Petit Sondage Macbook Macbookpro blackbook

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
40
J'ai atuellement un macbook blanc intel core 2 duo et j'envisage d'acheter le nouveau macbook pro. J'ai fais le tour de mon entourage et il préfère le design du macbook ( "le blanc ça fait plus Apple") alors je me pose des questions.

Dites moi, vous êtes plutôt Macbook ou macbook pro ou blackbook? Pourquoi?

Merci:)
 
tu t'en fou de ce que te dis ton entourage, le plus important c'est de prendre ce qui te plait et de savoir ce qu'il y a dans la bete, moi perso je veux le macbook pro donc tu connais desormais mon avis ^^
 
Moi aussi je prendrai le mbp, justement pour son côté "pro" :)
et pour sa carte graphique...
 
En général on achète pas un ordi parce qu'il est beau, mais bien pour son hardware. Maintenant si on a de l'argent à jeter par les fenêtres pas de soucis on peut changer tous les 3 mois :siffle::siffle:

Il faut te poser des questions:
Est ce que le MBP me servira plus que le MB? Questions connexions et carte graphique?

Pourquoi veux-tu changer en fait? Juste pcq le MBP te semble plus beau ou il plaît à ton entourage? Le faite qu'ils plaisent énormément c'est le normal, c'est comme ça le phénomène MAC.

Maintenant, tu peux voir les choses autrement,
Si ton MB ne te satisfait pas, que tu trouves qu'il n'est pas assez complet niveau disque dur et carte graphique et connexions, alors ça devient p être intéressant de changer, mais il ne faut pas changer pour faire plaisir à ton entourage ou juste pcq l'un est plus beau que l'autre car alors la il fallait y penser avant. :zen:
 
Au début, je pensait m'acheter le macbook noir puis en réfléchissant il n'était pas asser puissant et l'écran était trop petit. Donc j'ai pris le macbook pro et on forme un parfait amooouurrr :love:
 
personnellement, j'ai opté pour un macbook blanc intermédiaire(pas le premier car je voulais quand même le superdrive) parce que je voulais une machine très facilement transportable pour des utilisations basiques qui ne demandent pas un monstre de puissance graphique(bureautique, internet, mail et un peu de parallel desktop)

et jusque là ce mb m'apporte entière satisfaction

maintenant, je ne dis pas que le macbook pro ne me plait pas mais dans mon cas il ne m'apporterait rien de plus tout simplement
 
Je pense que anneee a bien résumé : il faut voir en fonction de ses utilisations.

Personnellement j'ai eu le nouveau modele de macbook noir pendant une semaine, puis j'ai décidé de le revendre pour m'acheter le macbook pro (celui à 1799€).

Pourquoi ? Parce qu'il bénéficie d'un port FW800 et pour quelqu'un comme moi qui a un disque dur externe FW 800 pour des sauvegardes régulières cela constituait un réel atout.
De plus je compte en faire ma machine principale lorsque mon PC lachera, le MBP me semblait plus adapté. J'ajouterai que l'autonomie a été revue à la hausse, et que j'aime savoir que je ne serai pas vraiment limité pour les jeux (bien que le GMA 950 s'en tire pas si mal qu'on le dit !), bien que je compte pas en faire des masses).

La dernière raison est que j'en avais envie et que même si je l'ai un peu dépassé, j'avais le budget (à la base c'est un MBP que je voulais, c'est le fait d'avoir revendu mon macbook moins cher que je l'ai acheté qui a fait dépasser mon budget).

Bref, si tu as le budget, que ça répond à tes attentes, ou tout simplement que tu en as envie, fonce !!!! ;). En plus .... je sais pas pourquoi mais je sens que t'en a vraiment envie de ce macbook pro :D.

Sinon le MBP est pas vilain niveau design non plus. Et puis ... ceux qui disent qu'on s'en fout de ce que disent les autres niveau design ont raison, ma copine préfère le design du macbook noir que j'ai revendu ("il est choux :love:ect ...") c'est pas pour autant que j'ai pas décidé de le revendre et je regrette pas !
 
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Apple serait pas en train de nous rendre dingue:confused: :confused: :confused:

non mais sérieusement en arriver à choisir un ordi selon "si ça fait apple ou pas":mouais: :mouais: :mouais:

rappel c'est bien un ordi ok ils sont beaux mais même si leur design est bien foutu normalement on les achète pr d'autres raisons.

bref laisse tomber ton entourage vaut mieux acheter le modèle qui correspond le mieux à tes besoins


white black or alu be macbook :)D :D :D oui les 3 sont d'apple ya la ptite pomme à croquer dessus:up: :up: :up:)

:D :D :D :D :D :D ce forum est trop marrant
 
T'achètes les trois, tu les teste une petite semaine. Ensuite, tu gardes le mieux et je te reprends les deux autres 100 euros pièce.

Sympa, non ?
 
Mon prochain sera un MBP... juste pour voir le clavier illuminé dans le noir... :siffle: :p
 
Mon prochain sera un MBP... juste pour voir le clavier illuminé dans le noir... :siffle: :p

Le top le soir au fond de son lit. :up:

J'ai eu un PowerBook G4 15" 1,5Ghz avec clavier rétro-éclairé. :D

Puis j'ai pris un MacBook dernier modèle pour pouvoir bénéficier d'une partition XP. :(

Résultat, je l'ai gardé 12 jours, puis retourné à Apple : la coque se décollait déjà !!! :mad:

Dans la foulée j'ai commandé un MacBook Pro dernier modèle. ;)

Pour avoir eu l'occasion de comparer le modèle alu au modèle palstique : il n'y a pas photo = si tu as les sous = MBP, tu ne le regrettera pas....:zen:
 
Merci pour vos réponses. C'est vrai que mon macbook est fragile au niveau rayure, le DD un peu petit comme l'ecran donc je pense bientôt craquer:)

Je peux le vendre cb mon macbook blanc intel 2GHZ core 2 duo 2go de Ram AVEC 80 GO DE dISQUE DUR, graveur DVD il a 6 mois...

Merci
 
Merci pour vos réponses. C'est vrai que mon macbook est fragile au niveau rayure, le DD un peu petit comme l'ecran donc je pense bientôt craquer:)

Je peux le vendre cb mon macbook blanc intel 2GHZ core 2 duo 2go de Ram AVEC 80 GO DE dISQUE DUR, graveur DVD il a 6 mois...

Merci

va faire un tour dans les petites annonces tu veras à combien il est plus ou moins coté