Petite question concernant ma mémoire ram

fred2woh

Membre confirmé
11 Juin 2009
36
0
37
Bonjour/Bonsoir à tous!

J'ai sur mon Mac (MacbookPro Rétina 13" late 2013, 2,4 GHz Intel Core i5, 8 Go 1600 MHz DDR3) l'application Memory Clean et je me rend compte, que très souvent, j'ai d'affiché en dessous d'1 Go, ou légèrement plus. Étonné, car j'en ai 8 et que j'ai souvent peu d'application ouvertes. Voici un screen de ce que ça donne, après allumage :

Est-ce normal d'avoir, dès l'ouverture, plus de 7 Go de mémoire d'utilisé? Je veux dire, là j'ai juste Safari, Messages et Tweetbot. Généralement, j'ai légèrement plus, AirMail et Reeder 2.

Quand je lance un jeu (Heroes of the Storm ou Football Manager), les ventilateurs se mettent à tourner, là je pense quand même que tout est logique non?

Mais quand, par exemple hier soir, j'ai juste Skype d'ouvert (et en communication visuelle), en plus des Safari/Tweetbot & co, ça me semble assez peu normal que l'ordi s'emballe?

Donc voilà, je suis un peu "inquiet" de ces variations de Ram, je voulais avoir quelques avis pour savoir quoi penser.

Merci d'avance!

Bonjour,
Rien de grave, car l'on voit sur votre capture que la "pression mémoire" est faible, et c'est là la donnée la plus importante. Il est tout à fait normal de voir la ram être rapidement sollicitée ou réservée à diverses tâches, sans pour autant que le volume consommé soit en corrélation avec un quelconque ralentissement du système.

Okeeb.

Un petit peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT5890 ...tant que la pression sur la mémoire est dans le vert, tout va bien, donc inutile de s'affoler pour rien. La mémoire est gérée d'une manière différente, dès l'instant ou on quitte une application, OS X redistribue cette mémoire.

• J’aime
Réactions: okeeb
Ok parfait, merci beaucoup pour ces précisions, c'est bon à savoir. :)

Edit : Par contre je n'ai pas le bouton "Editer" pour passer le topic en "résolu"? :/

Je m'étais fait la même réflexion quand j'ai commencé à m'adonner aux joies du Mac, habitué que j'étais au monde windows et Linux, et à la gestion de la ram du premier.

Okeeb.