petite question de curiosité

• Créateur du sujet Créateur du sujet 9266
  • Date de début Date de début

9266

Membre actif
17 Mars 2005
108
8
depuis que j'ai mon mac mini je regarde d'un peut plus prés ce que fait apple ce qu'il produit et je constate sur le G5 il a une carte 9600xt alors je me pose cette question sur une machine a 2959 ¤ :eek: pkoi ne pas mettre une carte plus puissante et 1go de ram au lieu des 512 je pense que cela serais la moindre des choses vue le tarif
alors pkoi se tarif si énorme au vue des élément fournit dedans ? :confused:
apple serait-il radin ? :D

naas a dit:
pkoi cela signifie quoi ?
Si tu avais eu 1 go de ram, tu aurais compris tout de suite ;)

9266 a dit:
depuis que j'ai mon mac mini je regarde d'un peut plus prés ce que fait apple ce qu'il produit et je constate sur le G5 il a une carte 9600xt alors je me pose cette question sur une machine a 2959 ¤ :eek: pkoi ne pas mettre une carte plus puissante et 1go de ram au lieu des 512 je pense que cela serais la moindre des choses vue le tarif

C comme le PSG
:D

je sors lol

• J’aime
Réactions: minime
geoffrey a dit:
Apple ca se limite pas a une course au hardware, faut se sortir de ce genre de reflexion PCiennes (Woaouh ta vu ma config de ouf...)... :zen:

faut juste payer et rien dire chez apple ? :D

je pense que pour 2959 ¤ apple pourrais faire un éffort vue le tarif et non une course comme tu dis :up:
car 2959 ¤ c'est quant même une somme importante :eek: ( enfin pour moi :eek: :D )

moi j'ai une question toute simple: pourquoi as tu acheté un mac, si je ne me trompe, tu possédes bien un mac mini non? Alors pourquoi?????

9266 a dit:
pkoi ne pas mettre une carte plus puissante et 1go de ram au lieu des 512 je pense que cela serais la moindre des choses vue le tarif

Ça arrivera le jour où le PSG recrutera Adriano, Van Bommel, Lampard, etc. :D

benR a dit:
attention, on n epeut pas rire de tout...

....

si ?

soyons sérieux ,un mac maniaque comme moi ne penserait jamais çà d'Apple ,voyons

:D

je dis bien d'apple .... :D :D ;)

doojay a dit:
moi j'ai une question toute simple: pourquoi as tu acheté un mac, si je ne me trompe, tu possédes bien un mac mini non? Alors pourquoi?????

reponse simple pour voir et je trouve ca bien apple
mais de la a coller 2600¤ dans une machine ou les produit sont dépasser non non pas marquer pigeont :D :D :zen:
j'aime bien taquiner appelien :D :up:

9266 a dit:

Radin pas radin, j'utilise les Mac depuis 1985 (Mon 1er : Un mac plus...) aujoud'hui j'ai, depuis quelques semaines un G5 bi-pro 2,5 GHz et ettend avec impatience Tiger...
Pour rien au monde, je ne retournerai au PC (Windows et tous ses pbs)

9266 a dit:

Perso si je pouvais prendre la machine avec 0 mo de ram, je le ferais, donc 1 go de ram au prix apple, non merci, quand à la CG bof, les CG des mac ont tjs eu un train de retard, pas bien grave, tout ça pour 20 fps de moins à unreal tournament...

geoffrey a dit:
Apple ca se limite pas a une course au hardware, faut se sortir de ce genre de reflexion PCiennes (Woaouh ta vu ma config de ouf...)... :zen:

euhhhhhhhlà !!! :hein:
J'ai acheté un G5 bi1,8 l'an dernier.
Config de base 256 mo de RAM.
Par précaution j'en prends d'emblée 512... ben même avec 512 l'engin RAME (enfin tout est relatif), n'est pas réactif, mollasson, prend un temps agaçant pour des trucs assez basiques (genre lancer Mail, tu parles d'une gloire :rolleyes: )

Un peu déçu de mon achat, après quelques lectures je finis par aller dénicher de la RAM Samsung pas chère rue Montgallet, et là ENFIN j'ai le G5 de course que j'attendais :love: .

