Petite devinette...

eTeks

Membre actif
12 Novembre 2001
275
5
Paris
www.eteks.com
J'ai malencontreusement cassé la charnière de mon PB 667 que j'ai amené pour faire réparer. Je ne me suis encore remis de ce que va me coûter ma bévue et je vous laisse deviner le prix d'une telle réparation, sachant qu'il n'y a que des pièces mécaniques à changer (l'appareil marche parfaitement depuis cet incident...).

(Indice : observez l'icône de mon message)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eTeks:</font><hr /> J'ai malencontreusement cassé la charnière de mon PB 667 que j'ai amené pour faire réparer. Je ne me suis encore remis de ce que va me coûter ma bévue et je vous laisse deviner le prix d'une telle réparation, sachant qu'il n'y a que des pièces mécaniques à changer (l'appareil marche parfaitement depuis cet incident...).

(Indice : observez l'icône de mon message)

[/QUOTE]

… euh 500 euros ?
crazy.gif
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

… euh 500 euros ?
crazy.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

A ce prix là, je me plainderais pas trop...
Imagines plutôt un truc où ils font se faire plutôt... entre 500% et 1000% de marge !!!
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> 1013,897 euros et encore c'est donné
laugh.gif

[/QUOTE]

steph75, ça a augmenté c'est 1028,56 Euros exactement !
J'en reviens pas ! Y'a pas un endroit où on peut réclamer pour abus de position dominante ???

En tout cas les machine à plus de 3000 Euros c'est un épisode terminé pour moi. La prochaine sera un p'tit iBook pas cher.

et pour ceux qui en veulent plus :

carrosserie+lecteur de DVD sur titanium : 11000 F (assurance, ouf !)

lp
restez
zen.gif

pas mal
ooo.gif

Quand on m'a annoncé le prix pour remplacer le lecteur DVD de mon PB G3 Pismo (soit 520 € TTC), j'avais aussi l'impression qu'il y avait du "moquage de tronche" (restons polis
wink.gif
)... Mais je vois qu'on peut faire pire
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> 1013,897 euros et encore c'est donné
laugh.gif

[/QUOTE]

whaouuhh !!! ca vaut le coup de faire attention. Comment ta charnière a-t-elle cassée ? La mienne à l'air d'être impec, mais ou est le point faible ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

whaouuhh !!! ca vaut le coup de faire attention. Comment ta charnière a-t-elle cassée ? La mienne à l'air d'être impec, mais ou est le point faible ?

[/QUOTE]

Euh... Comment expliquer ça ?
En m'asseyant sur un canapé à côté d'une personne qui avait le PB sur ses genoux, mon arrière train a un peu trop effleuré le coin de l'écran ! L'écran a dépassé l'angle maximum d'ouverture et la charnière a cédé.

OK. C'est un cas extrême, pas une usure normale. Je ne pense pas que beaucoup de portables auraient apprécié ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eTeks:</font><hr />
En m'asseyant sur un canapé à côté d'une personne qui avait le PB sur ses genoux, mon arrière train a un peu trop effleuré le coin de l'écran ! L'écran a dépassé l'angle maximum d'ouverture et la charnière a cédé.

[/QUOTE]

En bon français, tu t'es assis dessus quoi !!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

L'écran de mon wallstreet m'est resté dans les mains alors que je l'ouvrais, il y a quelques mois...
frown.gif

J'ai acheté deux charnières chez mon revendeur et je les ai remplacées moi-même, j'en ai eu pour 45€ !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> et dans l'etat, tu le vends combien ?

[/QUOTE]

ta encore des sous ?
wink.gif
sinon plus serieusement tu le revendrait combien dans l'état ?