Petit sondage pour ceux qui ont déjà reçu leur iPad US

Merci gwen, donc si on achete aujoud'hui un ipad aux USA il ne sera pas couvert jusqu'à fin mai mais après la garantie fonctionnera normalement. Ça peut-être interressant quand même le risque reste minime. Merci à vous.
 
SAYET !!!

Je viens de trouver un Apple store avec du stock. Premier message de mon iPad est celui ci.
J'ai également acheter une carte prepayer avec mon compte us. Je voulais m acheter pages et je voulais savoir si ya possibilité de le mettre en français. Ou alors sera t'il possible quand il y aura le store français ? D'un autre cote si tel est le cas sa voudra dire que je devrais le racheter sur le store fr...

En gros, là, avec mon compte iTunes (adresse US créer en mode US) si j'achète Pages, sera t-il possible de le mettre en français ?

(P.S : J'ai télécharger des applications tels que " MobileMe iDisk " et l'application est en taille petite sur le iPhone (ainsi que " Remote ") y'aura t-il des MAJ pour adapter ça à la taille iPhone comme les autres applications ?)

Merci d'avance
 
A mon humble avis, iWork pour iPad et dans la langue que tu l'achet (pas de possibilité de changer, sauf mention contraire). C'est pour cela que je vais attendre un peu.

Pour MobileMe iDisk je suppose qu'une adaptation est prévue.
 
Ok merci de me répondre. J'ai pris pages et c'est en anglais.
En fait j'ai compris qu'il y avait appui iPad et appui iPhone. Jespere que toutes celles iphones finiront iPad. Sa serait dommage de les garder en petit...

Sinon as tu trouvé des appli sympa en fr ormis le monde et wheater iPad ?
(des livres sur iBooks ? J'en doute mais sur un mal entendu ^^)
De plus, est tu sur le store avec ton ID Fr ou une autre ?
 
Ok merci de me répondre. J'ai pris pages et c'est en anglais.
En fait j'ai compris qu'il y avait appui iPad et appui iPhone. Jespere que toutes celles iphones finiront iPad. Sa serait dommage de les garder en petit...

Sinon as tu trouvé des appli sympa en fr ormis le monde et wheater iPad ?
(des livres sur iBooks ? J'en doute mais sur un mal entendu ^^)
De plus, est tu sur le store avec ton ID Fr ou une autre ?

Les applications en français sont pratiquement inexistantes. Mais bon je me débrouille en anglais, mais rien de terrible.

Je suis sur mon compte iTunes Suisse
 
Merci. C'est un peu le bordel la bibliothèque sur AppStore. Y a t'il un moyen de faire une recherche par thème ou titre ?

Il est possible depuis le Mac d'accéder aux catégories iPad sur l'iTunes Store.

Il faut d'abord faire une recherche sur le mot clé "ipad", puis cliquer sur n'importe quel logiciel proposé. En haut de la page, vous verrez l'arborescence (ex. App Store > Productivité > Nom de l'éditeur du logiciel). Cliquez sur le nom de la catégorie (dans mon exemple "Productivité") pour avoir la liste de tous les logiciels de cette catégorie.

Pour les autres catégories, cliquez ensuite dans la bande noire du haut sur la flèche qui descend à côté de App Store et vous pourrez accéder à toutes les catégories souhaitées.

iTunes.jpg
 
Salut (je te réponds sur mon iPad avec mon clavier apple bluetooth ^^)
Pour les frais de douane, j'en ai eu pour 117€. Sachant que j'ai eu un mail de chronopost me demandant de fournir les pièces suivantes : facture ou confirmation de transaction Paypal + lettre "je sousigné untel, s'engage à payer les frais de douane dès reception du colis" + descriptif du contenu du colis et typage d'usage - perso/pro/commercia -

J'ai répondu au mail dans la journée (vers 16h le mardi) et j'ai eu mon iPad jeudi midi.
Voilà, donc les frais doivent varier selon le temps que l'objet reste en douane, son poids et le type/usage.

Mais franchement, si vous pouvez attendre, attendez la sortie en France, vous l'aurez je pense pour moins cher. Je l'ai eu sur eBay pour 620$ (± 486€) frais de ports compris + les frais de douane, je vous laisse faire le calcul. Mais je ne regrette en rien cet achat. C'est un investissement clairement sur le long terme. [L'intégration avec le clavier bluetooth est GÉNIALE !]

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Une petite question à ceux qui l'utilisent en France :

Avez-vous accès à l'Apple Store ? Ou faut-il attendre qu'il soit en France ?
Avez-vous la possibilité sur le iBooks d'avoir des livres en français ?
Y'a t-il quelque chose qui fonctionne pas (hormis Apple Store et iBooks) du fait qu'il soit acheté aux USA ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire mon choix =)
Pour l'App store sur ton iPad : 2 conseils : 1 il faut que tu ai un compte US, sinon tu ne pourras rien télécharger, tu pourra juste faire du lèche vitrine (ou écran ^(^) 2 ne pas mettre ton iPad en français sinon ça ne marchera pas, même si tu es bien connecté avec ton compte US. J'ai mis du temps à comprendre mon erreur après avoir changé la langue.
Et après, niveau contenu, forcément c'est le store américain DONC tout est en anglais. Donc pour le moment il faut être anglophone ou passer par d'autres solutions tels les sites d'eBooks qui proposent pas mal de formats dont l'ePub ou Amazon.

Ensuite pour les apps qui ne marchent pas en France. Les seuls que j'ai rencontrés ne fonctionnent pas pour des raisons de droits de diffusion hors territoire US, à savoir l'app d'ABC et Pandora. Ils doivent se baser sur l'adresse IP pour bloquer. C'est dommage pour ABC l'interface et le concept sont géniaux.

Pour les adeptes de BD comics, je conseil Marvel comics, c'est super bien fait, avec un coverflow dans le store, et des animations pour la lecture dans le style d'AveComics. Quelques titres sont proposés gratuitement. Et sinon, en général c'est $1,99 le n°. Encore une fois, il faut comprendre l'anglais, même si là c'est un anglais très basic.

Pour ceux qui ont un iPhone jailbreaké le tethering/partage de connexion marche nickel !

Voilà pour le moment. Je posterai peut-être par la suite des astuces/conseils.
 
Bizarre. J'ai un compte iTunes US, mon iPad est en français et je me connecte a mon compte US sans soucis et télécharge des applis gratuite depuis l'iPad !
 
Ha bon ? Ben faudra que je ré-essaye alors. Mais bon, ce n'est pas gênant, dans le sens où la correction orthographique reconnait quand j'écris en français.