Petite question d'étalonnage sur Final Cut express.

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un court-métrage d'animation que je fais dans la cadre de mon Bac... Je vais donc devoir le présenté devant un jury.... Bref le Bac c'est bientôt et mon projet n'est pas encore fini, un projet d'animation c'est plutôt long.... surtout quand on est tout seul à le faire.

Ma question en fait porte sur l'étalonnage. Je suis sous Final Cut Express, et j'aimerais à l'interrieur d'un même plan changé PROGRESSIVEMENT, l'étalonnage... J'aimerais en fait passer de :

courtmtrage20mq.png

à

courtmtrage32vg.png

(l'étalonnage n'est pas correct dans cette image. C'est juste un ordre d'idée, je l'ai fait vite, juste pour montrer le ton des couleurs c'est tout....)

Pour donner une idée de l'ambiance de mon cour métrage :

courtmtrage16we.png

courtmtrage55yy.png

courtmtrage63ub.png

Merci ;)

On peut le faire avec FCE, mais on travaille à l'aveugle : on pose une image clé on lui attribue uune série de réglages mais ensuite... on ne la retrouve pas : elle n'est pas matérialisée comme dans FCP.
Au mieux on peut mettre un signet au même endroit mais franchement, pour l'avoir fait, c'est vraiment pénible.

Il faut qu'il y ait un interêt à acquérir FCP, non ? ;)

hummmm.... d'accord, bon je vais essayé on verra bien :p ! Je sens que j'ai pas fini de me casser la tête avec ce court-métrage.... :siffle:

ok, bon j'y arrive pas..... Je pose mon image clef et comment on fait pour lui attribuer des réglage ?

Et puis admettons que j'arrive à leurs donner des réglages, par la suite je fais comment pour donné une impression de changement progressif ? (que l'étalonnage ne passe pas d'une coleur direct à une autre).....

Vraiment FCP, me semble urgemment nécesaire pour ton projet!
A part de la bidouille, du style tu copies ton plan sur la piste supérieure avec un réglage d'étalonnage différent et tu baisses progressivement l'opacité du premier pour monter le deuxième? Et encore tu ne peux pas trop savoir ce que cela va donner comme résultat de couleur au moment de la balance entre les deux plans...

hummm... Un peut casse gueule et vraiment prise de tête... Bon et bien je vais devoir passé sur cet "effet" qui était quand même assé important dans mon scénario, il me servait de transition......... Dommage. Bon ben j'ai plus qu'a trouvé autre chose......

Va falloir que je réalise sur mon perso, une sacré animation faciale pour faire "oublié" aux spectateurs le changement brut de lumière.....:siffle: genre "hop je te jète de la poudre au yeux ni vu ni connu et t'as pas remarqué le changement de lumière...." hum....