Pétition

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
Une suggestionpour l'iPhone
Ne devrions nous pas envisager une pétition contre les clauses abusives d'orange ?
Je constate:
1- Des conditions d'abonnement comme toujours,parfaitement incompréhensibles !! 500 ko de téléchargement maximum ?? comment suivre cette consomation ?
2- Le prix d'achat !!
3- Les absences de précision sur l'utilisation du web: si nous n'avons pas de connection WiFi ou; si ;commes toutes les bornes des utilisateurs de windaube il faut des mots de passe , la connection internet doit passer par la ligne téléphonique d'orange et à quel coup ????
4- Mes enfants et petits enfants ( 10 !! ) qui vivent aux USA ont un abonnement avec AT&T pour la somme de 20$ par mois ( 12,65 € ) en connection et appels illimitée Aucune restriction pour la connection à internet WiFi ou Par l'opérateur Avec un prix d'achat de l'iPhone de 120 $ ( 76 € )
Certes ,nous sommes habitués aux superbes factures de Cr... .fr mais tout de mème, trop c'est trop
J'ai vu des infos en France sur les tarifs US , c'est totalemant faux !!
A préciser tout de mème que pour bénéficier de ces tarifs, il faut étre client ADSL de AT&T au tarif de 10 $ par mois !!!!!
Les portables en France sont de véritables vaches à lait !!
Je ne parle mème pas des n° en 0800 qui engraissent leurs destinataires et Orange !!!
Bougeons nous un peu car les associations de consommateurs sont trop politisées pour etre honnétes !!!!
 
Une suggestionpour l'iPhone
Ne devrions nous pas envisager une pétition contre les clauses abusives d'orange ?
Si cela peut te faire plaisir, lance la pétition, mais franchement, il faut avoir de bon argument et pas un simple combat de Don Quichotte.

1- Des conditions d'abonnement comme toujours,parfaitement incompréhensibles !! 500 ko de téléchargement maximum ?? comment suivre cette consomation ?
Non, c'est 500 Mo avant qu’Orange ne réduise le débit de ta ligne. Mais bon, avant d'arriver à une telle consommation, il faut rester branché sur le net à longueur de journée avec des logiciels pas vraiment réglo à mon avis.

2- Le prix d'achat !!
Quel prix? l'ancien ou le nouveau? Il ne faudrait pas que ces sociétés vives, payent leurs employés et en plus, je te rappelle qu’en France, les prix sont libres comme tu es libre de ne pas acheter.

3- Les absences de précision sur l'utilisation du web: si nous n'avons pas de connexion WiFi
Ben tu passes par ta connexion GSM en EDGE, ou 3G maintenant.

ou; si ;commes toutes les bornes des utilisateurs de windaube il faut des mots de passe
Les bornes Mac ont ausis des mots de passe, heureusement non, tu laisse ta porte ouverte quand tu pars de chez toi avec une note genre, servez-vous, c'est moi qui paye? Je ne pense pas, pourquoi voudrais-tu avoir accès aux bornes d'autrui?

la connection internet doit passer par la ligne téléphonique d'orange et à quel coup ????
Le cout de ton abonnement Orange avec option web illimitée. Qu'est que tu ne comprends pas dans illimité?

4- Mes enfants et petits enfants ( 10 !! )
Apple ne fait pas de remise famille nombreuse.

qui vivent aux USA ont un abonnement avec AT&T pour la somme de 20$ par mois ( 12,65 € ) en connection et appels illimitée Aucune restriction pour la connection à internet WiFi ou Par l'opérateur Avec un prix d'achat de l'iPhone de 120 $ ( 76 € )
Certes ,nous sommes habitués aux superbes factures de Cr... .fr mais tout de mème, trop c'est trop

Ils ont plein d'inconveignant aux USA aussi, tout comme nous on a certains avantages, comme celui de pouvoir appeler les USA gratuitement justement avec une ligne de téléphone fixe. Tout n'est pas toujours rose ni toujours gris, il faut savoir prendre le bon côté des choses et si la vie aux USA te semble meilleure aujourd'hui, les papiers d'expatriation ne sont pas compliqués à obtenir.

J'ai vu des infos en France sur les tarifs US , c'est totalemant faux !!
Précise, car je n'ai rien vu de faux, mais on ne regarde peut-être pas les mêmes sources.

A préciser tout de mème que pour bénéficier de ces tarifs, il faut étre client ADSL de AT&T au tarif de 10 $ par mois !!!!!

La, je ne comprends plus rien, qu'est-ce qui coute 10$? au final, cela coûte combien, car en France, pas besoin de payer un droit d'entrée de 10€ donc j'en déduis que nous serions privilégiés?

