iPhone réparé à l'insu de mon plein gré.

bbarthe

Membre confirmé
5 Mai 2016
11
2
53
Bonjour,

J’ai acheté un iphone 5s neuf directement à l'apple store d'opéra à Paris en novembre 2016.

2 mois plus tard la touche home ne répondait parfois plus. J’ai tellement peu de temps et comme cela ne m’empêchait pas d’utiliser mon tel, j’ai laissé courir sachant la garantie valable jusqu’à novembre 2017. Depuis 2 mois, la touche home toujours « agrippe » et fait un petit bruit. J’ai donc fini par me décider à prendre rdv avec l’apple store d’opéra à paris ou je vis pour qu’il me le répare.

Ca se passe comme ça doit se passer, quelqu’un me reçoit, constate par lui même ce que je lui dis et garde le téléphone pendant 1 h pour la réparation. Quand je reviens 1h plus tard pour le récupérer, on m’annonce qu’on n’a pas pu le réparer sous prétexte que quelqu’un d’autre qu’apple aurait déjà touché au téléphone et modifié des pièces à l’intérieur.

Je tombe des nues.

Ce téléphone est neuf, je l’ai sur moi 24 sur 24. Je ne l’ai pas prêté et je vis comme une sauvage avec que des très proches autour de moi. Je bosse seule et de chez moi. Je n’ai pas quitté Paris depuis novembre sauf pour Noel en famille chez ma mère de 78 ans!. Si je l’avais cassé et amené à réparer quelque part je m’en souviendrai. Et comme je disais au vendeur je ne vois pas pourquoi j’irai payer une réparation dans un magasin alors que je suis à 5 stations de métros du magasin apple d’opéra et sous garantie donc avec une réparation gratuite.

Je comprends parfaitement que le vendeur et son « supérieur » ne puissent pas croire en ma bonne foi mais moi je sais bien qu’entre l’achat et aujourd’hui ou je l’ai porté à la réparation rien n’a pu se passer de mon côté.

A défaut de mettre fait avoir, d’avoir acheté un téléphone neuf qui ne l’était pas malgré son emballage à moins que ce soit au moment de la réparation, j’aimerai comprendre ce qui a pu se passer et comment je peux me défendre.

Je vous assure que je suis sure de moi et mon mode de vie. Je sais que cela ne peut pas être de mon côté. Quelqu’un pourrait il m’aider?

Merci
 
sous prétexte que quelqu’un d’autre qu’apple aurait déjà touché au téléphone et modifié des pièces à l’intérieur.

Merci

Cela semble très bizarre, d'autant plus que selon vos dires, vous ne l'avez jamais envoyé en réparation autre part que chez Apple. Mais comment le prouver ? Même si vous êtes de bonne foi, la facture d'achat en Apple Store physique ne prouve en aucun cas qu'aucune réparation n'a été effectuée par la suite. A moins qu'Apple ait constaté qu'il ait été déjà démonté, ce qui est vérifiable ...
 
Oui c'est ce qu'ils m'ont dit, en l'ouvrant pour le réparer ils m'ont qu'il avait déjà été ouvert et qu'il y avait des pièces changés qui n'appartenaient pas à apple. Or je n'ai jamais fait réparer ce téléphone.

D'ou mon interrogation de savoir d'ou peut venir ce problème.

J'ai bien conscience que je ne peux rien prouver mis à part que je n'ai pas quitté le territoire français avec mes factures de téléphone. Je ne peux ni prouver que je ne l'ai pas fait réparer ailleurs ni prouver que quelqu'un ne me l'a pas pris et trafiqué. Cependant, je vais acheter mon téléphone à apple store comme étant une garantie de sécurité et moi je sais bien quelle est ma réalité alors je voudrai comprendre
 
Dernière édition par un modérateur:
Je doute q'Apple réponde cela sans avoir la certitude

Il sont très pro

Avez vous une réponse sur les pièces changées ?
 
Non aucune. Sur leur petit ordi il y avait une photo du service réparation avec deux gommettes vertes stipulants les pièces qui n'étaient pas de chez eux. Je n'avais aucun doute sur le côté pro jusqu'à cette histoire. Mais quoi en penser maintenant. Je vous assure que je suis sincère. 1/ quel intérêt de poster sur le forum 2: pourquoi aller payer une réparation quand je peux l'obtenir gratuitement
 
Hé oui c'est ça d'être vieille avant l'âge!!!

