iMac Petite question.

Jahja

Membre actif
29 Juin 2011
113
1
Bonjour à tous,

Alors j'explique mon cas, je dispose d'une Time Capsule qui sauvegarde tout ce qui est sur mon iMac et ce tous les jours.

Je vais changer de Disque Dur et opter pour un SSD (chez un reseller agréé).

La question que je me pose est : est-ce que je pourrais restaurer vraiment tout à partir de ma Time Capsule une fois rentré chez moi ou pas? (C'est la première fois que je vais tempter de restaurer l'intégralité de ma machine).

Avez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe comme je l'espère ?

Et surtout, est ce bien par la commande pomme+R que je devrai passer? J'ai des doutes!

D'avance merci!
 
Salut jahja

Suppose qu'au magasin ils enlèvent ton HDD pour mettre un SSD à la place. Tu te retrouves avec un HDD 3,5 pouces entre les mains (il faut absolument que tu le récupères).


- a) À présent > suppose que tu le loges dans un boîtier USB comme montré sur cette page de MacWay  : ☞Boîtier disque dur 3.5"☜ => tu as un DDE USB contenant un volume démarrable. Tu l'attaches à ton iMac > tu le démarres la touche "alt" pressée > tu choisis le volume de ton HDD actuellement en externe et tu ouvres ton ancienne session.

----------​

- b) Tu lances l'«Utilitaire de Disque» (Applications > Utilitaires) > tu sélectionnes le disque du SSD (ligne supérieure le concernant) > et l'option "Effacer" > en choisissant : Schéma de partition = GUID > format de système de fichiers = OS X étendu (journalisé) > nom de volume = ce que tu veux pourvu que ce ne soit pas le même nom que celui du volume de ton HDD > tu presses le bouton "Effacer" => ton SSD est initialisé Mac.

----------​

- c) Tu télécharges alors le logiciel de clonage ☞Carbon Copy Cloner☜ (démo gratuite un mois) > tu le lances > et tu définis une nouvelle tâche telle que :

  • Source = le volume de ton HDD (sans exclusions)
  • Destination = le volume vide de ton SSD
  • Safety Net --> tu désactives cette option.

--> tu presses le bouton "Cloner" (un clone est une image-miroir démarrable d'un volume-Système dans un autre volume). À la fin > le logiciel te demande si tu veux qu'il crée une partition de récupération Recovery HD sur le SSD > tu dis : OUI.

----------​

=> Il ne te reste plus qu'à re-démarrer avec "alt" > à choisir le volume du SDD et... à ouvrir une session miroir de l'ancienne.
 
Bonjour,

La solution du vénérable Maco te permet de retrouver à l'identique ton système précédent. Elle est simple, rapide, peu couteuse, et, à mes yeux, mieux qu'une ré-importation depuis une sauvegarde (il m'est arrivé d'avoir des soucis en ré-import TM, jamais via CCC). De plus tu auras un clone bootable externe en cas de plantage de ton ordi, ou un disque externe si tu ne veux garder le clone.

-usurp-