petites questions sur cache et nettoyage

spirale

Membre confirmé
12 Octobre 2013
20
0
bonjour; faut-il vider le cache firefox sous mac svp ?

à votre avis, est ce qu 'il est utile de passer cclaener comme on le fait pour windows ?

en gros, j'aimerais savoir quelle maintenance est préconisée , n'ayant encore pas trop

l'habitude sous mac

merci d'avance pour vos conseils :zen:
 
bonjour; faut-il vider le cache firefox sous mac svp ?

à votre avis, est ce qu 'il est utile de passer cclaener comme on le fait pour windows ?

en gros, j'aimerais savoir quelle maintenance est préconisée , n'ayant encore pas trop

l'habitude sous mac

merci d'avance pour vos conseils :zen:

Tu veux vider le cache sous firefox de temps en temps si ça te chante :)
ccleaner est plus un problème qu'une solution.
Pour la maintenance y a pas grand chose à faire. A la rigueur tu peux passer un coup de MAINTENANCE (petit frère d'ONYX, moins usine à gaz et aucun risque de faire des bêtises avec), ça permet de faire toutes les opérations de maintenance qui vont bien, comme la réparations des permissions, les scripts de maintenance et le vidage des différents cache utilisés par le système.

Tu coches comme ci-dessous et roule :cool:
maintenance.png
 
salut JPTK ; en fait, j'avais vu sur google que ccleaner existait pour mac, c'est pour ça que je

prefères demander conseil

tu fais comment pour accèder sur "maintenance" stpl oui, je sais, vraiment pas douée :confused: :D

donc onyx , pas vraiment besoin selon toi , usine à gaz , oups pas très tentant comme programme

merci :zen: à plus
 
salut JPTK ; en fait, j'avais vu sur google que ccleaner existait pour mac, c'est pour ça que je

prefères demander conseil

tu fais comment pour accèder sur "maintenance" stpl oui, je sais, vraiment pas douée :confused: :D

donc onyx , pas vraiment besoin selon toi , usine à gaz , oups pas très tentant comme programme

merci :zen: à plus

Tu cliques sur MAINTENANCE de la réponse de JPTK, tu le télécharges et tu l'installes. C'est une version allégée de Onyx son grand frère. ;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
oups!! suis-je bète :eek:

je croyais que c'était un programme intégré macbook

merci locke pour ton précieux conseil afin de télécharger le petit frèrot à onyx :)

salut :up: bonne soirée !
 
bonjour jptk ; désolée, je ne savais pas que c'était un lien

salut !

C'est vrai que la couleur des liens est proche du noir, donc assez difficile à voir et à comprendre quand on est nouveau.

Passe ton message en RESOLU si ton problème est réparé en allant dans Outils de la discussion.