Petit Probleme de Ventilo

joss88120

Membre confirmé
10 Juillet 2009
22
0
Bonjour,

Voila sa fait quelque jour que j'ai fait l'acquisition du nouveau MacBok Pro 15,4" est j'en suis très fier.

Mais j'ai un petit doute, j'ai installé le logiciel FanControl, est je me rend compte qu'il m'indique que mon ventilateur right ne tourne pas. Alors j'aimerai savoir si c'est normale ou si il y a un problème avec mon ventilateur.

Voila, en attente de vos réponse.

S'il s'agit du MacBook Pro 15,4 pouces avec 2,53 GHz, donc sans la 9600M GT, c'est normal, ce modèle ne dispose que d'un seul ventilateur.

Oké, sa me rassure, je croyait que javais un problème avec mon ventilo.

Mais bizarrement quant je regarde a l'arrière de mon mac je crois apercevoir deux grille de ventilo, et les deux crache le l'air chaud, alors c'est pour sa je trouvait sa bizard.
Mais bn peut être que c'est autre chose.

Mais merci quant même de l'aide. :)

Démonte le :-) Tu verras qu'il n'y a qu'un seul ventilateur au milieu...

En fait les MacBook Pro 15 et 17 pouces ont toujours eu deux ventilateurs, dont un qui est utilisé principalement pour refroidir le GPU.

Le nouveau MacBook Pro, sans GPU 9600M GT, n'en éprouve plus le besoin. Il se contente, tout comme le 13 pouces, d'un seul ventilateur.

Pour l'avoir eu entre les mains, il semble moins chauffer qu'un MacBook Pro 13" à 2.53 GHz, même fréquence donc (iStat Pro), même si ça reste négligeable. Disons que je n'ai pas réussi à lui faire dépasser les 100°C avec une importation iPhoto, alors que j'ai pu atteindre facilement les 105°C avec le 13" (et à cette température, le ventilateur se met en route et dépasse les 2000 rpm pour faire redescendre la température).

Et non ce n'est pas un problème isolé qui nécessiterait un retour, car j'ai effectué ces mêmes tests sur 3 MacBook Pro différents (de juin 2009) et ils ont tous ce "problème".

D'ailleurs, ça m'étonnait, car après un reset SMC, ça ne change strictement rien. Donc apparement, le ventilateur de ces nouveaux MacBook Pro commencent à se mettre en route à partir de 105°C... un peu beaucoup je trouve non ? Reste FanControl, qui permet de les faire démarrer à partir de 60°C et qui permet dans bien des cas de stationner à 80°C en pleine charge (plutôt que 105°C).

Oké merci pour toute ces info.

Par contre j'ai un autre problème maintenant, enfaite mon indice de charge de batterie s'arrête a 98% quant je suis sur secteur, il ne monte pas jusqu'à 100%
C'est bizzard, j'avais entendu dire sur internet qu'il falait faire un etalonnage de la batterie, est ce qu'il faudrait que je face cela ?

PS: si je demonte mon mac, je ne risque pas de perdre la garantie ?

La batterie ne passe en mode "recharge" uniquement lorsqu'elle se trouve en dessous d'un certain seuil (95% je crois).