Les portables en France sont de véritables vaches à lait !!
OHHHHHH ;) C'est vrai, interdisons aux entreprises de faire du profit et érigeons nous-mêmes les relais téléphoniques et autres antennes. Tu prends la pioche, on te suit.

Je ne parle mème pas des n° en 0800 qui engraissent leurs destinataires et Orange !!!
Bougeons nous un peu car les associations de consommateurs sont trop politisées pour etre honnétes !!!!

Bon, la, on est dans le n'importe quoi, je ne ferme pas ton fil, mais il s'en faut de peu.

En tout cas, merci pour cette franche rigolade du lundi matin.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
La connection 3G n'est pas illimitée à ce que j'ai cru comprendre ?
Les 50 M° n'étaient pas précis pour moi : merci de ton info
Les cartes d'expat ne sont pas simples !! sinon, il faudrait procreer beaucoup en France !
Connections illimitées pour moi, c'est web et téléphone en illimités !!! oui !
Les 10 euros sont pour ta connection adsl à la maison et ton tel fixe

2 enfants mariés, avec 3 petits chacuns et un célibataire de 22 ans c'est mème 11 enfants qui ont compris que le climat était plus propice aux US mème si tu ne les aime pas !!
ce qui ressort parfaitement de ta réponse tres orientée !!
dans ce cas, c'est comme la fonction publique, inutile de perdre son temps à les changer
autant aller voir ailleurs
 
Une suggestionpour l'iPhone
Ne devrions nous pas envisager une pétition contre les clauses abusives d'orange ?
Je constate:
1- Des conditions d'abonnement comme toujours,parfaitement incompréhensibles !! 500 ko de téléchargement maximum ?? comment suivre cette consomation ?
2- Le prix d'achat !!
3- Les absences de précision sur l'utilisation du web: si nous n'avons pas de connection WiFi ou; si ;commes toutes les bornes des utilisateurs de windaube il faut des mots de passe , la connection internet doit passer par la ligne téléphonique d'orange et à quel coup ????
4- Mes enfants et petits enfants ( 10 !! ) qui vivent aux USA ont un abonnement avec AT&T pour la somme de 20$ par mois ( 12,65 € ) en connection et appels illimitée Aucune restriction pour la connection à internet WiFi ou Par l'opérateur Avec un prix d'achat de l'iPhone de 120 $ ( 76 € )
Certes ,nous sommes habitués aux superbes factures de Cr... .fr mais tout de mème, trop c'est trop
J'ai vu des infos en France sur les tarifs US , c'est totalemant faux !!
A préciser tout de mème que pour bénéficier de ces tarifs, il faut étre client ADSL de AT&T au tarif de 10 $ par mois !!!!!
Les portables en France sont de véritables vaches à lait !!
Je ne parle mème pas des n° en 0800 qui engraissent leurs destinataires et Orange !!!
Bougeons nous un peu car les associations de consommateurs sont trop politisées pour etre honnétes !!!!


Ca me paraît légèrement confus tout ça avec des comparaisons qui n'ont pas nécessairement lieu d'être (parce qu'on pourrait comparer les prix sur tout, aussi)...Il y aura forcément une sympathie de la part des consommateurs puisque le credo "on paie trop cher" est généralement partagé, mais ça va pas être très efficace..
 
Mouais, il suffit de lire les conditions de vente... Avant de s'en plaindre, voire faire une pétition, il faut les connaître. C'est bien écrit Données illimités en EDGE et 3G. 10 heures (ou 100 heures) en wifi Orange. Wifi illimité sur tous les wifis gratuits (chez soi notammant).

Pour ce qui est d'un forfait voix + données illimités à 20$ aux states j'ai du mal à y croire. D'ailleurs voici les tarifs existants:

rateplans.jpg


Les futurs forfaits devraient être les forfaits "normaux" d'AT&T plus 30$ pour l'accès données (sans heures de bornes wifi en plus).

Et enfin, cretins.fr n'a rien a envié à AT&T loin de là. :eek: :D
 
La connection 3G n'est pas illimitée à ce que j'ai cru comprendre ?
Si si, il me semble bien que ce soit illimité chez Orange. Mais bon, j'ai peut-être mal compris le communiqué de presse, car on a pas encore le contrat réel qui arrivera le 17 juillet 2008, pas avant.

Les cartes d'expat ne sont pas simples !! sinon, il faudrait procreer beaucoup en France !
Je me doute, mais pour une personne qui veut réellement déménagé, ce n'est pas non plus impossible. Mais rappelle toi, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Connections illimitées pour moi, c'est web et téléphone en illimités !!! oui !
Je ne connais pas un opérateur de téléphonie mobile qui fasse cela 24/24.

