petite question...

• Créateur du sujet Créateur du sujet xxs
  • Date de début Date de début

xxs

Membre confirmé
22 Juin 2004
10
3
37
Grenoble
www.mobiles-live.com
Bonsoir à tous!

Voilà j'ai 17 ans et je vais très certainement avoir mon premier ordi pour la rentrée. :)

Mes parents ont toujours été sous Windows (W 98) tout comme mon frère (W XP)... Mais voilà je suis un irréductible et j'ai toujours été attiré par la Pomme. Mais je suis novice de chez novice côté technique mais plus calé niveau design...

J'ai tout d'abord une petite question "technique" :

J'ai cru entendre dire que quand on dit 600 Mhz chez Mac ce n'est pareil que du 600 Mhz chez PC? Un 600 Mhz de chez Mac serait plus puissant qu'un 600 de chez PC?:mouais:

Mon rève aurait été de m'acheter un iMac G4 ou iBook mais bon voilà je n'ai pas les moyens...

Donc voilà je me suis un peu renseigné sur les prix d'occasions...

Et donc je me suis dit, pourquoi pas acheté un iMac G3 d'occaz?

Alors ma question est ce que ça vaut le coup?

Sachant que je ne joue pas du tout à des jeux, mon utilisation est internet, musique (vive iTunes et mon ptit iPod mini...), et quelques photo (pas de retouche, juste une bibliothèque...), plus l'utilisation "travail" d'un lycéen...

Voilà, je trouve le design pas encore trop dépassé... et puis si on peut mettre Mac OS X dessus, c'est le top...

Je me suis un peu renseigné et je m'interesse sur les dernière versions des iMac (il me semble que c'est les 500 mhz (en bleu/ gris/...??) et surtout la dernière version, le 700 Mhz blanc...

Donc voilà... Est ce que aujourd'hui ça vaut encore le coup, ou c'est carrément dépassé?

Désolé si ce post n'a pas sa place ici...:heu:

Et merci d'avance...

Quoiqu'il arrive il faudra vérifier que ton Mac est équipé de ports FireWire, pour pouvoir y brancher l'iPod. C'est le cas de l'iMac depuis l'an 2000.