"Petit" soucis de son

yumi255

Membre enregistré
28 Janvier 2014
4
0
bonjour,

donc je suis nouvelle, et j'ai un soucis de son.
Enfaite sur mon mac je ne peu plus écouter quoi que ce soit sans écouteurs/casque, et la touche pour couper/augmenter/diminuer le son est comme bloquer. Ca m'affiche l’enceinte avec un petit panneau interdit '-'
Donc j’avoue ne pas du tout voir d’où cela pourrait venir '-'
J'ai redémarrer mon ordinateur, rien n y fais.

C'est arriver hier soir, je regarder une video, et comme mon copain regarder un live j'ai brancher mes écouteurs. Quand je les ai enlever, pouf, plus de son, impossible de le monter ou autre.

Donc voila, j'espere avoir étais assez clair ^^
Et merci d'avance de votre aide ^^
 
Bonjour,

Quel Mac, quel OS?

Préférences système ; son ?

Maintenance habituelle :
Réparer les autorisations,
Essai dans une autre session.

Panne matériel? Genre la fiche a "bloqué" la prise (le système considère qu'il y a toujours un casque...).
 
Bonjour,

Quel Mac, quel OS?
c'est indiqué ( dans le picto)
macbook pro en 10.7
---
outre les affaires classiques de fiches il y a les divers fichiers de réglages qui peuvent se corrompre

verifier aussi ce qui est dit dans configuration audio midi
(qui est dans Applications/utilitaires)
 
une inscription du jour , c'est assez rare de donner des infos perimées d'entrée , contrairement au cas banal d'une inscription des années avant un post
 
non, c'est bien macbook pro n 10.7.

J'avais déjà du faire changer le disque dur ( aie le prix ), et la ben, j'ai regarder dans la config audio et midi, mais rien ne ma paru suspect '-'

Préférence systeme son : je ne vois pas ce qui aurais pu changer ...

Bref, je suis une quiche si ont veux, en même temps, c'est la première fois que ca m'arrive, du coup, je vois pas ce qui peux avoir de bizarre...
 
Bonjour J'ai eu ça !


J'ai fait plusieurs actions qui ont fonctionné mais je ne me souviens plus laquelle à permis la reparation.
Avant de faire tout cela va verifier dans preference systeme / son comment c'est réglé !!!! verifie bien que la case silence n'est pas réglée. C'est tout c... Mais il faut y penser LOL...

Si cela ne marche pas 2 solutions
- Prob matériel : j'y crois pas.... C'est rare
- Problême logiciel oui probablement. Une betise faite à un moment ou a un autre... mais rassures toi c'est rien....

1. Tu vire les préferences d'abord et tu redemarre et regarde si ça a marché....
en accedant a ton dossier bibliotheque alt + aller (il est caché)
Si non, puis réparation des autorisations...

2. Je te conseille de zaper la pram (cherche sur le forum) tu redemarre en faisant pomme alt PR - deux dong suffisent et. Tu re vires tes preference sur le bureau
3. Tu peux aussi debrancher ton Mac tous peripherique et secteur
tu rebranche ton Mac et tu appui au moins 30 seconde sur le bouton demarrage. apres tu eteins puis rebranche tes peripheriques et tu redemarre.
Si ko,
4 un petit coup de fsck -fy - generalement ça va....
5 un petit coup de reparation des autorisations
En principe apres ce traitement de choc pas de soucis son retablis

Sur Mac le soucis c'est souvent les préférences. Une seule corrompue peut foutre le bordel....
Il est rare d'avoir un vrai soucis matériel... Sauf si tu tombe sur un mauvais numero.... ça arrive hélas...
Mais rarement

-----
J'adore les Macs :)
 
la case silence n'est pas cocher '-'

je vais essayer apres ( vais miamer )

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

comment je vire la préfèrence ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

dans les sons j'ai "port de sortie numérique" ca veut dire quoi ?
 
la case silence n'est pas cocher '-'
Bon déjà une chose de vue.


[/COLOR]comment je vire la préfèrence ?
Tu cree un dossier sur ton bureau et tu glisses tout l'interieur du dossier préference sur celui de ton bureau mais attend un peu avant de faire cela... Attention a virer le tien dans ta petite maison. Acces ALT+aller dans le menu de haut de fenetre....

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

dans les sons j'ai "port de sortie numérique" ca veut dire quoi ?
Je ne sais pas. C'est bizare. Je pense que le probleme est là si tu as des hp extérieurs du dois avoir SORTIE/ ECOUTEUR/ PORT DE CASQUE D'ECOUTE

Si tu te sers du Mac C'est la sortie du Mac. internal speaker / headphone port je pense - cf. Les bases du Mac*: définition de vos préférences

et il y a ça aussi https://support.skype.com/fr/faq/FA...n-ordinateur-et-dans-skype-pour-mac-os-x-lion

Sincererement il vaut mieux des HP externes le top c'est Harman KARDON ou sa sous marque tres bonne aussi et moins chere JBL. J'ai les deux. Ne jamais prendre des wifi c'est moins bon surtout si tu es musicienne...
 
Bonjour
Je viens d acquerir un MBP retina 15 ram 16 DD 512
Mais impossible d'utiliser garage band ni mon Daw cubase

Car la prise de son est saccadée alors que le processeur suit
Par le biais de ma carte son aussi bien que par la carte interne le résultat est inaudible ( sauts et craquements )
C'est assez étonnant pour une machine pareille non?

Ps je poste ici mais pénible de ne pouvoir créer de sujet...desole