petit réseau domestique?

te-lap

Membre confirmé
22 Juin 2006
52
1
J'ai un Macbook et un copain qui a un Mac mini G4, est-ce quelqu'un sait si on peut se mettre en réseau facilement pour jouer de temps en temps (pas à des très gros jeux, pas besoin d'une connection de fous), et si oui comment?
Merci d'avance! :up:

Le plus simple : un cable Ethernet croisé (ou droit, Mac OS sait intervertir les cables;) ) :up:
Si tu n'en possede pas un , ça ne coute que quelques euros ;)

Pour jouer, rien besoin de faire de plus. brancher le câble et c'est tout... Enfin, il restera à se battre avec le jeu que l'on souhaite connecter, et là, parfois, ça peut devenir pénible suivant l'animal :rateau: Mais la plupart des jeux pas trop anciens qui proposent une option "LAN" sont capables de trouver leurs petits camarades tous seuls ;)

Si tu n'as pas de connection internet par Ethernet, tu n'as pas de DHCP, donc les adresses ip ne sont pas configurées.

Mais c'est très facile, Sur les deux micros : Tu vas sur le tableau de bord : réseau, tu cliques sur Reseaux ethernet, tu mets en TCP/IP manuellement. Et tu saisis en adresse 192.168.1.1 pour le micro 1 et 192.168.1.2 pour le micro 2.

En masque, tu mets 255.255.255.1 et c'est tout. Ton réseau Ethernet est configuré pour 2 postes.

Pour le reseaux à priori un cable ethernet croisé entre les deux micros (Un cable droit marchera. Les ports doivent être inversibles).

Ou sinon, tu achètes un petit Hub ethernet à 29 euros et huit cables droits, et tu branches huit micros :)

Haaa ben merci bien pour tous ces conseils. Donc si je comprend bien, si je branche l'un à l'autre par un cable ethernet, ça peut marcher tout seul, avec "réseau LAN" dans le jeu. OK.
et si ça marche pas on essaye avec un cable croisé...
et si ça marche pas on créé un mini réseau comme décris par mfay
et si ça marche pas on achète un hub et tout et tout
et si ça marche pas de toutes façons le week end est fini...

Mais ça va marcher je suis confiant.
Merci pour toutes ces infos! Je vous tiens au courant de mon succès éventuel... ;-)

ça ne sert à rien d'acheter un hub si tu possède à la base un câble, à moins que tu comptes jouer en réseau avec plus de deux ordis.

PS je cherche un switch ethernet 8 ports pas trop cher, quelqu'un connait un bon constructeur ou un bon site de vente de switch en ligne car j'avais acheté avant un switch 5 ports mais l'un d'entre eux est défectueux? merci