Petit problème

Old Timer

Membre expert
Club iGen
24 Février 2007
1 359
58
+45° 44' 27.00", -73° 36' 7.00"
Salut à tous,
Petit problème ce matin (ceci est un euphémisme), en rentrant au bureau mon imac 20 po refuse de démarrer le petit barillet gris n’arrête pas de tourner (comme à la roulette russe), J’ai essayé de redémarrer avec le disque install et la même chose se reproduit, j’ai essayé avec le disque de réparation et celui-ci me dit que tout est OK, j’ai aussi essayer de zapper la PRAM rien n’a changer. Quelqu’un à-t-il une autre idée? Apparemment quelqu’un à essayé de brancher un nouveau clavier imac sur l’appareil et à ensuite effectué la mise à jour demandée c’est à ce moment que le problème serait apparu, est-ce possible?

SMC
Négatif
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la barette de mémoire, j'ai déjà eu un ancien Mac qui refusait de démarrer parce la mémoire avait sauté, est-ce possible?
Y aurait-il d'autres manip que je pourrait faire avant d'appeler un neurochirurgien à la rescousse.
en passant un GROS MERCI pour la rapidité des réponses

Si c'est un problème de barrette, je pense qu'un Apple Hardware Test (DVD n°1 démarrer en maintenant la touche D) pourrais te préciser cela.

Sinon, Archiver et Installer... pas glop.

Tu peux tenter d'installer un système sur un disque dur Firewire et booter dessus (touche alt maintenue au démarrage) pour voir si cela fonctionne (dans ce cas l'origine serait bien logicielle).

Apple Hardware Test me donne l'erreur suivante
4MEM/3/40000000:77E505E8
Pour moi c'est du chinois.
Pour l'archivage tout mon matériel est backuppé sur un serveur donc pas de problème.
Ce qui m'em... c'est que je ne peux même pas réinstallé OSX étant donné que je ne dépasse jamais le stade du barillet.
PS Je ne possède pas de disque dur externe. :(