Petite Astuce?

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonjour à tous...


Il ne reste plus beaucop de place sur le disque dur de mon Macbook, tout ce qui est transferable sur disque dur comme les films sont transferés...
Je ne veux pas mettre ma bibliotheque iTunes ou ma phototeque iPhoto sur DD externe parce que je boge beaucoup mon ordi et c'est embetant d'etre dependant d'un peripherique...

Je cherche donc a liberer de la place sur mon disque avec quelques astuces ( L'automation de Onyx est assez utile dans ce genre).

Et Vous alors, vous faites comment?




M.
 
Youpi Optimizer est un bon moyen. Il vire les langues dont on se sert pas,ce qui permet de ganger facilement plusieurs Go et ce sans perturber le système.
 
oui mais tu vas pas gagner de façon significative.
Charge what size, et regarde les tailles. Les pilotes EPSON si pas nécessaires font 2,6 GO chez moi par exemple
 
Les boucles de GarageBand, c'est pas mal non plus.
 
j'ai une facon très simple de gagner de la place :
Elle demande juste un peu de réflexion ensuite ca va vite

c'est une gestion logique des archives

Sur le DD
applis utilisées , et vraiment utilisées
documents persos du moment ou utilisés très régulierement

sur supports externes
tout le reste, applis à usage très ponctuel, archives de documents

terminé
-----

Mais franchement quand on part en weekend on n'embarque pas tous ses vêtements.
On prend ce dont on a besoin.


Idem pour un boulot
On a divers classeurs et tiroirs et une ou des armoires d'archives


A chacun sa sauce bien entendu
 
Bonjour a tous,


Alors Youpi Optimizer m'a bien aidé c'est super. Avec Whatsize je trove pas les pilotes Epson, je les ai peut etre deja supprimés...:siffle:

Pascalformac, J'ai seulement un ordi hein, donc mes musiques et mes photos, je les regarde n'importe quand donc je peux pas les mettre ailleurs sous peine de devoir brancher la DD externe a chaque fois que je veux ecouter une musique... Avec une Bibliotheque musicale de 40 Go et une phototeque de 30 Go, c'est des petits trucs touts betes en fait qu'il faut que je fasse..

Merci en tous cas, si vous avez d'autre astuces.. N'hesitez pas!



M.
 
Pascalformac, J'ai seulement un ordi hein, donc mes musiques et mes photos, je les regarde n'importe quand donc je peux pas les mettre ailleurs sous peine de devoir brancher la DD externe a chaque fois que je veux ecouter une musique... Avec une Bibliotheque musicale de 40 Go et une phototeque de 30 Go, c'est des petits trucs touts betes en fait qu'il faut que je fasse..
T'as quand même un backup ? Sinon, c'est pas bien (c) ;)


Le conseil de pascalformac est excellent (et facile à suivre si tu as un disque externe sur lequel tu fais des backups ;))
 
Pascalformac, J'ai seulement un ordi hein, donc mes musiques et mes photos, je les regarde n'importe quand donc je peux pas les mettre ailleurs sous peine de devoir brancher la DD externe a chaque fois que je veux ecouter une musique... Avec une Bibliotheque musicale de 40 Go et une phototeque de 30 Go, c'est des petits trucs touts betes en fait qu'il faut que je fasse..

.
ben non déjà tu n'as pas qu'un ordi
tu le dis toi même, as un ordi ET un ( ou des DD externes) ce qui est déjà beaucoup plus que des macusers qui eux n'ont qu'un ordi et gardent tout sur le DD interne. Sans même graver sur DVD
( et on peut en coller des choses sur un DVD...)


Qant à une BM de 40 G et phototheque de 30G0
chacun sa vie
ca doit etre bien les soirées diapos en musique chez toi
:D