Petite mise a jour du site;D

Ben hier soir c'est mon frère qu'avait l'ordi
frown.gif
Et puis j'préfère bnet à gr :P

C'est pas amusant de juste tuer un gars avec une mitraillette, faut mieux tuer toute une armée de marines
mad.gif
mad.gif

Ben voui, évidement, paske pr tuer une armée de marines et pour fragger un type on s'y prend pas de la même facon, pr les marines faut s'y prendre intelligement, pour le frag fo juste savoir viser, héhé
tongue.gif

mais bon c'est vrai qu'en fin de compte le résultat est toujours aussi jouïsif ^^

Bon c'est pas tout ca, suffit pas d'parler, fo passer à l'action now
wink.gif
...

Juste viser ... On voit que tu ne joues pas à ce genre de jeu !
Ca demande également des réflexes, et des capacités d'analyse très rapides. Il faut également réfléchir pour pouvoir survivre en environnement hostile quand vie et armure diminuent ... C'est beaucoup plus fin que tu ne le penses. Même si c'est plus bourrin, çà on peut pas le nier !

Ouais non Hurrican a raison quoi ! D'ailleurs Rune, c'est pas aussi facile qu'on le croit ! La, c'est de la stratégie de combat ! Et que celui qui soit pas d'accord vienne me voir, j'y expliquerai
grin.gif

Au fait, notez ma nouvelle signature qui correspond tout a fait a mon caractere redouté
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Au fait, notez ma nouvelle signature qui correspond tout a fait a mon caractere redouté
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dératisateur? c quoi comme caractère ca?
grin.gif

BEn à vrai dire ma connec elle ests pas si mauvaise pour du 56k : sous os x avec aol g un ping de 200ms sur l'europe et je dl à 5ko/s
mais la ou ca se complique c'est que UT ca tourne ke sous le 9, et sous le 9 c'est l'aol ke tt le monde connait : la connec qui fait l'allé retour aux us et le ping de 400ms, c'est pas envisageable de jouer à ut dans ces conditions....

euh sinon j'me lance pas ds le débat sur ces jeux de brutes paske je suis un povre joueur de sc en inferiorité numérique sur ce forum
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grumff:
BEn à vrai dire ma connec elle ests pas si mauvaise pour du 56k : sous os x avec aol g un ping de 200ms sur l'europe et je dl à 5ko/s
mais la ou ca se complique c'est que UT ca tourne ke sous le 9, et sous le 9 c'est l'aol ke tt le monde connait : la connec qui fait l'allé retour aux us et le ping de 400ms, c'est pas envisageable de jouer à ut dans ces conditions....
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip je sais je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai pas encore OS X
frown.gif
J'attends donc OS X.1 avec bcp d'impatience pour faire marcher cette beta d'AOL qui utilise les serveurs européens.. Parce que la si je veux jouer, je suis obligé de passer sous Free donc ca fini par couter un max de thunes..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grumff:
euh sinon j'me lance pas ds le débat sur ces jeux de brutes paske je suis un povre joueur de sc en inferiorité numérique sur ce forum
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c vrai que Starcraft c un jeu pacifique.. c celui ou il faut dessiner des p'tites fleurs sur le dos d'un iMac nan? je confond peut etre...

Nan c'est le jeu ou on tue pas les marines un par un mais par armées de 50
wink.gif

Et ou fo faire marcher ses neurones aussi :P

Et c'est aussi un jeu ou on peut jouer à 8 joueurs sans lag avec aol sous os x
wink.gif

et ou on arrive qd meme à jouer à 4 sous os 9 dans des conditions de jeu presque acceptables
wink.gif

Bah dans l'ensemble c'est de la prise en mains, pas de la stratégie :P
Par contre pour le fait indéniable que ca soit plus bourrin, bah ca par contre c'est pas forcément un inconvénient
wink.gif

De ttes facon c'ests pas le meme plaisir qu'on recherche à sc et à UT
wink.gif
wink.gif

