Petit problème fonction mkdir() en php

galette

Membre enregistré
7 Mars 2008
9
0
Bonjour,

Je viens d'installer de mettre en place PHP (avec le partage web), j'ai ensuite installé MySQL.

Sur mon code en Php, je souhaite créer un dossier, lorsque je lance ma commande, il me renvoit l'erreur suivante :

Warning: chmod() [function.chmod]: Operation not permitted in /Library/WebServer/Documents/crea-dir.php on line 2

Je ne vois pas comment faire, ou peut on débloquer les droits.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.
 
Il faut créer ton nouveau répertoire dans un répertoire où n'importe quel utilisateur peut écrire et pas t'amuser à changer les droits sur un répertoire système.
 
Je dois être dans un répertoire ou je peux écrire puisque j'ai réussie à créer des pages dans ce répertoire.
 
Tu as réussi à écrire directement par le Finder sous ton login ?:confused: On n'a pas dit qu'un "surfeur" passant par le web avait les mêmes droits que ton utilisateur, je pense que c'est là que ça coince. Peut être en bricolant dans la configuration Apache ? :confused:
 
Ah non j'ai crée une page manuellement, pas en passant par une interface Web. Il n'y a pas d'autre moyen de modifier les droits? Ou alors il faut que je mette PhpMyAdmin et toutes les pages web dans le dossier "Sites" ?
 
Bloc de code:
/home/www/docs/dummy-host2.example.com admin-dummyd-other 755
/home/www/data/dummy-host2.example.com admin-dummyd-other 775

<VirtualHost *:80>
    User dummyd
    Group dummyd

    ServerAdmin [email protected]
    DocumentRoot "/home/www/docs/dummy-host2.example.com"
    ServerName dummy-host2.example.com
    ErrorLog "/home/www/log/dummy-host2.example.com-error_log"
    CustomLog "/home/www/log/dummy-host2.example.com-access_log common"

    <Directory "/home/www/docs/dummy-host2.example.com">
        Options Indexes MultiViews
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        Allow from all
    </Directory>
</VirtualHost>
une regle simple: il est interdit d'authoriser un user deamon d'ecrire dans une racine http
apres certains peuvent se le permettre ... mais la je doute vu le gap