Petite question sur le branchement fire wire en général

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Voila j'ai un Imac et besoin alernativement de 5 conexxions fire wire.

J'ai toujours un doute sur le fait de brancher et débrancher les connectiques.

Est -il indispensable ou non d'eteindre l'ordi pour effectué ces branchements ?
 
Quels sont les periphériques que tu branches ?[/quote]


J'ai une interface audio la firewire 410 (mais j'ai l'impression qu'elle me fait planté mon système)
4 dde
1 camescope (montage video).

Par contre après les avoir ejecté, suis contraint d'éteindre les périphérique mê pour de courtes duée ?
 
Si tu oublies de les éjecter, tu auras un message d'erreur qui te le signale. C'est à peu près la seule conséquence je pense. :p
 
Faut faire attention à bien éjecter le périphérique dans la corbeille, j'en vois passer des clés usb, disques durs etc, que l'on débranche direct :siffle:

On m'a grillé deux clés USB comme ça ....

Donc une petite glissade vers la corbeille, ca ne coûte rien :)
 
J'ai une interface audio la firewire 410

Vérifie dans la doc de l'interface audio firewire 410, je crois que le mac doit être éteint pour la brancher/débrancher au risque de bruler le port firewire.

Je ne sais plus si c'est dans le guide de la 810 que j'avais lu ça.
 
C'est exact, le mac doit être eteint. Mais j'ai le sentiment que malgrè les nouveaux pilotes pour intel ca merde un peu. ca plante.

Donc je suis quand même obligé malgè tout d'éteindre l'ordi pour récupérer un port, en l'occurence celui de la firewire 410 quand je fais des montage video. C'est un peu dommage de ne pas profiter du son de mon système audio en cours de montage video mais bon.
 
* Est il possible que mon dde puisse provoquer un conflit (son qui saute, coupure de son, son metalique) avec mon interface audio (firewire 410) ?

* puis-je sans crainte, et a volonté, ejecter puis éteindre mon dde lorsque j'en ai besoin, et le rallumer toujors l'ordi allumé sans craindre pour les données de mon dde ?
 
* puis-je sans crainte, et a volonté, ejecter puis éteindre mon dde lorsque j'en ai besoin, et le rallumer toujors l'ordi allumé sans craindre pour les données de mon dde ?

Oui, à condition d'en éjecter préalablement à l'extinction l'icône du bureau, en la dragant sur la corbeille, qui change alors de forme pour prendre celle d'un symbole d'éjection (du moins sous OS X. Sous OS 9, même procédure, mais pas de changement d'icône de la corbeille).
 
OK.
Bon mon problème est bien lié a mon interface audio, qui plante lorsque d'autre périphérique firewire sont branché en même temps. Dommage quand même de ne pas apprécier lors de montage video le son en qualité optimale correspondante a mon studio.

Je vais peut-être voir pour une autre interface audio.
 
J'ai un Studio DV Formac en Firewire, sans aller jusqu'au plantage, la présence d'un disque dur sur le même bus que lui posait problème. La solution que j'ai trouvé, c'est de monter sur mon PowerMac une seconde interface firewire (une carte PCI USB2/Firewire). Malheureusement, sur un iMac ... :(
 
le firewire, c'est comme l'usb, ça se branche à chaud, c'est à dire ordi allumé. Par contre n'oublie d'ejecter les peripheriques avant de debrancher.

Quels sont les periphériques que tu branches ?
bsr
je dispose d'un camescope sony mais mon ibook ne réagis pas quand je lui branche tant en firewire qu'en usb ??
quelle manip dois je faire ??
 
J'ai installé une carte PCI firewie 400 / usb2 dans mon powermac (g5 bi-pro 1,8)et lorque je branche un périférique à chaud (eyeTV410) mon mac s'éteind??? par contre branché à l'arret aucun problème tout fonctionne.

Alors quel est mon problème?
- problème de masse sur la carte
- alimentation qui lache suite à un appel de courant (ça ne se produit pas sur le firewire propre au mac)

Bref! qui a une idée :confused: