Petit souci avec Mail

Loly la fée

Membre enregistré
6 Mai 2008
8
4
41
lolylafee.canalblog.com
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai un petit souci avec Mail. Je sais pas trop comment je me suis démerdée mais j'ai inopinément effacé l'application Mail en voulant l'installer dans mon Dock ...
Pas très doué la fille, j'avoue. :siffle:

Donc je souhaiterai trouvé un endroit où télécharger l'application Mail. Ou alors qu'on me donne un truc pour synchroniser Thundebird avec mon carnet d'adresse.

Merci à tous. :)

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le package d'installation de l'application Mail est présent sur le DVD de Mac OS X qui a été fourni avec le Mac.

Étant personnellement encore sous Tiger (Mac OS 10.4), je pourrai t'aider à le trouver sur le DVD que si tu utilises cette version.

Dans le cas contraire (si tu es sous Leopard, notamment), je pense que quelqu'un d'autre ici pourra le faire à ma place.

Je ne suis pas très fort dans ce domaine mais je pense que en mettant ton CD de léopard et je crois que en l'explorant tu pourras retrouver ton applications Mail.

bonjour
pas du tout sûr que tu l'as effacé

tu l'as peut etre simplement déplacé -ou eventuellement renommé aussi

-quoiqu'il en soit
APRES avoir verifié que Mail est vraiment soit naze soit disparue
Mail est sur ton DVD
et reinstallable ( install personalisée ou via pacifist )

Merci de m'avoir répondu. :)

Le seul souci et que j'ai totalement oublié de préciser, c'est que pour un temps certains je suis à Montréal au Québec et mon disque d'intalation lui est resté bien au chaud dans sa pochette chez moi en France ... :rolleyes:

J'aurai peut être du commencer par là ... Désolée ...
Et pour répondre je suis effectivement sous léopard.

bonjour
pas du tout sûr que tu l'as effacé

tu l'as peut etre simplement déplacé -ou eventuellement renommé aussi

-quoiqu'il en soit
APRES avoir verifié que Mail est vraiment soit naze soit disparue
Mail est sur ton DVD
et reinstallable ( install personalisée ou via pacifist )

A priori, Pascalformac a raison. Il est très rare de perdre une application parce qu'on la déplace pour la mettre dans le dock. On la voit exploser dans un petit nuage blanc et en réalité elle est encore dans les applications.
Je ferais bien le pari que vous allez la retrouver si vous cherchez bien !

par exemple voir ce que donne l'examen de
" élements récents" dans le menu pomme

(SI mail y est listé il y aura sans doute une fenetre d'alerte, introuvable blabla)

l'OS n'est pas nommé
une recherche finder avec des critères croisés ( déplacé - nom changé) peut pister des choses

Si l'application Mail a réellement disparu, il serait possible de la récupérer si elle a été mise à jour, auquel cas on pourrait peut-être la trouver quelque part dans l'image disque de la combo 10.5.2 qui est téléchargeable sur le site d'Apple.

C'est vraiment hypothétique, mais bon...

EDIT: Il y a bien eu une mise-à-jour de Mail dans la combo 10.5.2 . Maintenant il reste à savoir si cette mise-à-jour est partielle ou complète.

Bon... Je désespère un peu de retrouver Mail... :(

J'ai fait des recherches à partir de mon Finder, j'ai tout fouillé le disque dur et rien, rien. J'ai même essayer de passer par iPhoto et Photo Booth pour le retrouver mais à chaque fois c'est le même message qui m'apparait : Impossible de trouver Mail.

J'attendrais le mois d'août pour le retrouver, je le réinstallerai via mon iMac ou le disque d'installation. Tant pis, je vais juste galérer pour faire copier coller pour écrire mes mails.

Ouai parce que j'ai quand même fait tout ça parce que j'avais la flemme de faire du copier coller. Mouhahaha, une véritable Fée Gnasse. Mouhahahaha je me gausse !

Alors juste si vous connaissez un petit truc pour synchroniser mon carnet d'adresse avec Thunderbird je suis preneuse, parce que quand même trop la flemme ...