Au niveau du téléphone filaire, c'est autre chose.

Les 10 euros sont pour ta connection adsl à la maison et ton tel fixe
Euh, chez qui? Car je n'ai pas les mêmes tarifs et justement, en France je nous trouve bien mieux servis au niveau de la connexion internet par téléphone.


2 enfants mariés, avec 3 petits chacuns et un célibataire de 22 ans c'est mème 11 enfants qui ont compris que le climat était plus propice aux US mème si tu ne les aime pas !!
ce qui ressort parfaitement de ta réponse tres orientée !!
Là, tu te trompes lourdement, j'adore ce continent, ma femme vient d'Amérique du Nord. Je te dis juste que comme partout il y a u bon et du mauvais. Il faut savoir faire la part des choses et la plupart de tes revendications ne sont pas légitimes et surtout pas structurées. Il ne suffit pas de râler pour râler.


dans ce cas, c'est comme la fonction publique, inutile de perdre son temps à les changer
autant aller voir ailleurs
Pas forcement, mais il faut savoir accepter que les entreprises gagnent des sous et la meilleure solution si tu n'es pas d'accords avec ces pratiques, c'est d'une part de leur en faire part à eux et d'autre part de ne pas acheter leurs produits.
 
L'iPhone n'est et ne sera jamais un produit de masse comme SJ a essayé de le faire croire à la WWDC 2008.
Je l'ai dit, je le répète:

Apple a essayé d'imposer un autre modèle économique, mais la puissance des opérateurs est tel, que le marché gris s'est très vite développé et Apple a du faire marche arrière.
Il est inutile de penser acheter un iPhone subventionné est de croire que les opérateurs vont vous proposer des services adéquats et adaptés à vos besoin, et vous faire des cadeaux. Les services sont adaptés à leurs actionnaires et à leurs marges de profits.
Il est illusoire de se plaindre à ce sujet, la téléphonie, au même titre que tout les produits de consommations courant, ayant un certain succès, sont des pompes à fric.
Vous n'avez pas l'obligation d'acheter un iPhone. Il existe bien des téléphone moins chers et plus performants que ce dernier. Ce plaindre du prix ainsi que des conditions, et comme se plaindre de l'addition dans un restaurant 3 étoiles: vous y êtes entré de votre plein gré, connaissant les conditions, les contraintes et surtout pourquoi vous y êtes entré.
Ne venez pas vous plaindre parce que la facture est salée.. c'est votre choix. Vous n'êtes pas d'accord, vous n'achetez pas. Vous n'avez pas les moyens, vous ne prenez pas. Vous vous posez des questions, arrêtez ..
Business is business.. Apple veut faire de l'argent , les opérateurs aussi, vous payez ... un point c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Sinon tout simplement , on achète un iphone v1 a 250euros nu en occas et pas de contraintes au niveau abonnement...:D
En plus le gps et le 3g on en a pas tous besoin...:p
 
La 3G c'est marketing. Très peu l'utilise pleinement.
C'est très fort d'Apple de vendre du "neuf" avec 95% de composant anciens ;)
et en tentant de faire croire qu'il est moins cher en plus :hein:
 
Bon pour moi , la meilleure chose c'est d'acheter un v1 sans abo...:D
En plus avec la sortie du v2 , ils chutent au niveau prix...
 
La 3G c'est marketing. Très peu l'utilise pleinement.
C'est très fort d'Apple de vendre du "neuf" avec 95% de composant anciens ;)
et en tentant de faire croire qu'il est moins cher en plus :hein:

Tu pourras toujours dire de manière que les acheteurs sont des gogos et qu'à la fin on se fait toujours avoir (c'est vrai, mieux vaut ne pas avoir de portable et pas téléphoner du tout :D ), entre un V1 à 399€ + 49€ d'abonnement et un V2 à 199 € +forfait à 32 € officiellement supporté, et bien il y en a un qui est moins cher. :D

Au passage, je rappelle quand même que l'ipod touch 8 Go - espèce d'iphone castré - est à 289 €....alors disons que j'ai bien envie de me laisser entuber tranquillou et me laisser porter par le marketing :D

(ps: t'as combien de portables?..:p)
 
J'attends le 11 avec impatience.
Je reçois 200 3G, je les livres et ensuite je pars 2 semaines ..sans...TELEPHONE :D
 
J'avais oublié : Pourquoi il n'y a plus a plus de blog sony-ericsson et il ne reste plus que celui de l'iphone ?
L'iphone te rapporte plus ? :D:p:siffle: