Petite question export/import de la bibliotheque itunes

miko934

Membre confirmé
7 Mai 2007
59
1
Bonjour,

Je vous adresse ce post pour vous poser la question suivante :

Je possède un MBPro sur lequel j'ai un disque externe (diskA) et qui contient toute ma bibliotheque itunes.

J'ai exporté ma bibliotheque au format xml...et je souhaite pouvoir l'importer sur un MB qui lui aussi a son propre disque externe (diskB).

En important depuis mon MB ma bibliotheque xml sur le diskB, je n'ai eu d'autre choix que de le renommer diskA pour que cela fonctionne (logique car le fichier xml est ecrit avec le nom du disque d'origine).

Pourtant est il possible de dire a itunes d'importer une bibliotheque depuis un disque qui a un nom différent que celui d'origine ???

merci (en esperant avoir été clair)

effectivement je souhaite conserver la meme biblio sur deux machines différentes, mais sur deux disques externes eux aussi différents.

A priori j'ai reussi la manip en faisant un rechercher/remplacer du nom du disque d'origine par l'autre sur le fichier xml et tout semble ok.

de cette maniere g la meme biblio sur les deux disques qui n'ont pas le meme nom.

ben, j'ai la même biblio et les mêmes fichiers .mp3 sur trois disques durs différents, dont deux sont connectés à des ordi différents. J'ai pas passé par une exportation xml. Il m'a suffit, comme l'a indiqué Alycastre, de copier le dossier avec les fichiers mp3 et le fichier Library d'un disque dur à un autre, puis d'ouvrir iTunes sur le second ordi en maintenant la touche alt/option enfoncée et de choisir la bibliothèque à utiliser.

De toute façon, à partir du moment où les fichiers sont sur des disques durs différents, chaque ajout à la bibliothèque sur l'un des DDE, doit aussi être fait sur les autres manuellement, non ?