Petit serveur intranet "in progress" mais ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lemon bubble:</font><hr /> [sterral:~] sterral% chown -R mysql: mysql
chown: mysql: No such file or directory

[/QUOTE]

Il ne doit pas avoir d'espace entre les deux :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> Es-tu dans le répertoire /usr/local quand tu lances cette commandes ?!?!?

[/QUOTE]

En fait l'erreur vient du fait que suivant la commande taper (chown -R mysql: mysql) l'interpreteur de commande pense que l'action est de changer le propriétaire pour l'utilisateur mysql sans groupe (le : ) pour un fichier nomer mysql

Bonjour,

Malgré la commande donné par patrice79, la base ne se lance pas. J'en ai profité pour réparer les autorisations via le CD de 10.2 mais rien n'y fait.

Lundi matin prochain je reçois mon nouveaux G4 (Bi-1,25 Miam !!!) et donc en profiterais pour me refaire une install sur des bases propres.

J'espère que mes problèmes se résoudront, fermant ainsi le sujet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrice79:</font><hr />
'sudo chown -R mysql mysql/'

[/QUOTE]
N'est pas une commande valide.

Petite explication chown permet de changer le propiétaire d'un fichiers ou d'un répertoire.
-R Demande un changement récursif (les sous répertoire sont aussi affecté)

Utilisateur separateur Groupe.

soit dans le cas présente mysql/le_groupe_utilisé

pour plus d'information man chown

&gt; soit dans le cas présente mysql/le_groupe_utilisé

La commande n'est-elle pas finalement
sudo chown -R mysql:mysql /library/Mysql/ ?
non ?

De toutes les manières il me remet les même messages d'erreur dans le fichier de log : tant pis !! RDV lundi avec le nouveau G4

Merci encore

Lemon Bubble