petit topo sur gmail a compléter

l'aide non mais leur site oui !
exemple
vidgma10.jpg
 
Bonsoir à tous

Formidable ce vidéo chat par Gmail et d'une qualité nettement supérieure à Skype.
(son et vidéo)
 
il y a des tonnes de possibilités avec labels et filtres d'interface gmail

une pas très connue , simple et pratique

contexte
vous desirez labeliser TOUS les messages de Tata ( envoyés et recus)

la méthode standard
créer 2 filtres
un pour les envoyés , un pour les reçus

Au début de gmail c'était genant ( filtres limités à 20) , aujourd'hui ca va mieux , plus de limite claire ( certains ont 150 filtres sans souci)

si vous voulez raffiner facon geek
on peut faire UN filtre au lieu de 2

A création de filtre
dans le champ from ( de)

entrer 2 fois l'email de Tata disons par exemple [email protected],
soit
ca
[email protected]) OR to:([email protected]

l'important ici est de faire gaffe aux parentheses

autre solution
le OR ecrit autrement
cette forme là
machin | bidule

dans le filtre final vous aurez ca
(obligé de mettre une image carsaisie clavier donne des smileys)

14j54l3.jpg


bien entendu on peut moduler ca avec plusieurs noms differents ,mais sans parentheses de début de serie et ni celle de fin
et avec divers actions

edit
oops ma mini image du résultat factice contient une erreur mineure un espace en trop
mais c'est pas grave vous avez pigé le principe
 
pardon?
si tu parles du fait que JE n'ai pas mis QUATRE élements de parentheses c'est que tu n'as pas pigé la bidouille
qui est justement de ne PAS tout mettre
 
C'est annoncé déjà depuis un moment, et rend Mail inutile avec gmail (l'IMAP serait possible, c'était le seul intérêt de Mail), puisque la consultation de ses emails peut se faire en hors ligne (pratique, aujourd'hui panne exceptionnelle de Gmail pendant plusieurs heures).

Comme c'est un service qui n'est pas encore disponible aux français, il y a une petite astuce qui permet d'en bénéficier dès maintenant. :up:

Tout est expliqué ici.

Auparavant il faut Google Gears qui est en version bêta que j'ai téléchargé ici.

Les emails sont chargés en premier, puis vient alors le tour des pièces jointes.

Je ne l'ai pas encore testé car la synchro n'est pas encore terminée.

J'ai eu une petite difficulté bien ridicule avec du recul :rose:, je n'arrivais pas trouver à cette étape cliquez sur l'onglet "Paramètres" ensuite dans options général, changer votre langue d'utilisation par celle-ci "English(US)"
C'est tout simplement en cliquant tout en haut à droite dans la page gmail "Paramètres" le premier onglet intitulé "Général" contient dès la première ligne l'option langue qu'il faut changer. :rose:

J'étais surpris des possibilités en version anglaise, car elle sont nombreuses.

Pour Safari d'après Macgé ça progresse
 
Je viens de le tester, en débranchant mon modem.

En utilisant l'icône spéciale (on peut la créer via Paramètres/Hors connexion si ce n'est pas déjà fait lors de l'installation) le nom du compte est demandé (sans mot de passe, je trouve ça moyen, bien que Mail ne le demande pas, et même si l'on est dans sa session OSX, cela aurait pu être un plus, mais bon :siffle:).

Un onglet s'ouvre dans Firefox comme si l'on était vraiment connecté, c'est parfait.

