Petits jeux ou demo gratuits sur G3

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai fait des recerches dans le forum et lu un peu les courriers prioritaires en haut, mais n'ai pas réussi à trouver de choses à ce sujet. Pourtant je dois pas être le premier à me poser la question, c'est sûr.

Alors voilà, du temps de Macgénération (du temps où mon employeur y était abonné devrais-je préciser) il y avait des petits jeux ou des démos de gros jeux gratuits offerts avec.

Par exemple j'ai une démo de Rune, eh ben même pour une démo gratuite, ça me permet de passer pas mal de 1/4 d'heures dessus quand j'ai fini d'utiliser le mac et que, genre je dois sortir de chez moi dans 1/2 heure et ne vois rien à faire d'autre (faut préciser, j'ai pas internet chez moi).

Je suppose que c'est encore le cas aujourd'hui, mais vu que je tourne en G3/233 beige, à mon avis, il y a plus rien pour moi là-dedans.

Donc je me demandais s'il existait quelque part un site qui aurait ces vieilleries en téléchargement. Après tout, vous avez bien réussi à me dégoter des jeux éducatif sur LC il y a 6 mois (ma fille vous dit merci, d'ailleurs. Mac Tuberling la passionne).

Pas forcément les démo de gros jeu, mais des ptits jeux sympas, surtout ceux qui se jouent à 2, voire 3 à l'extrème (au dessus de 3, autour d'un clavier, ça devient de la gymnastique).

Exemple, un genre de bomberman pour g3, ce serait marrant.

obi wan a dit:
enfin globalement, ce qu tu cherches, ça s'appelle de l'abandon-ware

De l'abandon-ware ça veut dire des vieux logiciels plein de toiles d'araignées ?

[MGZ] BackCat a dit:
Non non :)
Va faire un tour ici : www.macgamefiles.com

Et suis l'onglet demo ;)

Ah oui, il ont une petite réserve de choses à creuser, dommage que je n'ai pas trouvé à faire afficher le type de machine requise dans la liste des jeux ou à classer par "requirements"

Oui. C'est effectivement le truc qui manque... :( Mais tu es sûr d'en trouver plein en tout cas...

Diablovic a dit:
Tu peux déjà utiliser le rangement par date. Je doute que les démos de 2000 demandent des G5. ;)

C'est un peu ce que j'ai fait, je suis passé direct à la page 12 !

ccciolll a dit:
Donc je me demandais s'il existait quelque part un site qui aurait ces vieilleries en téléchargement.

ccciolll a dit:
De l'abandon-ware ça veut dire des vieux logiciels plein de toiles d'araignées ?

ben l'abandonware c'est des anciens logiciels (donc aussi des jeux) dont les éditeurs ont 'abandonné' la license (ils ont encore les droits évidemment, mais ne font plus payer de licence pour l'utilisation vu que c'est obsolète)

ça me semblait pas mal comme genre de vieilleries, en plus souvent ce sont des jeux complets. Evidemment en démos il y a surement de très bon jeux qui ne sont jamais passés en abandon-ware.

Argh, c'est malin, maintenant j'ai découvert Deadlock et je suis ADDICT !!!

Le pire, c'est que la version démo est tellement courte qu'on a à peine le temps de démarrer sa colonie !!!

Existe-t'il quelque part une version complète de deadlock en abandonware ?

Si oui : donne ! donne ! donne !

Si non : ah ben c'est ma bonne conscience qui va être contente, je vais me dévisser un peu de mon G3 et recommencer à manger/dormir/lire/etc.