AH SI SEULEMENT J'AVAIS UNE MEILLEUR CONNEC !!
frown.gif

argfargfargf
je m'étouffe la......
Rune? Quake? de la strategie?
faut pas exagerer
meme To c du bourrinage (je dirait meme encore plus que quake et ut car les cartes ont uniquement 2-3 points de collisions)
disont a partir de rainbow six je veut bien entendre une argumentation pour qu on puisse peut etre essayer de me convaincre que c est strategique...
starcraft est de la strategie tout comme Total Annihilation (qui l est plus que starcraft -oups j ai rien dit grumf-) ou les myth (vive myth!!!!)

bon pour pas vous vexer je suis d accord pour dire que quake, ut, rune et autres mods louffoque c est de la tactique (si vous jouez a ces jeux en mode DM a 32 j ai rien dit car la c de l intinct de survie)

toute façon le but premier de ces jeux (Q3, UT) c pas la stratégie ca c sur. Y a d'autres jeux pour ca. Q3 et UT c des jeux qui vont à 200 à l'heure (enfin surtout Q3
wink.gif
) que tu joues pour vraiment t'éclater sans te prendre la tete.
Mais mine de rien il faut un minimum de stratégie (meme si elles sont moins étendues que sur un SC). J'm'appelle Fatal1ty mais j'ai aucune strat, que se soit en 1vs1 ou TDM, que se soit sur pro-t4 ou ztn3t1 ben j'me fais méchamment bouffer comme une merde par un gars qui peut avoir bcp moins de skill.
Par ex mes derniers matchs contre sk8, sachant qu'on a le meme skill à peu près et qu'a la fin des matchs les dommages recus/donnés sont très proches (genre 3300/3000 pour moi) ben pourtant je gagne largement au score...
J'ai juste mieux controlé la map (notamment parce qu'il manquait d'entrainement) et ca fait toute la différence. Par contre c vrai que les CS-like niveau strat c encore plus limité! Les gentils partent d'un point A, les méchant partent d'un point B et tout le monde se retrouve au meme endroit en gros. Je ris encore plus quand je pense à Dust qui a aucune strat et qui pourtant est la map la plus jouée par les CSeurs bwahahah

Rune c'est de la stratégie je te dis ! Bah, viens, on fait une partie en réseau, je te donne la plus puissante hache ou la plus puissante épée, moi je prends une épée de merde, et je te tue.
Alors, y'a pas de stratégie ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Rune c'est de la stratégie je te dis ! Bah, viens, on fait une partie en réseau, je te donne la plus puissante hache ou la plus puissante épée, moi je prends une épée de merde, et je te tue.
<HR></BLOCKQUOTE>

dit comme ca, non..
grin.gif

Le problème c'est que y'en a beaucoup qui confondent la stratégie et le prise en main... :
&gt;je te donne la plus puissante hache ou la plus puissante épée, moi je prends une épée de merde, et je te tue.

moi je dis que non, à mon avis la c'est justement de la prise en main.

Qd à Total, c'est peut etre + stratégique mais alros c'est super laid, super chiant, etc...
wink.gif

Myth je connais pas je peux pas dire
wink.gif

Mais c'ke j'peux affirmer sans me tromper c'est que pour jouer sur internet, ou en lan ou nimporte comment on peut pas faire mieux que Starcraft : tu branche 2 ordis que ca soit des mac ou des pc avec nimporte quel type de cable, tu règle que dalle, et comme par magie ca marche !
Sur internet on a battlenet, on peut pas faire plus pratique !
Alors certe la Stratégie c'est bien mais faut qd meme que le jeu soit sympa
wink.gif

Euh, sinon la strategie ca depend aussi de la machine utilisée
wink.gif

Parce que, avec un iMac premiere generation, des que ca tourne au duel au flak cannon, ca devient injouable, et donc, faut eviter certaines armes et s'accomoder de certaines qui font moins ramer la machine.
Idem pour l'invisibilite et le damage amplifier, qui font saccader le jeu chez moi
frown.gif

