler dans une base de 4 heures or il etait 17 heures. il m'a confirmé qu'il allait me rappeler avant 21 heures!!!!!!

je me demande si l'assistance technique Apple est vraiment conforme!!!!!!:mouais::mouais::mouais::mouais:

bon de toute facon je vais essayer de chopper mon ancienne version et faire la mise à jour demain. si cela ne fonctionne pas, je me demande ce que je vais faire!!!
POOKI, encore merci pour ton aide.:up::up::up::up::up:
à tres bientot
 
UN des gros problèmes que tu risques d'avoir, c'est qu'il me semble bien que l'USB de ton "ancètre" est de l'USB 1.1. Alors les sauvegardes vont être loooooonnnngues.

Déjà que dans certains cas, certaines sauvegardes prennent chez moi près d'un quart d'heure ... j'ose pas imaginer avec un USB 1.
 
Théoriquement tu peux utiliser ton iPhone sur un ordi. Mais il me semble l'avoir déjà fait sur 2 de mes macs et pas de soucis.