Petites questions avant achat imminent...

empereur3000

Membre confirmé
29 Juin 2011
35
0
Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un MBP 15'' et j'aurais encore des petites questions :

1. L'option Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz peut-elle avoir une influence sur la chaleur que produit l'ordinateur ?

2. Est-ce un processeur de valeur sur pour les années à venir 100 % fiable pour un MBP 15'' quelle que soit l'utilisation ??

3. Que me conseillez vous ? Prendre un DD interne 500 Go à 7200 rpm ou le 750 Go à 5400 rpm ?? Le MPB sera t-il vraiment plus rapide avec un 7200 rpm ??

4. Parce que il parait que le 7200 rpm fait plus vibrer le MBP,c'était pourquoi je me dirigeais vers le 750 Go... Qu'en pensez vous ?
Pour le SSD j'ai pas encore les moyens, j'en achèterai un plus tard. :up:

Si j'ai d'autres questions je vous le dis !! Normalement j’appelle Apple demain pour confirmer l'achat...

Merci beaucoup pour vos réponses !! :D

Bonne journée !!!
 
Dernière édition:
Salut empereur3000, alors moi je suis novice total j'envisage de m'acheter un macbook Pro mardi mais une de tes questions m'intérresse à propos du SSD.
Quand tu dit plus tard cela signifie que tu va l'acheter en externe ? ou que tu pourra le mettre en interne directement ?

Désoler pour les fautes d'orthographes :siffle:
 
Quand je dis que je l’achèterai plus tard, c'est que je l’achèterai chez Crucial pour le mettre en interne. Et l'ancien DD je le mettrai en externe, parce que moi aussi je suis novice mais je crois qu'un DD SSD externe n'a pas trop d'intérêt. :up:
 
Oui effectivement ma question etait idiote :rateau: . J'ai essayer de cherché sur le forum l'installation de SSD, il faut le formater avant ou pendant qu'il est mis dans le MBP et certain on rencontré des difficultés. d'après ce que j'ai compris :)
 
Moi je pense m'orienter vers un MBP 13 pouces j'hésite entre Core i5 ou i7.
Je lis sur le forum que le i7 et un peu plus avantageux, il faut que je relise un test aussi parce que j'ai un doute.
Il me semble que la gamme 13 pouces gagne davantage sur le procce que les autres gammes mais je suis pas sur.
je compte en faire l'acquisition mardi avec quelques petites hésitations.
 
On récapitule , je simpifie


Entre le i5 et le i7 la différence de puissance et moindre au vue du prix ! surtout pour un utilisateur de base ... vouloir le i7 a tout prix c'est un peu du tuning pour l'instant

Niveau disque dur , encore une fois prendre une config pas cher chez apple et upgrader plus tard , le 7200TM est un super compromis , niveau vibration et bruit , la différence se voit avec des capteurs ou lors de tests minutieux ( l'oreille humaine a du mal a entendre de si petite différence ) si c'est le cas , se présenter en urgence au CNRS , ils seront content :D

En utilisation lambda , la différence entre un 5400 et un 7200 et bluffante , et contrairement aux idées reçues, les 7200 ne chauffent pas beaucoup plus ( 1 à 2 °C de + ) et ils ne consomment pas plus.

Apple est devenue radin , donc prevoir le budget pour une housse et l'adaptateur ecran non fourni env 50 euros.

Si vous etes juste niveau budget, rifurb propose des machines super intéressantes ( moi MBP 13 i5 960 euros )

A savoir , changer sois méme le HD fait sauter la garantie me semble t il ( a verifier ) c'est pas le cas pour la ram.
 
On récapitule , je simpifie


Entre le i5 et le i7 la différence de puissance et moindre au vue du prix ! surtout pour un utilisateur de base ... vouloir le i7 a tout prix c'est un peu du tuning pour l'instant

Niveau disque dur , encore une fois prendre une config pas cher chez apple et upgrader plus tard , le 7200TM est un super compromis , niveau vibration et bruit , la différence se voit avec des capteurs ou lors de tests minutieux ( l'oreille humaine a du mal a entendre de si petite différence ) si c'est le cas , se présenter en urgence au CNRS , ils seront content :D

En utilisation lambda , la différence entre un 5400 et un 7200 et bluffante , et contrairement aux idées reçues, les 7200 ne chauffent pas beaucoup plus ( 1 à 2 °C de + ) et ils ne consomment pas plus.

Apple est devenue radin , donc prevoir le budget pour une housse et l'adaptateur ecran non fourni env 50 euros.

Si vous etes juste niveau budget, rifurb propose des machines super intéressantes ( moi MBP 13 i5 960 euros )

A savoir , changer sois méme le HD fait sauter la garantie me semble t il ( a verifier ) c'est pas le cas pour la ram.

On peut changer également le disque dur soit même sans faire sauter la garantie.
 
nouveau topic ! tout simplement parce que le monde pc arrive sur les forums mac , alors on se retrouve avec des questions chelous, des attitudes bizarres et une toute autre philosophie,
c'est le prix a payer pour une plus grande part de marché .

ça fait dejà plus d'un an qu'on voit ce changement ... :D
 
j'admet que pour ma part cela va etre mon premier mac :) et que je ne connais pas, mais alors pas du tout le système d'exploitation. Je vais l'acheter à la fnac alors je ne sais pas si il y a l'option "one to one". Bref changé le DD est ce difficile ? pour mettre un SSD à la place sachant qu'il faut formater au départ ?
 
non c'est tres facile a faire , tout comme la ram .

voilà un tuto en pdf

Y'a pas de honte a debuter , on n'est pas né avec un mac entre les mains et la plupart des macusers ont un jour eu un pc ;)

quelques add indispensables

debutersurmac.com
rhinomac.com
macosxfacile.com