petite question importante sur mon mac

titloup150

Membre enregistré
24 Janvier 2010
9
0
bonjour a tous :)

Pour noel j'ai eu l'honneur d'avoir un macBook ( le dernier tout blanc, unibody je crois que cela s'ecrit comme cela ) OsX 10.6.2 , . Et j'ai plusieurs petite question sur ce tit bijou ...:siffle:
La premiere sera est il possible de changé la couleur des fenêtre ( comme sur internet la barre est gris , assez triste ... ) ? si oui ou ? et comment ?
Deuxième question la couleur du docK se change t elle ? car j'ai vu un forum dessus mais je n'arrive pas a le faire marché .
Troisième question ma cousine aime joué a un jeu sur internet qui s'apel zoo manager , le problème c'est que quand je veux me mettre dessus mon mac rame et au bout de trois minute n'est toujours pas sur la page, comment cela se fait il ? après c'est vrai qu'il rame un petit peu sur les autre page internet mais largement moins, et j'ai eu l'idée de le remettre tout a zero comme au début quand je l'ai déballé , et la j'ai vu sur les forums donc le logiciel clean install , est ce une bonne idée ? a quoi sert exactement ce logiciel ? comment remettre a zero mon mac , est ce possible déjà ? ou formater ?
Enfin voila des petites question que je me pose , car mac c'est super :up: mais un peu compliqué lol

Merci d avance pour vos reponse :love:

oulah oulah ! lol
bonjour,

bon tu t'emmelles un peu les pinceaux. je vais essayer de t'eclairer et certain viendrons completer...

1 . classiquement je ne pense pas que ca soit possible... maintenant il y a peut etre des utilitaires qui peuvent faire ca... va voir la rubrique "customisation" du forum.

2 . la couleur du dock peut se changer, tout comme son aspect, mais via un utilitaire (ou manuellement mais bon, on explicitera pas)... renseigne toi toujours a la rubrique "customisation" (mais pour t'aider, l'application superdocker fais ca trees bien)

3 . pour zoo manager, chez moi le site s'affiche bien , mais je ne veux pas m'inscrire donc je ne peux te dire si ca marche..
apres si ton ordi rame ca peut etre du a plusieures choses , sur interenet : la taille du site, ou une faiblesse de l'application... pour cela, nullement besoin de reinstalle de l'ordi
(nb : la clean installe, n'est pas une application mais une methode d'effacement et de reinstallation de l'ordinateur..)

pour ton probleme de ralentissement, va falloir que tu sois plus precis = ca concerne que internet ? ca se manifeste comment ? est ce un site particulier ?
tu peux donner ta configuration materielle aussi ?

ps : bien sur tu peux remettre a zero ton ordi, mais si vraiment tu as de gros soucis... la plupart du temps, on peut resoudre les soucis autrement et plus rapidement...

merci pour les quelque renseignement donné , alors pour le ralentissement de mon mac sa le fait assez souvent sur internet mais que la , aprés sa depend des sites certain arrive plus vite que d autre . Exemple je mets apple store dans recherche google il se mettre donc sur la grande page google avec tout les site aillant ce nom puis quand je clic sur un des site la il charge mais cela mais plus au moins de temps ( assez long : minimun 20sec , maximum tres long lol ) je ne sais pas si c'est cela que tu me demande mais le processeur c'est 2go 1067 MHz DDR3 , intel core duo....

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

est donc pour clean install c'est quoi exactement comme logiciel ?

Clean install c'est pas un logiciel : c'est mettre les cd que t'as eut en achetant le mac pour remettre à 0.
Mais ça se fait rarement, en cas de gros problème ou alors après avoir acheter l'ordi d'occas.
Pour ton problème, ça me fait plutôt penser à pb de connexion, soit ton débit est bas soit le réseau internet est chargé quand tu y vas.

c'est vrai que moi aussi sa me parait bisard car pour les logiciel dans le mac tout marche assez vite , mais j'avou que j'ai eu peur d'avoir fait une betise avec mon mac :D qu'il l'aurai endomagé

Essaye avec un autre ordi branché de la même manière que ton macbook à internet.
Si les 2 ont du mal à accéder au site, le pb vient pas de ton ordi.
Sinon je sais pas.

plus simple :
tu va dans "preference system /compte / tu deverouille le cadenas / tu appui sur "+" et tu crées un autre compte "standard ou administrateur" et tu essai depuis ce compte... comme ca on voit si ca viens de l'ordi ou de la session, ensuite on regardera si ca vient de l'ordi ou du reseau ^^

j'ai esseyé et c'est mon mac qui beug pas internet , est ce possible de le formater ? si oui comment car j'ai esseyé de réinstaller le cd , mais il a gardé mon nom utilisateur ect il n'est pas venu comme si je venais de l acheter . .... :hein:

bonjour a tous :)

Pour noel j'ai eu l'honneur d'avoir un macBook ( le dernier tout blanc, unibody je crois que cela s'ecrit comme cela ) OsX 10.6.2 , . Et j'ai plusieurs petite question sur ce tit bijou ...:siffle:
La premiere sera est il possible de changé la couleur des fenêtre ( comme sur internet la barre est gris , assez triste ... ) ? si oui ou ? et comment ?
Deuxième question la couleur du docK se change t elle ? car j'ai vu un forum dessus mais je n'arrive pas a le faire marché .
Troisième question ma cousine aime joué a un jeu sur internet qui s'apel zoo manager , le problème c'est que quand je veux me mettre dessus mon mac rame et au bout de trois minute n'est toujours pas sur la page, comment cela se fait il ? après c'est vrai qu'il rame un petit peu sur les autre page internet mais largement moins, et j'ai eu l'idée de le remettre tout a zero comme au début quand je l'ai déballé , et la j'ai vu sur les forums donc le logiciel clean install , est ce une bonne idée ? a quoi sert exactement ce logiciel ? comment remettre a zero mon mac , est ce possible déjà ? ou formater ?
Enfin voila des petites question que je me pose , car mac c'est super :up: mais un peu compliqué lol

Merci d avance pour vos reponse :love:

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/que-pensez-vous-des-switcheurs-293508.html

MERCCCCCIIIII ^^
:D
Et je suis aimable mais mac c'est completement differan de pc , et je me perd et grrr parfois sa m'énerve et j'avoue que je pense a voir si un mac vole ... lol mais bon merci je vais lire tout cela

Non : "tchao!" = "casse-toi", dans le contexte. Quand on débarque il vaut mieux éviter …

MERCCCCCIIIII ^^
:D
Et je suis aimable mais mac c'est completement differan de pc

Bien!!! :up: (même si c'est pas la bonne ortho mais bref!... :rateau: )

N'empêche que quand t'as compris ça, t'as déjà fait un grand bon en avant!

Tout ça pour dire que tu as tout intérêt à apprendre à utiliser ton Mac tel qu'il est plutôt que, d'entrée, vouloir tout faire pour qu'il ressemble à Microchiotte! ;)

.... après t'y être habitué, un ptit peu de custo peut s'envisager, mais pas comme ça, d'entrée, sans ne rien n'y connaître! ;)

((((((c'est le soucis de l'ecrit... on a pas d'intonation... seulement des smileys... alors c'est pas evident... en plus t'avais mis ":mad:" ...
enfin passons ;) )))))