Petits conseils entre amis

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Bonsoir,

Autrefois, lorsque je travaillais sur mes montages (en analogique), ma carte était raccordée à une TV sur laquelle je prévisualisais en temps réel le résultat. Depuis, je suis passé en DV et ma carte analogique ne me sert plus (elle ne fonctionne d'ailleurs pas sous Mac OS X)... J'aimerais savoir si vous avez des conseils sur une solution économique pour prévisualiser un montage FCP sur un moniteur, sachant que j'utilise les ports FireWire intégrés à mon G4 et que je n'ai pas spécialement envie d'acheter une carte DV Pro pour pouvoir obtenir cette fonction...

Merci d'avance !
smile.gif

Rien de plus simple. Il suffit de laisser la cam branchée et allumée en mode VCR et de demander à FCP de sortir la vidéo sur le Firewire.

L'image est affichée sur un écran TV relié à sortie AV de la cam. Elle sert alors de carte num/analog.

Cela marche très bien. A noter que les temps réel ne fonctionne plus dans ce cas. Un léger décalage d'une demi-seconde entre écran FCP et la TV est à noter mais pas gênant du fait que le son ne sort plus du Mac mais de la cam.

J'ai une Radeon 7500 32 Mo sur un port PCI de mon G4 : cette carte dispose d'une sortie TV. Ca me permet de prévisualiser tous les effets temps reels sur ecran TV.
Ca ne vaux pas les formidables possibilités vantées par FCP4, mais pour 130 euros j'suis content.
A+
KCd