Petit problème

Je ne suis pas sûr que tu étais bien dans ton dossier Preferences…

Quant au site de Logitech, si tu ne trouves ta souris (c'est quel modèle ?) télécharge la dernière version de LCC et installe là, elle pourrait reconnaître ta souris quand même…
 
J'étais dans le dossier préférence de ma maison. Si tu préfères, je peux réessayer et envoyer toutes les places qui ont changé, il pouvait y en avoir plus, je sais pas, mais pas impossible. J'aurais du aller dans celui de l'ordi?

Et LCC, je trouve cela sur le site de Logitech?

Et je rajoute que sur le CD il est inscrit: MouseWare M 3.5.2 (Mac os)
mais j'ai beau fouiller sur le site de Logitech, je ne trouve rien.
 
Dernière édition:
J'étais dans le dossier préférence de ma maison. Si tu préfères, je peux réessayer et envoyer toutes les places qui ont changé, il pouvait y en avoir plus, je sais pas, mais pas impossible. J'aurais du aller dans celui de l'ordi?
Non non; j'ai regardé dans mon dossier Preferences et j'ai trouvé également le dossier ByHost. Donc mille excuses, tu devais être au bon endroit…

Et LCC, je trouve cela sur le site de Logitech?
Oui, mais regarde ce lien (from MacUpdate), tout en bas tu as une ancienne version de LCC compatible Tiger.
(RELATED LINKS
Download Logitech Control Center 3.30 for Mac OS X 10.4 or later)



Et je rajoute que sur le CD il est inscrit: MouseWare M 3.5.2 (Mac os)
mais j'ai beau fouiller sur le site de Logitech, je ne trouve rien.
En fait Mouseware doit être le nom du logiciel permettant de piloter ta souris. Ca ne correspond pas au modèle de ta souris, d'ou la difficulté (l'impossibilité ?) de trouver Mouseware sur le site de Logitech…
La dernière version de Mouseware que j'ai trouvé se télécharge ici. Mais il est indiqué Mac OS Classic (je ne sais aps si tu pourras l'installer sous Tiger…).

Autrement il faudrait que tu trouves le nom, ou l'image de ta souris, ou son numéro de série et que tu l'entres sur le site de Logitech, .
 
Bon, j'ai téléchargé le premier lien et dans mes préférences cela me donne. en partie, l'image que tu avais envoyé à la première page de ce topic. Maintenant je fais comment pour configurer le clic-gauche?

Je demande parce que quand je tente d'activer le double-clic gauche j'ai ce message:
Avertissement de configuration
Vous devez assigner au moins un clic à ce dispositif.
Ce bouton a été assigné à un clic.

Bref, pour le bouton droit, la roulette ou le bouton de la roulette je peux cliquer ce que je veux, mais pas pour le bouton gauche.... késako?

Pas plus avancé finalement.... mais quand même un peu.
 
Dernière édition:
Là c'est à toi de ruser.
Je crois que dans le paramétrage il y a une "sécurité" pour que le clic soit toujours actif : tu imagines si tu te trompes, tu actives un double clic sur les 2 boutons : fini, à pu de clics dans ta session… :(

Donc essaye d'activer temporairement le clic sur un autre bouton… de façon à libérer tes boutons gauche et droit pour remettre enfin ! au carré ta souris.
 
Chuis un peu largué maintenant…
Tu as retrouvé le simple clic, c'est ça ? C'est le clic droit qui ne marche plus ? Au pire, un coup de ctrl clic et hop, tu as ton clic droit.

Mais tu ne peux pas le reconfigurer via LCC ?
 
J'ai configuré via LCC, activé le double-clic gauche (car le préfère le clic-double) après avoir changé le clic-droit... et maintenant quand je tente de changer celui du bouton de droite, je me retrouve avec le même message que celui cité plus haut... et en plus je ne peux plus déplacer une page en tenant le bouton de gauche.... comprends rien.

Honnêtement, je pensais pas devoir passer une partie de ma semaine de vacances à tenter de mater une souris qui se montre plus brillante que moi. :mouais:
 
Tas souris, elle a combien de boutons ?
Si elle en a plus que 2 (donc au moins 3 :D), tu devrais y arriver :

bouton 1 : clic (C)
bouton 2 : double clic (DC)
bouton 3 : autre

et tu veux intervertir le C et le DC

donc commence par mettre par exemple
bouton 3 : C
puis continue par bouton 1 DC et fini pas bouton 2 C.


C'est cool d'être avec sa souris pdt les vacances, de toute façon il brume, il fait froid et y a rien à télé :D
 
Vais tenter ce que tu me conseilles.
Et Merci pour ta patience!

Ici il neige presque.... seulement qu'une question de jour....j'déprime.

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Le bouton gauche fonctionne et pour activer le clic droit je dois maintenant le faire avec Ctrl+bouton droit...... c'est un moindre mal et très viable,

Alors mille merci pour ta patience.:)
 
Juste en terminant.
Après une bonne nuit de sommeil, pour moi comme pour le Mac, je retourne vérifier les configurations de la souris dans LCC, mets le doigts sur le bobo et tout est correct, ma souris fonctionne normalement... :siffle:

Encore Merci!