Petite question sur windows sur mac ?

zbouba

Membre enregistré
2 Août 2009
2
0
Bonjour,

Voila j'ai une question concernant le fonctionnement de windows sur mac. J'envisage d'acheter un mac pro, je viens d'apprendre que l'installation de windows xp est possible (génial). Seulement voila si j'opte pour un mac c'est justument pour que les performances en soit décuplés, je travaille ds la musique et l'utilisation sera purement professionel, la plupart des logiciels que j'utilise ( les 3 quarts ) marche que sur windows ou du moins sont des fichiers.exe, ca c'etait la raison pour laquelle j'avais besoin de windows.
Maintenant voila mon probleme, je sais que sur pc windows xp ne peut gerer que 4go de ram, jaurais aime savoir si quand il est installe sur un mac il est de meme?

Voila merci pour vos reponses

Que ce soit sur un Mac ou sur un PC, Windows fonctionne de la même manière. Pas de miracle, les limites sont dans le logiciel pas dans le matériel.

Ben si tu utiliserais le mac pro seulement pour son hardware, c.a.d. pas pour son système (Mac OS X), je trouve que ca serait plus intéressant pour toi (et sûrement plus économique) acheter directement un PC doté du même matos

Ben si tu utiliserais le mac pro seulement pour son hardware, c.a.d. pas pour son système (Mac OS X), je trouve que ca serait plus intéressant pour toi (et sûrement plus économique) acheter directement un PC doté du même matos

Oui c'est une idée mais j'aimerais que windows puisse capter plus de 4 go de ram, et j'ai l'impression que les mac sont plus adaptés au travail qui requiert de la puissance et de la ram.
Je sais que ca n'a rien a voir avec mac mais comment sait on si un logiciel est compatible avec windows xp 64.
Car sur les pochettes il y a marque windows xp et ce n'est pas precise si c'est le 64 ou le 32 bits.
Et autre question, j'ai vu qu'il y avait plusieurs themes la dessus, mais peut installer un fichier .exe sur mac os x, j'aimerais une reponse claire c'est a dire oui ou non lol.

Merci pour vos reponses.

Alors, pour repondre en un mot à ta question : OUI tu peux faire tourner un .exe sous Mac OS X

MAIS:
1) t'as besoin d'acheter un logiciel de "virtualisation" (Fusion par example) ou chercher un équivalent gratuit;
2) Si le logiciel sous windows n'est pas fait pour exploiter l'hardware du mac (c.a.d. 4 Go ram) tu ne vas pas avoir d'avantage
3) Si windows est fait pour utiliser, disons, 2 Go de ram c'est pas parce que il tourne sur un mac qu'il va utiliser 4 Go
4) la vitualisation n'est peut-etre pas compatible avec un système a 64 bit. Il faut se renseigner
5) si je ne me trompe pas un logiciel 32 bit pourra tourne sans probleme à 32 sur un systeme a 64 bit. Il ne vas pas etre plus rapide.

En résumant c'est pas parce que tu tourne sur un hardware mac que tes logiciels windows fonctionnent mieux, je dirais presque le contraire. Si tu veut profiter de l'hardware mac le mieux est d'utiliser des logiciel fait pour Mac OS X. Si t'as que de logiciel pour Windows et tu veux pas le quitter le mieux est à mon avis de rester sous windows. Si tu veux migrer de Windows à Mac OS X tu peut utiliser pour la période de transition un logiciel de virtualisation mais c'est pas une solution que je suggérerais pour une utilisation PRO