Petit Smac

PETIT SMAC

Membre enregistré
19 Octobre 2004
8
1
Bonjour, 'ai fais mon mini book sur Xpress, je l'ai converti en PDF et lorsque je l'envoi par mail, j'aimerai qu'il s'ouvre directement dans dans la page sans que les gens soient obligés de cliquer sur le fichier.
Mon fichier est peut-être un peu lourd ? Il pèse un peu plus d'un Mo. y-a -il un moyen de voir mon document ouvert à l'ouverture du mail? Merci d'essayer de m'apporter une solution. :confused:

Je ne crois pas que les logiciels de messagerie gèrent le PDF, il sera donc obligatoirement attaché au mail. Sinon tu peux joindre ton CV en image, là si tu envoies un mail HTML, le fichier s'affichera dans la page de la messagerie, enfin pour ceux qui ont une messagerie qui gère le HTML. ;)

Merci pour ta réponse. Mais parfois quand on joint dans son mail un pdf ou une image en jpeg ou en gif, elle s'ouvre automatiquement dans la page du mail (ceci dit, je ne sais pas si elle arrive ouverte dans le mail du destinataire), quand au HTML, je ne maîtrise pas du tout...

D'ailleurs, il va falloir que je m'y mette serieusement.

PETIT SMAC a dit:
Merci pour ta réponse. Mais parfois quand on joint dans son mail un pdf ou une image en jpeg ou en gif, elle s'ouvre automatiquement dans la page du mail (ceci dit, je ne sais pas si elle arrive ouverte dans le mail du destinataire), quand au HTML, je ne maîtrise pas du tout...

D'ailleurs, il va falloir que je m'y mette serieusement.

Oui, AppleMail affiche les pdf comportant 1 seule page dans le corps du message (si on a pas changé les prefs par défaut).