En attendant elle est vraiment bizarre cette histoire. J'ai acheté un téléphone neuf qui était trafiqué? C'est quand même pas à la réparation? J'aimerai bien comprendre...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: city1
C'est très étrange en effet... Si ce téléphone n'a jamais été réparé et bien acheté en Apple Store, il n'y a strictement aucune raison pour que des pièces ne viennent pas d'Apple.

Les seules possibilités que je vois c'est premièrement qu'on aurait pu le faire réparer dans ton dos. Un proche qui l'aurait abîmé par accident et qui l'aurait fait réparer en urgence et en douce pour éviter de se faire engueuler ?

Ou bien quelque chose de bien pire... Que ton tel ait servi à banaliser un autre modèle via une complicité à l'Apple store... En gros qu'un Genius ait interverti des pièces avec le modèle d'une de ses connaissances qui n'aurait pas été pris en charge parce que réparé une première fois ailleurs... Tu te retrouverais avec les pièces non officielles et le refus à la place de son pote... Mais bon c'est purement spéculatif !!! Et même à la limite de la paranoïa... Mais ton histoire est tellement étonnante que tout semble possible.

Reste que je ne vois pas vraiment de solution à ton problème malheureusement... Ton téléphone a visiblement des pièces de contrefaçon et tu ne sais pas l'expliquer. Tu peux clamer ta bonne foi, mais pourquoi te croiraient-ils alors qu'ils ont sous le nez un produit modifié ?
 
Malheureusement, bien qu'il y ait pire comme malheur, je pense que tu as raison, ma situation est indéfendable... Et pourtant, moi je sais que cela ne vient pas de mon côté de manière certaine. Personne autour de moi n'aurait pu faire réparer mon téléphone sans que je m'en aperçoive. 1/ ça prend au minimum de temps, 2/ je ne suis pas du genre à faire peur au point qu'on le fasse dans mon dos 3/ je n'ai que des gens très très proches autour de moi donc pas du tout cet état d'esprit entre nous. Ce n'est pas rassurant tout ça... Je vais quand même tenter de voir comment je peux signaler ce problème car je trouve ça grave. Bref, merci pour ta réponse. Bonne journée
 
Merci pour ce post que je vais lire tout de suite et non je ne vais pas lâcher car ce téléphone à 6 mois et cela m'hallucine comme histoire en plus d'en avoir marre de me faire avoir. Je vous tiens au courant

Bon je viens d'avoir le service client, prise de rdv dans un autre apple store que celui d'opéra (!!!) recommandé et sinon il vienne me le chercher pour le réparer. Suite au prochain épisode...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de regarder mon telephone de près et il a des marques au niveau de la coque arrière qui n'y étaient pas. J'ai donc la preuve que c'est bien à la réparation hier qu'il s'est passé qqch. Meme si il n'y a que moi qui le sait! On verra ce que me dit l'autre Apple Store demain.
 
Bon j'avais promis de vous tenir au courant de la suite. J'ai envoyé une lettre au siège d'apple en leur expliquant la situation et je suis sans réponse de leur part... Par principe de persévérance, je vais essayer de les joindre mais bon peu probable, comme prévu, que j'obtienne gain de cause. Je vais donc devoir garder mon téléphone neuf défectueux. En tous cas, merci pour vos réponses car j'étais vraiment désemparée et grâce à vos réponses je savais à quoi m'attendre. Bonne continuation à vous tous
 
Il y en a qui ont le sens de l'humour: voici la fin de la lettre en retour d'apple : "bien que nous ne puissions pas assurer la réparation de votre produit au titre de la garantie, nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nous vous remercions d'avoir acheté et d'utiliser des produits Apple"!!!! No more comments...
 
  • J’aime
Réactions: city1
C'est vrai que meme non fonctionnel, tu as maintenant un iPhone dont tu trouveras sans doute bien des utilisations amusantes ou utiles:
- cale porte
-presse papier
- règle pour tracer des traits bien droits
... Ton imagination est la seule limite!