Sinon, pour Myth 2, je le trouve plus oriente strategie de bataille, que starcraft & co.
En effet, on debute avec un nombre limitée d'unites et on peut pas en avoir de nouvelles, donc, il faut savoir bien positionner ses unites et savoir lesquelles sacrifier si besoin est.
Tandis qu'a SC & co, on produit ses unites, ses batiments, etc, ce qui oriente plus la strategie au niveau de la gestion des ressources, et au niveau strategie de combat, c'est plus bourrin que myth (tout en restant quand meme strategique)

Pour les FPS tout dépend a quel niveau tu joues ... si tu joues contre des newbies sans skill et sans stratégie ... ben tu as pas besoin de chercher ... tu prends une arme, de l'armure et tu fonces dans le tas ...

Ah SC c'est exactement la meme chose ... je suis mauvais a n'en plus pouvoir (bah faut dire aussi que si je jouais un peu plus aussi ..
grin.gif
) et quand Kanto m'a rasé en 10 min ... il avait pas eu besoin de trop réfléchir ... il a produit deux trois trucs ... il me les a envoyé... et comme j'avais rien produit parce que je me gourrais dans les raccourcis ... ben poupouf le slug
grin.gif

FPS et RTS ne prennent leur vrai mesure que contre des joueurs expérimentés pour pouvoir profiter des aspects stratégiques. Quand tout le monde sait tirer, éviter des tirs, produire des units a la toque, etc .. celui qui gagne c'est celui qui reflechis a comment devenir plus puissant que les autres, et qui est capable d'être toujours dans une position "stratégique".
Le pb c'est que lorsque tu es un newbie (on l'a tous été), tu te rend pas compte tout de suite de ca, voir pour certain tu ne vois jamais cet aspect qui pourtant fait toute la richesse de ces jeux.

Au début c'est de la prise en main ... après c'est du vrai jeu.

Rune reste un peu a part du fait qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de prendre les piquer toutes les armes, powerups, etc ... mais ensuite la maitrise du combat demande une touche de stratégie du fait que les positionnement enfluent sur le type de mouvement de l'arme, etc ... mais ca reste quand meme assez limité quand on parle de vraie stratégie. Et considérer Rune comme un simple jeu de bourrin ... ben entrainez vous un peu et jouez contre Hero un peu pour voir
grin.gif

@+

Guillaume

C'est vrai que pour to quand tu joue avec une equipe super-entraine et avec laquelle il y a des entrainement tout les jours sur toutes les maps et dans toutes les situations, la je dit rien... mais personnellement j ai jamais vus ca, du moins sur internet...(mais ca doit pas etre impossible).
Quand a la difference entre SC et myth, elle doit a peut pres etre identique a celle entre UT et Infiltration:
a myth c est des petites escarmouche (a part certaines cartes qui sont de grosses batailles sanglantes) sur une duree assez courte et, ou la moindre erreur te coute la victoire. Starcraft est donc fondamentalement different de myth car SC ne represente pas vraiment une petite bataille car en plus des unitees il y a toutes la logistique a gerer (a sc qui controle la logistique controle la bataille) et une erreur strategique, se soldant generalement par une perte d unitees peut etre reparer si la logistique peut suivre..

je suis tout a fait d accord:
dans les jeux genre ut faut que tu maitrise avant tout les commandes, apres si tu as un minimum d habitude et de bon sens, tu gagne. Il y a pas 36 solutions: soit tu fonce dans le tas en essayant de surprendre les mechants terros et en emportant le plus de ceux-ci avec toi, soit tu reste sur place et tu te fait tuer.
C est pas vraiment de la strategie...
Bien que, a partir ou tu joue avec une equipe et un plan de bataille, ca peut devenir plus tactique, mais c nettement plus rare et a part dans un clan (1 sur combien de clan qui joue a to ut sf et autre counterstrike ?) qui joue a infiltration j'en ai jamais vue

Mais ca ne sera jamais de la strategie, car le stratege, c est celui qui a fait le plan, pas le soldat qui l execute.