Petit question pour photo

Xarox

Membre enregistré
3 Septembre 2015
8
0
38
Bonjour,

J'ai ouvert un webshop... Je dois faire des photos de mes produits ( cette partie est faite)

Maintenant j'aimerais placer mon logo sur les photos avant de les mettre sur mon webshop.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni avec quel logiciel?

J'ai Iphoto, aperture et photoshop...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup

photoshop le fait, mais aperture également.
dans les preferences d'exportation Aperture > Préréglages > Exportation d'image > cocher la case > Afficher le filigrane. après faut choisir une image (ton logo doit être préparé d'avance) le positionnement (centre, ou tous les coins possibles) et la transparence.

je viens de l'essayer chez moi (jamais utilisé cette fonction avant), et pas de souci ça marche. maintenant pour faire un truc esthétique il faut du boulot, comme pour tout. mais ça marche, je vois le filigrane dans l'image. j'ai choisi une image en PNG, par hasard, pour le filigrane. peut-être c'est ici le problème. il faut pas n'importe quel fichier. il faut lire l'aide de l'Aperture pour savoir plus.

pour le voir, il faut exporter ton image (copie de travail), sinon tu vois rien dans l'Aperture. c'est pendant l'opération d'exportation que l'image se modifie par Aperture. tu peux aussi lui enlever à ton image tout trace de métadonnées (de ton environnement) ou le "protéger" par des tags, signature, et autres truc personnels. etc.

Dernière édition:
Merci j'ai réussi à mettre le logo sur le produit!

Encore une question... Le logo ce place pas exactement ou je veux sur la photo. Comment est-ce que je peux le "déplacer" ?

Désolé pour les bêtes questions...

c'est pas bête comme question mais apparemment on peut pas le déplacer. d'où l'abandon de ce logiciel par Apple. il faut jour avec l'image en fait, ses dimensions. faire avant un PNG avec fond transparent pour replacer le logo dans ce fond d'abord, et pas dans l'extreme de l'image où le place le logiciel avec le réglage par default. (même si les photos de presse sont comme ça, avec le filigrane, souvent le nom du photographe ou du site internet, dans le coin extreme de l'image)

ou chercher un autre truc pour les watermark, y en a plein de gratuits. Aperçu peut servir aussi et avec beaucoup plus de souplesse et de style.

Dernière édition: