Petite question

Wund3r

Membre confirmé
14 Janvier 2009
85
6
Bretagne - Saint Brieuc
Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je cherche sur les forums, google ... mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Passant bientôt un MBP, je voudrai sauvegarder ma bibliothèque iTunes tout en gardant les informations compteurs, dernière lecture...
J'aurais voulu savoir si l'option "Sauvegarder sur disque" dans iTunes prend en comptes ces informations "compteurs, dernière lecture..." ?

Sinon connaissez vous un moyen autres que celui-ci ? Du style partager la bibliothèque iTunes et l'ouvrir sur le réseau avec le nouvel ordinateur et copier ensuite via iTunes la musique mais toujours la même question. Prend il en compte les compteurs... ?
 
bonjour
c'est multitraité
et tout dépend de quel ordi (source) tu parles

si c'est un mac c'est repris
si c'est un pc c'est plus complexe
 
Ca sera plus compliqué
( et sans moi)

utiliser la recherche avancée ( restreinte à cette section et avec les bons mots dont ton OS) pour les pistes
 
Si tu changes de Mac, l'assistant Migration te permettra de récupérer toutes tes données (dont les musiques iTunes avec toutes leurs infos, ...)

Si tu passes d'un PC à un Mac, ou si tu changes de Mac et ne veut pas utiliser l'assistant migration, alors pour conserver les infos d'iTunes il faut depuis iTunes:
1 - Sélectionner la bibliothèque et choisir dans le menu Fichiers/Bibliothèque "Exporter la bibliothèque". Sauvegarder le fichier Bibliothèque.xml qu'il va proposer de créer.
2 - si on a des listes de lectures que l'on veut transférer également, sélectionner une à une ces listes de lecture et faire de même (Fichier/ Bibliothèque et choisir cette fois "Exporter la liste")

Ces fichiers .xml seront ensuite à transférer sur le nouveau MAc et depuis iTunes du nouveau Mac (une fois la musique transférée), il suffira d'importer ces listes en faisant Fichier/Bibliothèque et "Importer la liste"
 
Si tu passes d'un PC à un Mac, ou si tu changes de Mac et ne veut pas utiliser l'assistant migration, alors pour conserver les infos d'iTunes il faut depuis iTunes:
1 - Sélectionner la bibliothèque et choisir dans le menu Fichiers/Bibliothèque "Exporter la bibliothèque". Sauvegarder le fichier Bibliothèque.xml qu'il va proposer de créer.

Le problème c'est que dans le fichier xml il prend en compte aussi le chemin des différentes musiques D:\...
Si je copie toute ma musique sur mon futur MBP, et importe le fichier .xml le chemin ne sera pas le même donc il ne trouvera pas la musique à part de lui indiquer l'endroit de la musique après, mais c'est impensable...
 
Pourtant il me semble que ça a déjà marché pour des utilisateurs d'iTunes Windows, passés sur Mac...
Peut-être iTunes Mac lors de l'import est suffisament malin pour ne prendre en compte QUE les noms des fichiers sans se soucier de leur emplacement d'origine sur le disque dur.

Perso je ne peux pas faire l'essai (pas de Windows chez moi..)

De toutes façons tu ne risques rien à essayer et c'est le seul moyen de faire car les infos que tu veux récupérer (nbre de lectures, ...) sont contenues dans les fichiers xml sur le PC

Et pour répondre à l'une des questions initiales...
Sauvegarder sur disque, fait une sauvegarde des fichiers mais pas des listes de lectures...
 
C'est possible en effet que l'iTunes Mac soit plus intelligent, pour ce qui est de la sauvegarde de la bibliothèque je trouve ça nul d'appeler cette option "Sauvegarde bibliothèque" si il ne garde pas en compte les compteurs.
Mais bon je vais essayer comme tu dit on verra, si ça marche je dit bravo Mac par ce que j'avais essayer de PC à PC ça n'avais pas marcher et j'avais que mes yeux pour pleurer :sick:
 
Oups désolé... je t'ai dis une bêtise.

je suis allé voir cette option "Sauvegarder la bibliothèque"

ZZ5870FE3A.jpg


C'est écrit noir sur blanc, les listes de lecture sont sauvegardées... donc ça doit être OK (je pense que ça fait automatiquement ce que je te proposais de faire manuellement)

Ensuite comme écrit plus bas sur cette fenêtre, il doit suffire de lancer iTunes sur le nouvel ordi et d'insérer le disque de sauvegarde.

(Nota, j'espère que cette procédure de sauvegarde sait gérer plusieurs CD ou DVD de sauvegarde quand on a une bibliothèque qui dépasse la capacité d'un seul disque)
 
Oui mais moi limite l'option liste de lecture c'est pas le plus important pour moi c'est les compteurs et les dernières écoutées. Donc je me posais justement la question en regardant cet option si ça prenait en compte les compteurs et tout mais je n'ai pas trouver de réponses sur les forums et sur l'aide iTunes. :confused:

Ps : Oui ça prend en compte les cd multiples, d'après ce que j'ai pu voir
 
Les compteurs étant dans les listes de lecture (les fichiers xml), y a pas de raison que ça ne soit pas conservé.
 
Bon beh je vous informe que cela marche la sauvegarde prend en compte les compteurs, mais pas la date de dernière lecture qui me sert pas mal aussi enfin bref j'ai eu le principal.

Merci
 
Bon ya plus qu'a se fournir de plusieurs DVDRW,
vous n'avez pas de disque dur externe ? ça vous aurait aidé pour le transfert et c'est fortement conseillé pour les sauvegardes de votre système.