Petite nouvelle sur Apple, mon retour!!!!

Everyc

Membre confirmé
27 Novembre 2017
35
8
35
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je tenais à faire mon petit retour d'expérience après avoir déménagée chez Apple.
Effectivement il y a très très très longtemps, ce qui me semble une décennie ( oh la la le coup de vieux que je prend ....), j'ai débutée dans le monde des smartphones avec un iphone 3GS puis google à sortie Android et j'y allé car le jailbreak à l'époque était très chiant.
J'ai passé donc ces dernières années avec des smartphones samsung, j'en ai tellement eu que je ne les compte plus et je ne me souvient même pas de tous ceux que j'ai possédée.

Et il y a environ 6 mois, samsung a lancé Android 7.0 sur mon S7 edge et là le drame, la rupture a été consommée, le fais de perdre le screen mirroring ( pour ceux qui ne connaisse pas c'est le fais de pouvoir partager l'écran de son tel sur une TV connecté ) mais aussi les gros problème que j'ai rencontré suite à cette mise à jour, m'ont totalement dégouté.
Il m'est arrivé très souvent au cours de ces nombreuses années sur Android de rencontrer des MAJ pas du tout au point, celle là a été la goutte d'eau qui a fais débordé mon vase.
Elle était tellement Nul que la carte électronique ( Réseau surtout) de mon S7 edge était complètement dérégler, il a fallu que j'envoie mon tel deux fois au SAV pour qu'il rectifie le problème et l'achèvement a eu lieu lorsqu'à chaque retour en SAV mon smartphone est revenu abîmer.
Quand on dépense 700€ dans un téléphone on s'attend à obtenir un Service après vente irréprochable ce qui n'a pas été mon cas avec la société délégué par samsung.
Alors j'ai revendu tout ce qui était en ma possession (Tablette et smarphone Android ) et je suis partie chez Apple avec un Ipad 2017 et un Iphone 7 plus.
Les premiers jours j'était totalement paumer je cherchais la flèche tactile retour, ( que je n'ai forcément jamais trouver), je bidouillais dans tout les sens. Et puis je me suis mis un bon coup de pied au c** et je m'y suis plongée.

Je ne fais pas cette article pour convaincre qui que ce soit qu'Apple est mieux qu'Android mais il faut ce l'avouer y a quand même pas mal de chose qui sont un pur plaisir.
Tout à bord le système IOS, çà bug pas, çà plante pas et j'ai déjà fais faire 2 mise à jour à mes deux appareils.
Le fais aussi de pouvoir bloqué certaine appli en actualisation en arrière plan, sur Android je n'ai jamais vu cela et franchement c'est top.
La connectivité plus de galère entre ma TV, mon imprimante, mon iphone et mon ipad, en 5min tout le monde avait fais connaissance.
Une batterie qui tien vraiment bien je sais que apple n'est pas réputé pour cela mais franchement en utilisation très soutenue, musique ,mail, surf, vidéo, jeux mon iphone a encore 60% de batterie et je l'ai débrancher à 7h ce matin.
Mon Ipad, lui, c'est un bijou j'ai lu déjà 22 livres dessus ( et quand je commence un livre je peut passé la nuit dessus ) et en moyenne il tient Trois à quatre jour en utilisation +++.
Le fais aussi d'avoir pu récupérer mon compte gmail que j'aime beaucoup et mon agenda sans effort a été super.
Au finale je suis même partie de chez windows pour un macbook air qui finalise ma petite famille Apple à merveille.
Biensûr il y a des points négatifs, je n'apprécie pas trop d'être obligé d'acheter un mobile en fonctionne de sa capacité de stockage et de le payer trop cher pour çà, bon quand on connais bien son utilisation çà va mais c'est vite entravant.
Bon les icônes natif ne sont pas très jolie non plus, çà me change des thèmes du S7 mais on finit par s'habituer ou l'on met un launcher.
Et itune honnêtement j'aime vraiment pas mais j'ai réglé le soucis en passant par anytrans.


Voilà mon retour j'en suis ravis un système simple et stable à porter de tous, une réactivité super et un appairage avec d'autre appareil facilité.
Je ne pense pas revenir un jour sur Android, sauf si il continue le design version Iphone X car la touche physique qui disparait ne me plait pas du Tout.
J'investirai dans un Imac dans 1 an ou 2 pour que mes enfants puissent faire des recherches sur le net pour l'école.
Bonne soirée à toutes et tous.
Biz
Everyc
 
Dernière édition: