Petite question sur une application java

Joolushka

Membre enregistré
29 Mai 2006
3
0
37
Bonjour à tous.

Ayant un mac mini depuis une paire de semaines, je découvre petit à petit comment il fonctionne, ce qu'il convient de faire ou pas, etc .... je m'amuse un peu donc.

Jusqu'à présent, je n'avais pas spécialement eu de question insoluble, sauf que là, je trouve ça bizarre.

Le "soucis" a été mis en avant par le petit frêre (note pour plus tard, ne plus le laisser toucher à mon mac, non mais oh) : il a voulu essayer de rejoindre un de ces chats qui pulullent sur le net, et qui semble utiliser du java (la petite tasse de café avec le cadran de pointillés, c'est bien java non ?).

Donc il arrive sur la fenetre de chat - devant moi, en tant que témoin principal de la scène - mais quand il passe d'une fenetre à l'autre (genre de la fenetre du salon vers la fenetre de recherche d'une personne, ou à celle des statuts), ça clignote un moment avant de se stabiliser et d'etre regardable.
Ou alors les onglets pour naviguer d'une fenetre à l'autre disparaissent comme ça, et il faut cliquer un peu partout pour les faire revenir.
Enfin, pour ce que j'en ai vu, ya plein de petits trucs génants qui font perdre en confort, visuellement parlant.

C'est pas un mal à mon sens, comme ça, il va squatter le PC familial. Mais ça m'ennuie un peu de pas arriver à faire marcher ça correctement; mon honneur me hurle de dépatouiller le bouzin, juste par principe.

Donc voila, je viens quémander un peu d'aide, pour voir si certains ont déjà rencontré le problème, ou si c'est moi la quiche (lorraine bien entendu ^_^ ).

Pour que toi, lecteur, tu puisses situer un peu les paramètres, voici quelques indications en supp' :
- je tourne sur macOSX 10.4.6
- le "graphic glitch" de java arrive aussi bien avec Safari, qu'avec Opera ou Firefox
- j'ai testé maintes fois les mises à jour de logiciel, mais à priori rien de nouveau, je suis bien à jour
- mon mac mini a un processeur old school, donc pas un Intel (c'était IBM les G4 ?) (je viens de retrouver le nom : un PowerPC)

Voila, je crois que j'ai tout dit. Si vous désirez d'autres précisions, n'hésitez pas à demander, parce que là, je sèche complètement.

Merci d'avance :zen:

Jool

Bonjour et bienvenue.
Quel est le chat en question ? Il n'a qu'à utiliser AdiumX, qui est très bien.

Bonjour.
Informations récupérées à la source, le nom du chat incriminé est "smail.fr".

Le soucis n'est pas vraiment que le chat en question ne fonctionne pas (au contraire même, ça m'arrange), mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi il merdoie (si vous me passez cette expression triviale ^^).
En fait, ce que je crains, c'est de tomber un jour sur un site web ou une application java
que je voudrais consulter, et que ce problème ne m'en empêche.

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Jool

Je viens de m'inscrire, pour voir, et ça semble fonctionner à peu près chez moi, avec Camino sur un PB 1.67 GHz [PPC donc], même si, effectivement, la sélection d'onglet ne réagit pas toujours exactement comme prévu.
Peut-être y a-t-il des problèmes spécifiques à la version Intel de la machine virtuelle Java. Pour autant je verrais plutôt des bugs dans la programmation de l'interface ...
il se trouve que de temps à autres j'utilise Java (pour des éditeurs de texte, serveurs d'applications et autres joyeusetés) et je n'ai pas à m'en plaindre.