[Petites annonces - Topic Central] Acheteur arnaqueurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Faut être naïf , pour ne pas reconnaitre une adresse , qu'elle soit de PayPal ou de votre banque
Après être con, je suis maintenant un con naïf-); Vous en avez encore beaucoup comme ça à m'offrir ? En tout cas, vous n'hésitez pas à tirer sur les ambulances ! C'est une bonne qualité de modérateur, je suppose. Pour être plus con -crèt : j'avais gardé le n° de série, l'adresse Wi-fi,le code IMEI de mon iPhone 6. Cela peut-il servir à quelque chose pour retrouver mon voleur ? :bigtears:
Cher Jura39, je suppose aussi devant votre ton affirmatif que vous ne vous êtes jamais fait avoir dans la vie, quelque soit le domaine, pas forcément le web
 
Après être con, je suis maintenant un con naïf-); Vous en avez encore beaucoup comme ça à m'offrir ? En tout cas, vous n'hésitez pas à tirer sur les ambulances ! C'est une bonne qualité de modérateur, je suppose. Pour être plus con -crèt : j'avais gardé le n° de série, l'adresse Wi-fi,le code IMEI de mon iPhone 6. Cela peut-il servir à quelque chose pour retrouver mon voleur ? :bigtears:
Cher Jura39, je suppose aussi devant votre ton affirmatif que vous ne vous êtes jamais fait avoir dans la vie, quelque soit le domaine, pas forcément le web
.

J'ai cité personne il me semble
Vous pouvez surement faire bloquer votre iPhone en passant par Apple ;)
 
j'avais gardé le n° de série, l'adresse Wi-fi,le code IMEI de mon iPhone 6. Cela peut-il servir à quelque chose pour retrouver mon voleur ? :bigtears:
Moi je serais toi, je le déclarerais volé. Avec le code IMEI du téléphone, ils peuvent le bloquer. Maigre consolation, mais ce serait déjà ça ! Tu avais évidemment désactivé le iCloud, il me semble que tu l'avais dit (mais la fille voulait tes identifiants, c'est ça ?). Limite, dommage, sinon tu lui bloquais son truc et tu pouvais même activer la localisation.

Des fois, certains sont un peu cons (là je parle pas du tout d'arnaque), je viens d'acheter un SSD à quelqu'un, je le mets dans mon ordi, y avait sa session et tout. J'ai même pas cliqué pour voir si je pouvais accéder, de toute manière j'aurais pu accéder si je l'avais voulu en créant un autre compte admin, mais bon, pas mon genre et pas que ça à foutre, mais c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive, les gens laissent leurs données sur les trucs qu'ils vendent, tu récupères leurs photos, leurs papiers administratifs... Heureusement que je suis honnête...

Pour en revenir à ton cas, tu as pu faire l'histoire de l'entête de l'email pour afficher les champs cachés ?

Sinon, moi je pense que Apple s'en fout, mais la police sera intéressée par le numéro IMEI (je vois comment Apple avait réagi quand j'avais signalé le vol de mon macbook pro, macbook, ipad et iPod, ils en avaient rien à cirer, j'avais donné les numéros de série et tout, rien à foutre).
 
Faut être naïf , pour ne pas reconnaitre une adresse , qu'elle soit de PayPal ou de votre banque

Toi tu ne connais pas les grands débutants en info ! Tu ne vas pas venir les initier aux Gones du Mac ? Tu comprendras mieux ... ;)
 
Non, il avait l'air honnête, et on a tout de suite sympathisé (je sais ça ne veut rien dire), mais la preuve la banque les a acceptés, comme quoi il y a encore des personnes honnêtes et sympathiques sur cette planète :)
perso j'ai achter un iphone 5s et un SE a deux personnes differentes et tout s'est bien déroulé ^^
 
Bonjour,
il y a une madame Chantal Daniel qui traine sur ioccasion en ce moment :
Tentative d'escroquerie pour mon mac mini :D...
Déjà elle n'a pas marchandé (20 ans de Marines, jamais vu ça)...

Elle propose comme d'hab un payment PayPal et on reçoit donc un joli mail (dans les spams) avec expliqué que pour une fois :D PayPal ne reverse pas tout de suite l'argent mais qu'une fois le numéro de suivi transmis (donc colis parti), and the winner is...

Les différents emails étaient très bien écrits, pour une fois, sans faute d'orthographe (attention, ça progresse, on sent qu'ils font attention), de belles formulations bien lourdes et tout

Voilà voilà

Attention !
 
Bonjour,
il y a une madame Chantal Daniel qui traine sur ioccasion en ce moment :
Tentative d'escroquerie pour mon mac mini :D...
Déjà elle n'a pas marchandé (20 ans de Marines, jamais vu ça)...

Elle propose comme d'hab un payment PayPal et on reçoit donc un joli mail (dans les spams) avec expliqué que pour une fois :D PayPal ne reverse pas tout de suite l'argent mais qu'une fois le numéro de suivi transmis (donc colis parti), and the winner is...

Les différents emails étaient très bien écrits, pour une fois, sans faute d'orthographe (attention, ça progresse, on sent qu'ils font attention), de belles formulations bien lourdes et tout

Voilà voilà

Attention !

Avez vous signalé cette personne ?
 
Bonjour,
il y a une madame Chantal Daniel qui traine sur ioccasion en ce moment :
Tentative d'escroquerie pour mon mac mini :D...
Déjà elle n'a pas marchandé (20 ans de Marines, jamais vu ça)...

Elle propose comme d'hab un payment PayPal et on reçoit donc un joli mail (dans les spams) avec expliqué que pour une fois :D PayPal ne reverse pas tout de suite l'argent mais qu'une fois le numéro de suivi transmis (donc colis parti), and the winner is...

Les différents emails étaient très bien écrits, pour une fois, sans faute d'orthographe (attention, ça progresse, on sent qu'ils font attention), de belles formulations bien lourdes et tout

Voilà voilà

Attention !
c'est quel modele de mac mini ? j'en cherche justement un :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.