Salut (je te réponds sur mon iPad avec mon clavier apple bluetooth ^^)
Pour les frais de douane, j'en ai eu pour 117€. Sachant que j'ai eu un mail de chronopost me demandant de fournir les pièces suivantes : facture ou confirmation de transaction Paypal + lettre "je sousigné untel, s'engage à payer les frais de douane dès reception du colis" + descriptif du contenu du colis et typage d'usage - perso/pro/commercia -
J'ai répondu au mail dans la journée (vers 16h le mardi) et j'ai eu mon iPad jeudi midi.
Voilà, donc les frais doivent varier selon le temps que l'objet reste en douane, son poids et le type/usage.
Mais franchement, si vous pouvez attendre, attendez la sortie en France, vous l'aurez je pense pour moins cher. Je l'ai eu sur eBay pour 620$ (± 486€
frais de ports compris + les frais de douane, je vous laisse faire le calcul. Mais je ne regrette en rien cet achat. C'est un investissement clairement sur le long terme. [L'intégration avec le clavier bluetooth est GÉNIALE !]
---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------
Une petite question à ceux qui l'utilisent en France :
Avez-vous accès à l'Apple Store ? Ou faut-il attendre qu'il soit en France ?
Avez-vous la possibilité sur le iBooks d'avoir des livres en français ?
Y'a t-il quelque chose qui fonctionne pas (hormis Apple Store et iBooks) du fait qu'il soit acheté aux USA ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire mon choix =)
Pour l'App store sur ton iPad : 2 conseils : 1 il faut que tu ai un compte US, sinon tu ne pourras rien télécharger, tu pourra juste faire du lèche vitrine (ou écran ^(^) 2 ne pas mettre ton iPad en français sinon ça ne marchera pas, même si tu es bien connecté avec ton compte US. J'ai mis du temps à comprendre mon erreur après avoir changé la langue.
Et après, niveau contenu, forcément c'est le store américain DONC tout est en anglais. Donc pour le moment il faut être anglophone ou passer par d'autres solutions tels les sites d'eBooks qui proposent pas mal de formats dont l'ePub ou Amazon.
Ensuite pour les apps qui ne marchent pas en France. Les seuls que j'ai rencontrés ne fonctionnent pas pour des raisons de droits de diffusion hors territoire US, à savoir l'app d'ABC et Pandora. Ils doivent se baser sur l'adresse IP pour bloquer. C'est dommage pour ABC l'interface et le concept sont géniaux.
Pour les adeptes de BD comics, je conseil Marvel comics, c'est super bien fait, avec un coverflow dans le store, et des animations pour la lecture dans le style d'AveComics. Quelques titres sont proposés gratuitement. Et sinon, en général c'est $1,99 le n°. Encore une fois, il faut comprendre l'anglais, même si là c'est un anglais très basic.
Pour ceux qui ont un iPhone jailbreaké le tethering/partage de connexion marche nickel !
Voilà pour le moment. Je posterai peut-être par la suite des astuces/conseils.