petit s boutons colorés

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible, avec le petit rond vert en haut a gauche d'une fenetre d'application (a coté du rouge et du orange), d'agrandir la dite fenetre en plein écran, car quelle que soit la fenetre qui est ouverte, quant je clic sur ce bouton, elle ne prends que les 3/4 de l'ecran, bref je n'optiens pas de plein écran. Est ce moi qui m'y prends mal, ou simplement mal conçu ?

merci

koin ! a dit:
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible, avec le petit rond vert en haut a gauche d'une fenetre d'application (a coté du rouge et du orange), d'agrandir la dite fenetre en plein écran, car quelle que soit la fenetre qui est ouverte, quant je clic sur ce bouton, elle ne prends que les 3/4 de l'ecran, bref je n'optiens pas de plein écran. Est ce moi qui m'y prends mal, ou simplement mal conçu ?

merci

Bonjour,

essaye avec le coin inférieur droit de ta fenêtre ....

:zen:

merci. c vrai on peut faire comme ça mais je trouve ça mal fait d'etre obliger d'en passer par là. Dans windows, la fenetre n'a pas la "mémoire" de la taille qu'on lui à donnée quant on clic sur le bouton agrandir, la fenetre se mets en polein ecran automatiquement...

koin ! a dit:
merci. c vrai on peut faire comme ça mais je trouve ça mal fait d'etre obliger d'en passer par là. Dans windows, la fenetre n'a pas la "mémoire" de la taille qu'on lui à donnée quant on clic sur le bouton agrandir, la fenetre se mets en polein ecran automatiquement...

c'est quand même beaucoup plus pratique ainsi car ça ... si tu mets ta fenêtre en plein écran tu l'auras toujours ainsi ce qui te permet de retrouver la fonctionnalité de windows mais l'utilisateur qui préfère une fenêtre dimensionnée différemment hé bien il conserve ses préférences ...
Avantage mac ... (ça devient une habitude)

ouais et le gars qui veux systematiquement ouvrir ses fenetre en plein ecran, il doit s'amuser à tout les dimensioner et surtout à plus les toucher, car à chaque redimensionement il aura plus le plein ecran. Le problème ne se pose pas avec ouidaube (j'aime pas du tout win daube mais ya des choses mieux des fois) avantage windaube je trouve là....

koin ! a dit:
ouais et le gars qui veux systematiquement ouvrir ses fenetre en plein ecran, il doit s'amuser à tout les dimensioner et surtout à plus les toucher, car à chaque redimensionement il aura plus le plein ecran. Le problème ne se pose pas avec ouidaube (j'aime pas du tout win daube mais ya des choses mieux des fois) avantage windaube je trouve là....

Je te comprends pas trop ... cette fonctionnalité offre un plus par rapport à Windows Une fois ta fenêtre en plein écran tu fonctionnes exactement comme sous Windows. Le plus est que celui qui veut une fenêtre avec des dimensions spéciales il a pas à le faire a chaque fois.

en fait ce que je voudrais, c'est qu'il exsite un bouton qui kan on clic dessus, systematiquement, quelle ques soit la la taille actuelle passée ou future de la fenetre concernée, agrandisse cette fenetre en plein écran -comme le fait le bouton d'une fenetre ouindaube- vala tout simplement. Mais ça pas possible apparement.... ???

koin ! a dit:
en fait ce que je voudrais, c'est qu'il exsite un bouton qui kan on clic dessus, systematiquement, quelle ques soit la la taille actuelle passée ou future de la fenetre concernée, agrandisse cette fenetre en plein écran -comme le fait le bouton d'une fenetre ouindaube- vala tout simplement. Mais ça pas possible apparement.... ???

petite relance de post........

c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur multi platerforme, ce petit plus de win me manque sur mac...... je trouve la "boule verte" trop "aléatoire..... J'ai beau fouiner sur les forums, ce problème semble insolvable à moins que qqun ai trouvé une super astuce ......

à vot' bon coeur msieur dame........:D

à +

C'est vrai que cela semble un peu laissé au choix du développeur.
Dans l'ensemble,c'est plutôt le fonctionnement de Motif mais pas toujours. Ce qui fait que je n'utilise quasiment plus ce bouton ...
Le bouton "Minimiser" ne me convainc guère plus ... Je préfère 'pomme-H'.