Petit truc au sujet de la fameuse section "Autres" qui prend

Nonome77

Membre confirmé
24 Juillet 2011
49
2
Bonjour à tous,
Voici un petit retour d'expérience à propos de la section "Autres".
Comme beaucoup j'ai été confronté à un problème de stockage sur mon iPhone de 32 Go. Ces derniers jours, j'ai vu qu'il ne restait à peine 5 Go d'espace libre sur celui-ci. Cela me paraissait bizarre vu que toute ma musique est sur iTunes Match et que je n'ai pas chargé de films récemment. Ma bibliothèque photo était vide (hormis les flux).
Vu que j'ai à peu près les même applications sur mon iPad, j'ai comparé application par application pour voir où était le delta mais nada.
Je décide donc de brancher mon iPhone sur iTunes et je vois le coupable: Autres qui prend quasiment 10 Go !!!! Impossible de savoir d'où viennent ces 10 Go malgré une suppression des des données de Safari…
Me servant de mon iPhone en BYOD pour mon boulot, je ne souhaitais pas passer par une restauration complète de ce dernier car en plus de tout réinstaller et configurer (la logique voulait que je le restaure comme neuf) j'allais surtout perdre l'accès à mes applications pro (RSA entre autre…) car je suis en congé et j'ai besoin de garder un œil sur mon boulot via une connexion Citrix avec authentification RSA sur mon iMac.
En cherchant un peu, j'ai fini par trouver le coupable: Box
En effet Box garde un cache des documents ouverts ou téléchargés (je ne saurai dire lequel) qui prend au fur et à mesure beaucoup de place. En supprimant l'application, j'ai comme par magie récupéré 10 Go…
Voilà, j'espère que cela donnera une piste à ceux qui rencontrent le même problème.