petite nouvelle a besoin d'aide

beatricemarianne

Membre enregistré
17 Avril 2006
2
0
bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire. je débute en macologie et donc j'ai besoin d'un renseignement.
je voudrais savoir si je peux brancher n'importe quel graveur DVD sur mon iBook G4 ou pas.
je voudrais aussi savoir si je peus envoyer les données à graver via wifi de mon mac vers un pc qui possède un graveur DVD.
Merci de me répondre en des termes simples, cerveau féminin oblige.

Hum ... C'est un poil plus compliqué que ça. Tout dépend de ce que tu veux graver. Si ce sont des fichiers, tu transfère les données au PC via le réseau et tu grave depuis le PC, s'il y a des applications, ça risque d'être plus délicat. Le mieux est alors de réaliser une "image disque" d'un format compatible PC (il existe sur Mac un logiciel qui permet de faire ça, mais je n'ai plus le nom en tête), et c'est cette image que tu transfère au PC pour la graver.

Sinon, avec l'assistance éventuelle de PatchBurn, n'importe quel graveur de DVD externe (Firewire ou USB2) peut fonctionner directement sur ton Mac.

pour Pascal 77 :
pour ma part je préfère "il vaut mieux faire faire le jour même, ce que l'on devrait faire soit même le lendemain"

Pascal 77 a dit:
Hum ... C'est un poil plus compliqué que ça. Tout dépend de ce que tu veux graver. Si ce sont des fichiers, tu transfère les données au PC via le réseau et tu grave depuis le PC, s'il y a des applications, ça risque d'être plus délicat. Le mieux est alors de réaliser une "image disque" d'un format compatible PC (il existe sur Mac un logiciel qui permet de faire ça, mais je n'ai plus le nom en tête), et c'est cette image que tu transfère au PC pour la graver.

Sinon, avec l'assistance éventuelle de PatchBurn, n'importe quel graveur de DVD externe (Firewire ou USB2) peut fonctionner directement sur ton Mac.
il s'agit de photos et de séquences video de la naissance de ma fifille quej'aimerais graver sur un dvd.
cela est-il possible via wifi ou alors m=e faut-il patchburn?

Salut

donnes un peu plus de détail sur ta configuration ( os, materiel...) essaie de brancher ton graveur externe sur le mac, et tu verras s'il est reconnu.

@+;)