petit soucis avec Entropy et PHP 5

calimero007

Membre confirmé
15 Mars 2005
92
1
50
Bonjour, j'ai un petit soucis avec PHP sur MacOSX10.4.8

en voulant tester des exercices du livre PHP5 Cours et Exercices notamment sur les formulaires, je m'apercois que rien ne fonctionne....

pourtant php est bien installé j'ai un ancien formulaire qui envoie un mail qui fonctionne actuellement.

Bref je tente un <?php phpinfo(); ?>

et là en le chargeant sous safari la page est vie.
idem en réinstallant le package entropy.

le même fichier sur mon site hebergé sur ovh fonctionne (PHP4.4)

en enlevant le ; a la fin de phpinfo() cela fonctionne sans soucis sur mon poste macosx.

Y'a t'il une bidouille à faire au niveau du php.ini ???

exemple de fichier qui ne fonctionne pas en local mais qui ne pose pas de pb sur ovh :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http:// www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Formulaire traité par PHP</title>
</head>
<body>
<form action= "<?= $_SERVER["PHP_SELF"] ?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded">
<fieldset>
<legend><b>Infos</b></legend>
Nom : <input type="text" name="nom" size="40" value="<?php if(isset($_POST["nom"])) echo $_POST["nom"]?>"/>
<br />
Débutant : <input type="radio" name="niveau" value="débutant"
<?php if(isset($_POST["niveau"]) && $_POST["niveau"]=="débutant") echo "checked=\"checked\"" ?> />
Initié : <input type="radio" name="niveau" value="initié"
<?php if(isset($_POST["niveau"]) && $_POST["niveau"]=="initié") echo "checked=\"checked\"" ?>/><br />
<input type="reset" value="Effacer">
<input type="submit" value="Envoyer">
</fieldset>
</form>
<?php
if(isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["niveau"]))
{
echo "<h2> Bonjour ". htmlentities($_POST["nom"]). " vous êtes ".$_POST["niveau"]." en PHP</h2>";
}
?>
</body>
</html>

Merci pour votre aide....

Bien entendu je continue ma recherche sur ce forum, même si pour le moment cela n'a rien donné....
 
voici une capture d'ecran en piéce jointe, correspondant à l'exemple de formulaire que j'ai posté dans mon précédent post....
 
Et encore un formulaire mail... :D Ça doit être ce qu'on appelle la loi des séries... :rateau:

Pour info, les envois mails chez moi non plus ne fonctionnent pas en local mais uniquement chez mon hébergeur. C'est normal : il faut activer le démon qui gère le smtp sur Mac OS X et encore ce n'est pas sûr que ça marche parce que certains FAI (dont le mien) bloque l'envoi d'email à partir d'ordinateur personnel. ;)
 
Mon pb ne concerne pas du tout l'envoi de mail.....
J'ai eu le pb en voulant tester des formulaires d'un livre,
l'envoie fonctionne sans soucis avec mon ancien formulaire.

En gros j'ai voulu créer un formulaire en gardant son état ainsi que ces valeurs et en indiquant un message.

en gros rien que la ligne suivante:

<form action= "<?= $_SERVER["PHP_SELF"] ?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded"> pose pb sur mon installation alors que sur le serveur ovh ca passe sans pb.

Dans mon formulaire, cette ligne n'est pas traitée mais affichée...
 
je viens de remplacer <?= $_SERVER.....
par <?php $_SERVER.... et mon script semble fonctionner.....


Bizarre !

ou alors la syntaxe à changé, ou ma config n'est pas bonne, ou mon bouquin deconne :-(
 
je viens de remplacer <?= $_SERVER.....
par <?php $_SERVER.... et mon script semble fonctionner.....


Bizarre !

ou alors la syntaxe à changé, ou ma config n'est pas bonne, ou mon bouquin deconne :-(

Tiens c'est vrai, je n'avais pa fait attention je ne connaissais pas cette syntaxe pour le code php :

Bloc de code:
<?= $_SERVER["PHP_SELF"] ?>
Je pensais d'ailleurs que c'était RoR qui s'utilisait comme ça. D'un autre côté la syntaxe officielle, la seule, la vraie est effectivement :

Bloc de code:
<?php $_SERVER["PHP_SELF"] ?>
Les autres sont obsolètes. ;)
 
Tiens c'est vrai, je n'avais pa fait attention je ne connaissais pas cette syntaxe pour le code php :

Bloc de code:
<?= $_SERVER["PHP_SELF"] ?>
Je pensais d'ailleurs que c'était RoR qui s'utilisait comme ça. D'un autre côté la syntaxe officielle, la seule, la vraie est effectivement :

Bloc de code:
<?php $_SERVER["PHP_SELF"] ?>
Les autres sont obsolètes. ;)
je crois en fait que <?= ?> signifie que &#231;a va &#234;tre &#233;crit directement.

En fait
Bloc de code:
<?= $var ?>
&#233;quivaut &#224;
Bloc de code:
<?php echo $var; ?>
mais par contre je ne sais aps si &#231;a marche partout.
 
la syntaxe <?= $var ?> fonctionne avec mamp ....


mais pas avec le php 5 d'entropy je vais fouiner un peu sur google pour tenter de trouver une explication
 
la syntaxe <?= $var ?> fonctionne avec mamp ....


mais pas avec le php 5 d'entropy je vais fouiner un peu sur google pour tenter de trouver une explication
C'est pas standard je suppose, donc mieux vaut ne pas l'utiliser si tu veux que tes script marche partout ;)