MacBook Pro Petit urgence, Imac décédé rachat macbook pro en urgence pour video

Toc2Toc9

Membre confirmé
3 Mai 2018
12
0
37
Hello,

Voilà, je travaillais sur un IMac 21,5, de 2011 qui a hélas rendu l’âme la semaine derniere.
Je m'occupe de faire du montage Video, et j'en ai besoin d'un pour la semaine prochaine.
Je n'ai pas non plus des milles et des cents, mais je voudrais savoir si je pourrais faire du montage video sur le
APPLE MacBook Pro 13" Intel Dual Core i5 2.3GHz
  • 13.3" - IPS - 2560 x 1600 (WQXGA)
  • RAM : 8 Go (la mémoire fournie est soudée)
  • 128 Go SSD - (soudé) PCIe
  • Processeur graphique : Intel Iris Plus Graphics 640
Bien à vous,
 
Ça dépend. Tu fais de la vidéo avec quoi et dans quel but ?

Car le montage avec Final Cut Pro en 4K d'un long métrage sera un peu difficile avec une telle configuration.

Ce n'est pas infaisable, mais déjà, je passerai l'appareil en 16 Go de RAM, lui adjoindrait un écran un peu plus grand en externe, car 13 pour de la vidéo, c'est rikiki.

Je comprends le manque d'argent, mais il faut quand même se donner les moyens de travailler. Est-ce que c'est temporaire et tu espères investir dans une meilleure machine d'ici quelques mois ou tu espères utiliser celle-ci pendant les dix ans à venir ?
 
Hello, déja, j'utiliserais un deuxieme ecran oui.
On peut choisir la rame indépendamment du reste ? J'ai vu que c était soudé ( desolé j'ai pas mis le nez dans les caracteristique technique depuis 2011 justement), donc on peut rien rajouté ?
 
donc on peut rien rajouté ?
Exact.
Ton choix initial conditionne le cote hardware de ton achat pendant sa durée de vie.
Et fais attention, le SSD de 128 Go c'est rikiki.
Et puis il n'y a pas de carte graphique, juste un chipset. Sera-t-il suffisant pour ton écran externe ?
 
Oui 16 Go de RAM est possible, ça coûte 240 € par contre. Mais, comme c'est soudé, tu ne peux plus le changer ensuite et il vaut mieux prévoir le maximum au départ. Le stockage pouvant facilement être étendu avec des disques externes, alors que la mémoire de travail, elle ne peut évoluer malheureusement.

Pense aussi à investir dans un Hub, car il n'y a que deux ports, dont un qui sert à la recharge :)

C'est bien que tu es un écran externe, il va falloir prévoir un adaptateur. Regarde sur des produits autres que ceux d'Apple, car tu as quelques trucs plus pratiques, mieux pourvus et moins coûteux.
 
Dernière édition:
Je partirai plutôt sur un mbp 15 avec sa carte graphique dédiée et 16 Go de ram. De plus, les processeurs sont des quad-cœur. Certes, le budget n’est plus le même.
 
Je partirais également sur un 15, mais j'ai bien cru comprendre que le souci était le budget actuellement. Un 13 permet de travailler pendant un temps, mais n'est en effet pas une solution pérenne pour travailler dans de bonnes conditions.

Néanmoins, on n'en sait pas plus. Car si c'est pour faire des vidéos destinés à YouTube, un 13 peu suffit, sans être une bête de course. Si c'est pour monter un long métrage en 4K, là, c'est clairement sous-dimensionné, surtout sans carte graphique et un stockage interne anémique pour ce genre de projet.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Moi je te vends mon bien Macbook Mid 2012
15 pouces 8go de Ram
Ventilateur Bruyant et une autonomie de 2h mais c'est normal d'après le vendeur :D :D

Plus sérieusement si c'est dans un cadre professionnel tu ne pourrais pas investir un peut sur ta machine et passer le tout en immobilisation ?

Ca fait un coût mais si tu fais des factures tu peux vite t'y retrouver.