J'ai testé l'envoi d'un mail pour voir, et une fois mon modem reconnecté, mon mail était bien là.
Par contre il n'apparaît pas dans la liste des messages envoyés :confused:

Autre observation, en utilisant une deuxième fois l'icône Gmail (modem débranché), le nom du compte n'est même plus demandé. Est-ce temporaire pour un certain laps de temps ou définitif ? :confused:
 
C'est annoncé déjà depuis un moment, et rend Mail inutile avec gmail (l'IMAP serait possible, c'était le seul intérêt de Mail), puisque la consultation de ses emails peut se faire en hors ligne (pratique, aujourd'hui panne exceptionnelle de Gmail pendant plusieurs heures).
la venue d'une facon de faire gmail offline, n'a rien à voir avec l''inutilité d'un client
c'est un autre mode de consultation off line
et ne rend absolument pas les clients inutiles

en mode offline gmail les messages sont lisibles mais ne sont pas , à la difference des clients de messagerie aussi facilement gerables ( sauvegardes export- import)
il faut fouiller dans les caches ( du navigateur) et c'est pas si facile pour un nioube
( alors que via un client c'est dans un dossier dédié clair)
 
Salut,


Est-ce que quelqu'un a testé l'extension Gmail Mger de Firefox, il m'affiche 0 message non lu là ou j'en ai un. Merci.
 
@nemrod
ce fil et c'est indiqué dans le titre est un topo sur gmail
nouveautés ,trucs et combines etc

pas un fil d'aide
(qui plus est en plus toi tu as une demande d'outil firefox , va ajouter ca sur un fil extensions firefox)

------------
tant que j'y suis
ca évolue tout le temps coté gmail
lister les changements peut etre long

parmi les derniers
-ajouts d'options divers sur gestion des labels et rangements ( dont glisser déposer)
-géneralisation à tous les comptes des outils de bascules d'archives et carnets de comptes non gmail
(avant option que pour nouveaux comptes, fallait ruser)
-un truc qui manquait: visualisation rapide du carnet au moment de composition des adresses

--
une explication interessante sur le fonctionnement des relêves de comptes externes non gmail

on remarque que c'est souvent entre 30 mn - 45mns ou un peu plus
( ou instantané si on clique relève dans la zone)

il y a une logique
en fait gmail s'adapte
il est inutile de relever toutes les 10 minutes un compte peu actif qui recoit un email tous les mois
plus le compte recoit vraiment des emails plus gmail augmente la cadence de relève


on voit ici et là une combine proposée ( qui marche) afin d'artificiellement accelerer la cadence
perso je la trouve inutile je dirai pourquoi
la combine
faire parvenir des emails sur ce compte ( via script ou abonnement à un truc actif, suivi de blog epromos de ventes etc)
comme il y aura plein d'arrivées la cadence s'accélère

pourquoi c'est inutile?
parce que c'est artificiel et augmente le traffic de messages pour rien, sur un compte qui au départ n'est pas très actif

La majorité des messages emails etant déjà des messages non pertinents ( spams , pubs etc) inutile de nourrir cet aspect là pour relever à gogo un compte qui est peu actif
 
C'est gentil merci, d'autant que ma question n'a que peu de lien avec Gmail en fait.

Bonne journée à toi :)
 
C'est annoncé déjà depuis un moment, et rend Mail inutile avec gmail (l'IMAP serait possible, c'était le seul intérêt de Mail), puisque la consultation de ses emails peut se faire en hors ligne (pratique, aujourd'hui panne exceptionnelle de Gmail pendant plusieurs heures).

Comme c'est un service qui n'est pas encore disponible aux français, il y a une petite astuce qui permet d'en bénéficier dès maintenant. :up:

Tout est expliqué ici.

Auparavant il faut Google Gears qui est en version bêta que j'ai téléchargé ici.

Les emails sont chargés en premier, puis vient alors le tour des pièces jointes.

Je ne l'ai pas encore testé car la synchro n'est pas encore terminée.

J'ai eu une petite difficulté bien ridicule avec du recul :rose:, je n'arrivais pas trouver à cette étape cliquez sur l'onglet "Paramètres" ensuite dans options général, changer votre langue d'utilisation par celle-ci "English(US)"
C'est tout simplement en cliquant tout en haut à droite dans la page gmail "Paramètres" le premier onglet intitulé "Général" contient dès la première ligne l'option langue qu'il faut changer. :rose:

J'étais surpris des possibilités en version anglaise, car elle sont nombreuses.

Pour Safari d'après Macgé ça progresse

J'ai complètement abandonné le hors ligne de Google, car cela provoquait des dysfonctionnements.