petite config World of Warcraft, on sait jamais

Phixor

Membre confirmé
11 Décembre 2004
26
0
52
9ème étage, face à la mer
Pensez vous que Wow ait une chance de tourner chez moi malgrès ma petite config ?
Si je mets tout au minimum, que je joue lentement et tout... ? Ahh ce que j'aimerai ça.
- G4/733mhz avec 768 de mémoire et la pauvre Geforce2 MX...

Config nécessaire :

OS X 10.3.5
933 MHz or higher G4 or G5 processor
512 MB RAM or higher; DDR RAM recommended
ATI or NVIDIA video hardware with 32 MB VRAM or more
4 GB or more of available hard drive space
56k or higher modem with an Internet connection

même si tu as très envie de jouer, et que le jeu démarre, je pense que les performances ne seront pas assez bonnes pour pouvoir jouer.

A noter que dans quelques jours démarera la Beta publique européenne. donc si t'as le temps de le télécharger et que tu es sélectionné parmi les beta testeurs, tu pourras voir par toi-même gratuitement ;)

Bon, je vais regarder ça de plus près, mais il fallait s'inscrire pour la béta je pense...
J'espère qu'ils penseront à un benchmark avant que je ne craque pour wow et me retrouve avec la plus grosse frustration qu'un mac user amateur de mmorpg puisse connaitre...
Je vais quand même pas passer ma vie à jouer à Dofus...

;)

Hello,

Sincèrement... ça va être chaud. Je suis sûr à 99% que le jeu se lancera. Par contre jouable, ça devrait être, mais vraiment limite limite. J'ai vu l'open beta tourner sur un powerbook 867 Mhz et ça ramait pas mal, quoique ça restait jouable... Alors d'accord, c'était un powerbook, donc ton quicksilver devrait être à sa hauteur, mais il y a quand même un certain risque.

Au pire, cherche une upgrade processeur pour ton Quicksilver... Les prix ont bien baissé ces temps-ci.

Hello !
Ton 99% me rassure !
Je me doutes que si ça marche, ça sera très très limite, mais j'ai joué pendant 1 ans à Anarchy online sur un petit PC portable avec une frame par seconde la plupart du temps :D (acharné)
Pour l'upgrade processeur, je viens tout juste de faire l'échange standart de ma carte mère qui m'a laché le soir de noël... Donc, mon banquier me dit non. ;)

Juste pour expliquer le 99 % : Après avoir installé le jeu sur deux machines avec un proco en dessous de la config mini, voici le comportement de l'installeur : il t'avertit que ta machine lui paraît faiblarde, t'avertit que c'est pas sa faute si ça rame grave, et te demande si tu es toujours sûr de vouloir continuer l'install...

Ca fait depuis la closed beta US que ça a ce comportement, et avec la dernière localisée fr, ça avait encore le même message.

Promis, je ne lui en voudrais pas si ça rame, je lui confirmerai d'un clic assuré que je suis certain de vouloir continuer l'installation et je prierai Steeve Job. ;)

Merci pour ces précisions !

Si le jeu tourne sur mon mac, je ferais peut être les économies nécessaires à l'achat d'une Radeon 9000pro. Mais ça fait quand même 160¤ (gloups)... Alors si c'est pour voir mon druide ours évoluer comme dans une projection de diapositives malgrès tout, je me dis qu'il vaut peut être mieux attendre d'être riche et acheter un G6 ou G7 à mes petits enfants. ;) Merci du tuyau Guillaume, au fait, si tu as 5 minutes pour appeler mon banquier :D
Au fait, toujours pas de date de sortie officielle en Europe ?

Phixor a dit:
Au fait, toujours pas de date de sortie officielle en Europe ?

non rien d'officiel, mais http://fr.wow-europe.com/, le 3 janvier nous disait :
Afin de préparer l'imminent Final Beta Test européen de World of Warcraft
donc si cela commence la semaine prochaine, plus 2 semaines de final beta test comme aux US, cela donne la sortie vers fin janvier début février ;)

mais bon avec des "si" :D

Ça sent très très bon !

Ayant scruté le web, j'ai enfin eu du solide sur deux sites, le premier JudgeHype :

Pour Mac, j'ai reçu un mail de Kharzyga qui rassurera les joueurs Mac quant à la possibilité de faire tourner WoW sur une machine moins puissante :

"Je viens de voir la configuration minimum Mac que les developpeurs de Blizzard donnent pour faire tourner le jeu et j'ai noté qu'elle était bien supérieure à celle que je possède et pourtant j'ai pu jouer sans problème à la version beta américaine. Tout était au minimum mais le jeu tournait tranquillement et était malgré tout très beau. Voici la configuration utilisée : Imac G4 800MHz, 512Mo SDRAM, GeForce2 MX, Mac OS x 10.3.6, connection 512ko. Donc ,je possede un processeur moins rapide et une carte graphique dépassée, mais le jeu marchait très bien."

Je vous raconte même pas comme je suis heureux de lire ça...

Y'avait aussi une confirmation sur un forum américain :
it ran just fine, all gfx settings maxed on my 733mhz. Quicksilver mac.

H E U R E U X :up:

J'étais persuadé depuis les premiers screens que je n'avais pas la moindre chance, de plus, Warcraft III tournait difficilement sur mon ordi ( juste assez pour jouer et perdre ). Me voilà quand même rassuré de savoir que WoW tourne même mieux que W3 chez certains G4QSusers pour des raisons de compatibilité améliorées avec les cartes Nvidia.
Bon, tant que la progression de l'installation ne sera pas terminée ;)

J'espere qu'ils ont teste quand il y a plein de monde a l'ecran et pas seulement en e promenant dans les champs :siffle:

J'ai bien l'impression que c'est la config promenade en intérieur, genre soubrette de bar, écuyer d'écurie, etc.
(nan, en fait, j'en sais rien, je dis ça juste pour faire mon intéressant) :D

Je ne pense pas que le G4 tienne la route lors d'une bataille rangée avec sorts et tout le toutim, mais en attendant d'être riche, je pourrais toujours tuer des bestioles dans les champs ;)

Ben ca marche sur un pbook 667/512/radeon 7500.

Et quand je dis ca marche je veux dire que ca marche nickel chrome fluide et tout. Même dans un raid de 40 personnes ca marche.

- lllll -
- (O°) -
---O----

Eh beh !
Je te crois volontiers, j'ai lu d'autres témoignages hallucinants cette nuit sur des config mini qui acceptaient WoW sans broncher... Ils sont étonnants chez Blizzard...