Petites Questions

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonsoir,

j'ai quelques petites questions de débutant pour créer un site web d'une association:

-Faut il créer un dossier index.html avant d'utliser NVU?

-Avec Nvu, dois-je écrire en html ou juste rédiger mon texte normalement et insérer une image pour créer la page d'accueil ?

-Toutes les pages créer doivent-elles être dans le dossier index.html et pourquoi?

_Le FTP se charge t-il tout seul de créer les pages?

Merci pour les éclaireurs!

ben58 a dit:
- Faut il créer un dossier index.html avant d'utliser NVU?

Il s'agit plutôt d'un fichier (et non d'un dossier) index.html, qui par défaut sera "recherché" par les navigateurs webs au moment du chargement de ton site. C'est en effet un bon point de départ pour commencer l'ébauche de ton site.

ben58 a dit:
- Avec Nvu, dois-je écrire en html ou juste rédiger mon texte normalement et insérer une image pour créer la page d'accueil ?

Nvu est un éditeur "WYSIWYG", c'est à dire qui transforme une syntaxe simple en code compliqué et ce, en temps réel. Tu n'es donc pas obligé d'écrire en HTML, mais veille à être en mode WYSIWYG et non en mode d'édition du code.

ben58 a dit:
- Toutes les pages créer doivent-elles être dans le dossier index.html et pourquoi?

Non, ce n'est pas obligatoire, il convient juste d'indiquer dans tes liens un chemin correct pour les retrouver.

ben58 a dit:
- Le FTP se charge t-il tout seul de créer les pages?

Le FTP (File Transfert Protocol) n'est pas en soit un moteur de rendu des pages d'un site internet, il s'agit d'un système d'échange de fichiers et dossiers entre deux ordinateurs (le plus souvent client et serveur).

bengilli a dit:
Il s'agit plutôt d'un fichier (et non d'un dossier) index.html, qui par défaut sera "recherché" par les navigateurs webs au moment du chargement de ton site. C'est en effet un bon point de départ pour commencer l'ébauche de ton site.

Nvu est un éditeur "WYSIWYG", c'est à dire qui transforme une syntaxe simple en code compliqué et ce, en temps réel. Tu n'es donc pas obligé d'écrire en HTML, mais veille à être en mode WYSIWYG et non en mode d'édition du code.

Le mode "WYSIWYG" est activé automatiquement ?

en bas de ta fenetre, l'onglet "normal", c'est le mode WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois est ce que tu as)
avec le 2eme onglet tu as les tags qui s'affichent (t'indique dans quelles balise html se trouve le texte que tu as tapé), le 3eme "html source" montre le code de ton fichier html, le 4eme est le mode "preview" qui te montre le resultat de ta page (tel qu'il va s'afficher dans un navigateur ce qui peut impliquer de legeres differences avec le mode normal dans lequel tu travailles).
il est utile de passer d'un mode à l'autre pour bien comprendre comment se decompose ton fichier html, et au passage acquerir quelques notions de ce language simple et bien pratique.

• J’aime
Réactions: molgow
Merci pour l'info, j'ai appris un peu de Html la semaine dernière mais j'ai une dernière petite question une dernière petite question, j'ai créer un bouton entrer, comment fait-on pour le dimensionner plus gros?