Course au hardware, je sais pas, mais Apple vend des machines complètement sous-équipées c'est clair. Ce qui n'est pas la même chose que vendre une machine correcte en laissant la possibilité d'upgrader, là c'est bridé au départ...
Alors oui, on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas radins... Bref 9266 ta question est justifiée si tu arrives dans le "monde mac", les ordis Apple sont super mais vendus n'importe comment ;) . Pour ma part j'aime quand même, mais je tiens à garder mon sens critique ce qui n'est pas le cas général, tu as déjà du le sentir :siffle: :D .

D'autres te diront le contraire, qu'Apple est géniale de vendre des G5 avec pas assez de RAM (je ne parle pas de JPTK qui achète sa RAM venue d'on ne sait ou à des prix mystérieux :p ), d'autres vont comparer avec les PC, d'autres faire des métaphores sur les bagnoles ou que sais-je, n'empêche que c'est comme ça . :D ;) :p

• J’aime
Réactions: daffyb
C'est la mesquenerie habituelle d'Apple, on s'y fait au bout d'un moment. Pour l'utilisateur du dimanche qui fait mumuse avec les iApps sur son eMac, son iMac voire son Mac Mini, c'est pas très important, il peut en rajouter si le besoin s'en fait sentir.
Là où c'est bizarre c'est qu'effectivement sur des machines haut de gamme couteuses destinées à des pros avec des besoins de puissance et de productivité on trouve si peu de RAM et des cartes graphiques d'ancienne génération, mais bon, à la limite c'est peut être mieux vu la politique tarifaire d'Apple en matière de Ram, et puis les Power Mac sont "évolutifs" donc...

et puis le premier qui critique mon équipe de foot, je l'invite à passer un week end avec moi tribune Boulogne :hein:

9266 a dit:
reponse simple pour voir et je trouve ca bien apple
mais de la a coller 2600¤ dans une machine ou les produit sont dépasser non non pas marquer pigeont :D :D :zen:
j'aime bien taquiner appelien :D :up:
donc la tu parle du bi processeur à 2,5 gigas si je ne m'abuse, celui qu'utilisent nombre de professionels de l'image, de la vidéo etc... et tu parles de produit dépassés d'accord je veux bien mais je crois que tu exagère un peu non?!Je viens de faire un essai de configuration pour un dell dimension xps, produit qui peut être comparé avec le mac et bien déjà la carte vidéo fournit "de série" n'est pas à la hauteur enfin quoi qu'il en soit à cofiguration à peu près équivalente le dell (qui est loin de faire partie des pc les plus cher) est nettement plus cher que le mac mais enfin bon comme d'habitude ce n'est pas trop grave et puis chacun a son avis.
Et le dell est vendu avec 512 de ram, il faut aussi en rajouter.

Ce n'est pas tant la mémoire que le problème de carte graphique que je trouve hallucinant et que j'ai le plus de mal à comprendre...
Actuellement, il est impossible de profiter des cartes graphiques à 200 euros... Cela reste aberrant sachant qu'une carte graphique est plus rapidement obsolète qu'un ensemble processeur-cm-mémoire.

Et il ne s'agit pas que de jeux ! Regardez les sujets concernant les cartes graphiques tirant parti de Tiger !

purestyle a dit:
et puis le premier qui critique mon équipe de foot, je l'invite à passer un week end avec moi tribune Boulogne :hein:
je comprends pas tu es supporter d'une equipe de foot ou du paris saint germain :D

sinon pour en revenir à la question de départ, la ram et la carte graphique ont toujours depuis les temps immémoriaux chez apple sous dimensionnées, pourqoi? ma foi écoute c'est comme les ressorts du même coté sur les palm 3 on ne sera jamais pourquoi :bebe: