petite question sur les clefs USB

totobaba

Membre enregistré
24 Mai 2009
7
0
40
Bonjour à tous et à toutes,

voila j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse…

J'ai acheté une clef USB, je voudrais protéger cette clef en lecture seule (c'est a dire que tout le monde à part moi ne puissent rien écrire dessus mais seulement copié ce qu'il y a dessus).

J'ai l'impression qu'en la formatant au format mac OSX journalisé ceci marche, mais les PC ne peuvent pas du tout la lire…

en la formatant au format MS-dos, je suis obligé de laissé lecture écriture…

Ma question est donc simple, est ce que quelqu'un sais faire cette manie' ????
faut il une application dédiée ???

J'espère avoir été claire et que mon souci n'est pas inrésolvable..

D'avance merci pour vos réponse, et messieurs les modos, d'avance désolé si ce post viens en doublon, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche..

A+

Rien à faire, si un support physique est en lecture/écriture, il n'existe aucun moyen d'empêcher qu'on écrive dessus.

Rien à faire, si un support physique est en lecture/écriture, il n'existe aucun moyen d'empêcher qu'on écrive dessus.

?????
Et que fais-tu des cartes SD? Un bitonio permet d'empêcher l'écriture non?
D'autre part j'ai déjà vu des clés USB avec un loquet pour la mettre en lecture seule.

?????
Et que fais-tu des cartes SD? Un bitonio permet d'empêcher l'écriture non?
D'autre part j'ai déjà vu des clés USB avec un loquet pour la mettre en lecture seule.

Bonjour.
Le problème est que n'importe qui peut remettre le bitonio en mode écriture.
La solution est logicielle et sous windows, il faut formatter en NTFS et déclarer la clé en mode lecture seule pour tous les utilisateurs sauf soi-même.

Dernière édition:
La solution est logicielle et sous windows, il faut formatter en NTFS et déclarer la clé en mode lecture seule pour tous les utilisateurs sauf soi-même.

Mais non, faire ça n'empêchera d'écrire sur la clé que sur la machine où ça a été fait, sur n'importe quel autre machine il suffira de démarrer sur une session administrateur pour pouvoir écrire sur la clé*, et si cette autre machine est un Mac, alors même une session "utilisateur lambda" permettra d'y accéder en écriture, pour peu que le Mac soit doté d'un logiciel permettant l'écriture en NTFS (cas de tous les miens … Enfin presque, c'est vrai que mon PowerBook Duo 230 de 1992, sous système 7.6.1 ne peut même pas le lire, le NTFS :rateau: :D :D

(*) Même sur la machine où ça a été fait, en fait, mais comme on suppose que tu es le seul à pouvoir y accéder en tant qu'administateur … :siffle: