Petites questions

laurmica

Membre confirmé
16 Février 2006
27
0
Bonjour

Voilà j'ai quelques menus problèmes auquels je ne trouve pas de réponses (j'ai un iMac 20" avec OSX 4.5) :

- J'ai une souris MX1000 et je ne peux pas installer le driver lcc162. Je ne peux donc utiliser la souris que comme une souris standard : 2 boutons + roulette, rien de plus :hein: . Savez-vous s'il existe un driver capable de la faire fonctionner à 100% ?

- Je suis en clavier français. Le problème est que le point du pavé numérique affiche en fait une virgule. J'ai beau chercher et je ne vois pas comment le paramétrer correctement ?
 
Bonjour,

laurmica a dit:
- J'ai une souris MX1000 et je ne peux pas installer le driver lcc162. Je ne peux donc utiliser la souris que comme une souris standard : 2 boutons + roulette, rien de plus . Savez-vous s'il existe un driver capable de la faire fonctionner à 100% ?
Si c'est un iMac 20" core duo, il faut peut-être attendre que le driver soit adapté UB

laurmica a dit:
- Je suis en clavier français. Le problème est que le point du pavé numérique affiche en fait une virgule. J'ai beau chercher et je ne vois pas comment le paramétrer correctement ?
Effectivement sur le clavier Apple, c'est une virgule qui se trouve sur le pavé numérique...
 
Oui il s'agit bien d'un Coreduo:up:

Pour ma virgule c'est pourtant bien un point qui est affiché. La virgule est déja sur le clavier (et elle affiche bien une virgule là par contre) mais sur le pavé numérique je n'en ai vraiment pas besoin. Pour tout dire je trouve ça même un peu gênant:hein: . N'y a-t-il pas possiilité de faire fonctionner ce point en point ?
 
laurmica a dit:
Oui il s'agit bien d'un Coreduo:up:

Pour ma virgule c'est pourtant bien un point qui est affiché. La virgule est déja sur le clavier (et elle affiche bien une virgule là par contre) mais sur le pavé numérique je n'en ai vraiment pas besoin. Pour tout dire je trouve ça même un peu gênant:hein: . N'y a-t-il pas possiilité de faire fonctionner ce point en point ?

Bonsoir,

Sur le pavé numérique à l'origine c'est bien une virgule et pas un point.

Cependant j'ai ce qu'il te faut, en effet j'ai la procédure ainsi que le scipte pour faire en sorte qu'il affiche un point au lieu de la virgule.

Par contre je n'ai pas d'espace de stockage sur le net alors est-ce que je peux t'envoyer cela par le biais du forum sur ton e-mail ?
 
  • J’aime
Réactions: boodou
bidibout a dit:
Bonsoir,

Sur le pavé numérique à l'origine c'est bien une virgule et pas un point.

Cependant j'ai ce qu'il te faut, en effet j'ai la procédure ainsi que le scipte pour faire en sorte qu'il affiche un point au lieu de la virgule.

Par contre je n'ai pas d'espace de stockage sur le net alors est-ce que je peux t'envoyer cela par le biais du forum sur ton e-mail ?


Oui merci c'est très sympa de ta part tu peux envoyer :) !

Sinon quand tu dis à "l'origine" qu'est-ce que tu veux dire ? Car sur mon clavier (un wireless azerty bt Apple) c'est bien un point (comme celui qui est au dessus du ; ) qui est sérigraphié et non une virgule (comme celle qui est sérigraphiée sous le ?). Mon clavier est-il "faux" :mouais: ?
 
laurmica a dit:
Sinon quand tu dis à "l'origine" qu'est-ce que tu veux dire ? Car sur mon clavier (un wireless azerty bt Apple) c'est bien un point (comme celui qui est au dessus du ; ) qui est sérigraphié et non une virgule (comme celle qui est sérigraphiée sous le ?). Mon clavier est-il "faux" :mouais: ?
Alors là ce sera une première... une photo c'est possible ??? :p parce que normalement c'est une virgule...
 
Ben j'ai acheté un clavier Apple français (AZERTY) et sur le pavé numérique c'est bien un point qui est sérigraphié aussi... par contre c'est une virgule qui s'affiche quand j'appuie dessus... Au début ça m'énervait parce que la calculette dashboard ne reconnaissait pas la virgule, mais avec les mise à jour, la calculette elle comprend la virgule française alors ça me va bien :)
 
zerozerosix a dit:
Ben j'ai acheté un clavier Apple français (AZERTY) et sur le pavé numérique c'est bien un point qui est sérigraphié aussi... par contre c'est une virgule qui s'affiche quand j'appuie dessus... Au début ça m'énervait parce que la calculette dashboard ne reconnaissait pas la virgule, mais avec les mise à jour, la calculette elle comprend la virgule française alors ça me va bien :)


OUF je ne suis donc pas seul :D :D J'avais vraiment l'impression de ne pas être bien compris ;)
Ce que dit zerozerosix est exact, avec la calculatrice (d'ailleurs au fait existe-t-il une version scientifique ?) impossible d'utiliser le point du pavé, ce qui était un comble ! Il fallait pour cela utiliser soit le point du clavier avec un shift soit le point du pavé avec un shift également. Le coup du shift sur le pavé, bizarre.
MAIS : avec les maj, ben ça s'affiche en virgule - avec ou sans shift d'ailleurs - mais cette fois la calculatrice fonctionne ! Donc il y a du mieux,,, Euh....

Un truc étonnant, juste avant de switcher j'ai acheté un ensemble clavier/souris MX3100 logitech. Et bien le pavé est sérigraphié avec...Une virgule !!!! Et bien entendu il affiche un point...;)
Pour les photos je prépare ça.
 
laurmica a dit:
Oui merci c'est très sympa de ta part tu peux envoyer :) !

Sinon quand tu dis à "l'origine" qu'est-ce que tu veux dire ? Car sur mon clavier (un wireless azerty bt Apple) c'est bien un point (comme celui qui est au dessus du ; ) qui est sérigraphié et non une virgule (comme celle qui est sérigraphiée sous le ?). Mon clavier est-il "faux" :mouais: ?

Ok par contre quand je veux envoyer un mail on me dit que tu n'acceptes pas d'être contacter par mail, alors tu dois peux-être modifier un truc dans ton profil sinon envoie moi un message privé en m'indiquant ton adresse et je t'envoie cela.

Sinon désolé pour le clavier je n'avais pas compris je pensais que tu parlais du clavier filaire. Mais malgré tout il me semblais que sur le wireless c'était bien une virgule aussi, apparement ils ont du les refaire.
 
C'est vrai que c'est assez étonnant cette histoire de clavier numérique... à suivre donc.

Sinon pour la calculatrice scientifique, celle qui est livrée avec OS X peut être configurée en scientifique, c'est dans le menu "Présentation"... Et si tu as besoin d'une présentation graphique des formules scientifiques tu as "Grapher" qui se trouve dans "/Applications/Utilitaires"
 
NightWalker a dit:
C'est vrai que c'est assez étonnant cette histoire de clavier numérique... à suivre donc.

Sinon pour la calculatrice scientifique, celle qui est livrée avec OS X peut être configurée en scientifique, c'est dans le menu "Présentation"... Et si tu as besoin d'une présentation graphique des formules scientifiques tu as "Grapher" qui se trouve dans "/Applications/Utilitaires"


Merci NightWalker en fait je me bornais à utiliser celle de Dashboard...No comment :rose: :bebe:
 
zerozerosix a dit:
Acheté à la Fnac de Nantes :), juste le clavier seul.
Bon d'accord.... :D Je pensais à des pays francophone-anglophile :p, autant en France le séparateur décimaux c'est "," autant dans les pays anglophone c'est "." Mais bon à priori Nantes c'est en France non ?? :confused: quoique it's "Britain" isn't it ??? :p :D :rateau:
 
Idem. J'ai explosé le clavier de mon PowerMac. (Commandé en Fevrier) et j'ai un point sur le pavé numerique et ca affiche une virgule... :rateau:
 
NightWalker a dit:
Bon d'accord.... :D Je pensais à des pays francophone-anglophile :p, autant en France le séparateur décimaux c'est "," autant dans les pays anglophone c'est "." Mais bon à priori Nantes c'est en France non ?? :confused: quoique it's "Britain" isn't it ??? :p :D :rateau:

Oulà je rentrerais pas dans ce débat là, perso je suis Nantais d'adoption, alors pour moi Nantes c'est en Pays de Loire, tout comme c'est marqué sur la carte de géographie de l'école, mais si je dis ça à mon épouse elle me regarde avec des gros yeux et elle me dit que c'est en Bretagne... Les Rennais eux vous répondront que pas du tout Nantes c'est pas en Bretagne (avec des gros yeux aussi)... Alors je pense que Nantes c'est un peu la 4ème dimension :mouais: :D
Tout ceci bien sûr ne fait pas avancer notre histoire de point... perso je pense qu'Apple s'économise une touche : point pour tout le monde, y a pas de petite économie.
 
Mais quelle histoire!!!! ça mériterait bien une news dans macG et un article complet dans Macbidouille tout ça!!! :p