et bien moi, je ne paierais pas le prix avec le sourire ...
J'ai acheté os x et je le regrette bien (1000f qui aurait bien pu me servir à autre chose). Je m'explique : j'achète os x, je me casse pas la tête, je me dis apple = simplicité légendaire, donc pas de problème pour l'install. Je me lance : os x s'installe pas car pas de disque disponible. Bon je cherche .... je m'inscris au forum mac génération.... on me dit frontière des 8 Go, os x sur la première partition... Je repars. J'installe, ca va. Je lance : interface superbe, on peut killer les applis qui plantent ... oui mais : on peut rien faire : que des logiciels bidons (on ne peut même pas travailler un petit peu), une lenteur (j'en parle pas), et pour couronner le tout un os 9.1 qui tourne sur trois pattes (impression hyper lente, applis qui se chargent plus...)
Mais la meilleure : c'est le livret dans la boite. Y vous dit même pas qu'il vaudrait mieux reinstaller en plus un os 9 dedié spécialement à classic... Bref, mon os 9 (qui tournait si bien, qui plantait pas, que j'entretenais régulièrement) a été classiqué, et bonjour la merde que ca été pour repasser à un os 9 normal.
Depuis, os x est tranquillement rangé dans sa boite sur une étagère.
Pour moi, os x est un linux comme un autre, (il y a aujourd'hui des distributions qui peuvent être très conviviales), livré sans applis (contrairement à linux)et non achevé. Là, je sais que je vais pas me faire des amis.
Je trouve qu'on est très même trop loin des scoops et autres infos prédisant une révolution en matière d'os.
Je continue à bosser avec mon os 9 qui s'il n'est pas multitache, mémoire protégée et autre continue pourtant par vents et marées à tourner sans gros problèmes ...